ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Comment bien choisir ses pneus de vélo ?

Comment bien choisir ses pneus de vélo ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 19/09/2020 10:04

Bonjour, je suis un novice du vtt, et j'ai pour l'instant un semi rigide avec lequel je m'amuse déjà bien.
je voulais changer de pneu (principalement a l'arrière) sauf que je n'y connais strictement rien (ou presque).
j'ai des pneu en 27.5" et dessus il y a aussi écrit 2.10" et ça je ne sais pas a quoi ça correspond.
Aussi le pneu est plutôt fin je voulais savoir jusqu'à quel point je pouvais en mettre un plus large, si je dois changer de chambre a air (pour l'arrière c'est pas un problème car j'ai une très légère fuite (genre au bout de une semaine le pneu a perdu un bar) que je n'arrive pas a repérer aussi faut-il changer les jante (pour ça je préfère pas).
enfin je me demandais aussi la différence réelle entre gomme dure et gomme mole, savoir si les gomme mole s'use vraiment vite, si ça change vraiment pour l'adhérence etc et donc aussi savoir ce que vous me conseillez.
Après en partant du principe que je cherche moi même des pneu en aillant compris tout ce que j'ai demander, où chercher (quel site est conseiller) et quelle marque principalement.

Merci d'avance
ps: le budget n'est normalement pas un problème si ça reste "raisonable"

[Edité par Le ded le 20/09/2020 09:27]
un peu d'efforts svp:
"comment bien choisir de pneu de vélo"
>
"Comment bien choisir ses pneus de vélo ?"

Aousse
[664 posts] - Le 19/09/2020 13:54

Hello Maxime
des éléments de réponses :