Ski
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Choix de casque

Sujet Choix de casque

Aller à la page : Précédente 1 2

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Re: Choix de casque

Auteur : Djack Profil °°°°° [16 posts] 93.23.11.---
Date: 14/09/2020 18:17

J'ai été voir le lien de Henyan pour le casque Bell. Comme on m'a raconté l'accident d'un gars qui a "mangé ses dents", je m'intéresse à changer mon vieux casque Décat. par éventuellement un intégral mais à condition de ne mettre la mentonnière qu'à la descente! La protect menton du Bell est-elle amovible? Et le Bell me semble moins bien aéré que les Urge par exemple, non??

Auteur : Djack Profil °°°°° [16 posts] 93.23.11.---
Date: 14/09/2020 18:35

trouvé la def de XC dans le lexique mais je n'arrive pas à supprimer mon message devenu inutile. Par contre 2ième message tjs d'actualité sachant que je pratique VDM en Savoie, donc en terrain un peu...accidenté! 8O

Auteur : totoff Profil •••°° [426 posts] 31.35.194.---
Date: 14/09/2020 21:52

Le Bell a une mentonière amovible. Question aération, rien à redire et la qualité de fabrication est irréprochable.
Attention les casques Urge taillent très petits, 59cm maxi de tour de tête pour le plus grand

Auteur : henyan Profil°°°° [138 posts] 176.147.135.---
Date: 15/09/2020 16:40 [Edité: 15/09/2020 16:41]

J'avais le choix sur notre dernier raid de prendre ou pas la mentonnière amovible. je m'en suis passé même si elle m'aurait un peu plus rassurée dans les descentes techniques. A la journée cela ne pose pas de problême alors que sur plusieurs jours avec le pack des affaires de rechange on cherche à réduire les éléments qui prennent de la place dans le sac. Cela dit c'est un bon concept :cool:

Auteur : roro [invité] 163.62.112.---
Date: 16/09/2020 16:26

Un Kask Rex pour ma part.

Un gros niveau de confort et de réglages.

Un peu gros esthétiquement, et une visière un poil trop longue. Mais sinon, un vrai bonnet en terme de confort.
Made in Italy ...

En aérations ça va, mais j'ai eu un Giro Hex qui était sur ce point bien meilleur.

Auteur : Le ded Profil ••••• [5692 posts] 88.123.108.---
Date: 16/09/2020 20:50 [Edité: 18/09/2020 21:32]

Ah non, pas Giro, pas Giro ...

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Aller à la page : Précédente 1 2

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Rejoignez-nous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Votre Nom
Votre email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.

Oui, c'est ça ! (cliquez dans le carré)

Recevoir les réponses par mail