Ski
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Mousse anti pincement.

Sujet Mousse anti pincement.

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Mousse anti pincement.

Auteur : Augustin [invité] 90.8.74.---
Date: 07/09/2020 13:32

Bonjour,
Pouvez vous medire quel est l'interet des mousses anti pincement ? Est ce vraiment efficace ? Avec ou sans préventif ? L'arme absolue contre les crevaisons ? Faut il changer les valves ?...
Merci.

Re: Mousse anti pincement.

Auteur : Nicom Profil ••••° [904 posts] 92.129.43.---
Date: 07/09/2020 14:51

Augustin a dit :L'arme absolue contre les crevaisons
aucune.... même le tubeless n'est pas infaillible...

Auteur : JB74 Profil°°°° [92 posts] 90.41.122.---
Date: 07/09/2020 18:13 [Edité: 07/09/2020 18:17]

Salut,

Comme le dit Nicom, ce n'est pas l'arme absolue contre les crevaisons.
Par contre, moi qui avait tendance à abimer rapidement les jantes arrières (je gonfle peu), c'est maintenant de l'histoire ancienne. J'utilise le Smooth de chez Slicy et j'en suis pleinement satisfait.
D'autant que j'ai pu tester de finir une sortie avec un pneu déchirer sans tout casser et sans rentrer à pied.

Les valves restent les mêmes que pour un montage tubeless pour le Smooth (pour le Huck Norris aussi mais produit bien moins convainquant). Pour d'autre système, je connais moins.
Et avec du préventif et une quantité supérieure à l'habitude.

Je valide à 100% mais uniquement à l'arrière par ma part.

Auteur : dargaud Profil •••°° [402 posts] 134.158.40.---
Date: 08/09/2020 09:10

Même constat que JB74. J'ai du Huck Norris à l'arrière après avoir abîmé plusieurs jantes, et depuis plus de problème.

Par contre les mousses n'empêchent pas de déjanter. Pour ça j'ai un Schwalbe Procore à l'avant. Plus de pincement, plus de déjantage même pneu vide, et facilité de montage du tubeless même avec une pompe normale. Mais bon, c'est plus lourd, plus cher et plus compliqué à monter.

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives
Sujets connexes

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Rejoignez-nous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Votre Nom
Votre email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.

Oui, c'est ça ! (cliquez dans le carré)

Recevoir les réponses par mail