Ski
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Pneus neufs qui fuient

Sujet Pneus neufs qui fuient

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Pneus neufs qui fuient

Auteur : dargaud Profil •••°° [402 posts] 134.158.40.---
Date: 04/09/2020 15:16 [Edité: 04/09/2020 15:19]

Salut, salut,

je change mes 2 pneus ce WE. 2 marques différentes en tubeless renforcés (Maxxis Assegai et Vredestein Black Panther). Le lendemain (sans m'en servir), l'un à 3 taches de liquide préventif sur la bande de roulement et est à plat, l'autre en a une seule.

Après regonflage et utilisations il tiennent maintenant à peu près la pression, mais bon, est-ce que c'est maintenant considéré comme normal d'acheter des pneus crevés d'entrée ?!?

J'ai eu pire l'an dernier avec un pneu neuf (Maxxis) dont les flancs étaient totalement poreux à l'air ET au préventif.

Re: Pneus neufs qui fuient

Auteur : Nicom Profil ••••° [904 posts] 92.129.171.---
Date: 04/09/2020 15:47

Tu as pas de bol... tu as fait un tour du paté de maison pour que le liquide se répartisse bien?

Auteur : Phil'Ô Profil ••••• [4016 posts] 88.121.139.---
Date: 04/09/2020 16:09

Tubeless ou Tubeless Ready ?
Normalement le Tubeless ne doit pas fuir car sur le principe, la carcasse est plus épaisse et on pourrait le monter sans préventif...

Le TR il faut du préventif pour boucher les petits trous naturellement présents dans le caoutchouc.

Auteur : dargaud Profil •••°° [402 posts] 82.64.181.---
Date: 04/09/2020 20:01

Oui, c'est du TR. Pourquoi 'naturellement présent' ? Pourquoi il y aurait des trous dans certains et pas dans d'autres ? Il ne sont pas moins épais !

Auteur : Phil'Ô Profil ••••• [4016 posts] 88.121.139.---
Date: 04/09/2020 20:29 [Edité: 04/09/2020 20:33]

Oui, les TR sont moins épais (pour être plus légers) et si tu ne mets pas de préventif dans un TR il fuit. C'est normal.

Seuls les Tubeless sont donnés pour être étanches à l'air.

C'est d'ailleurs la seule véritable différence entre les deux.

Voici un peu de lecture qui confirmera ce que j'ai écrit : https://www.schwalbe.com/fr/tubeless , voir § "Pourquoi ai-je besoin de préventif ?"

Auteur : Le ded Profil ••••• [5693 posts] 37.167.234.---
Date: 04/09/2020 20:51

Les tubeless ready sont poreux et ne se montent qu'avec du préventif (du bon)

Auteur : Nicom Profil ••••° [904 posts] 92.129.43.---
Date: 04/09/2020 20:56

Du coup tu utilises quoi comme préventif? ça vient peut être de là tes problèmes?

Auteur : dargaud Profil •••°° [402 posts] 134.158.40.---
Date: 08/09/2020 09:26

Non, non, le préventif à bien fait son boulot et bouché les trous, mais on voit toujours un peu de liquide sortir au début. Après qq descentes ça à l'air de tenir correctement, mais bon mon coup de gueule sur les pneus neufs troués reste qd mm !

Auteur : Le ded Profil ••••• [5693 posts] 37.172.104.---
Date: 08/09/2020 21:08

Les caractéristiques d'un pneu tubeless ready le détermine comme poreux.
Y'a pas à gueuler sinon on prend du vrai tubeless plus lourd et étanche (le: les pneus voitures) :wink:
Le préventif, grâce à la rotation de la roue, forme une enveloppe de latex étanche mais il faut laisser le temps au temps pour que la magie opère. ! ;)

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives
Sujets connexes

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Rejoignez-nous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Votre Nom
Votre email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.

Oui, c'est ça ! (cliquez dans le carré)

Recevoir les réponses par mail