Voila, tout ou presque est dans le sujet. J'utilise depuis bientot 3 ans une tige selle téléscopique Lapierre "LP dropper". Depuis quelques temps elle à tendance à légèrement s'enfoncer. J'imagine qu'il manque un peu de pression. IL n'y a pas de valve apparente. Quelqu'un à une idée pour l'entretien de ce modèle en particulier. Vu le prix de cette tige de selle, j'espère bien qu'il y a moyen de l'entretenir. Je ne sais pas non plus si c'est vraiment du Lapierre ou une autre marque vendue juste avec une étiquette Lapierre.
Merci pour vos lumières.
Salut, si la tige s'enfonce légèrement, c'est une bulle dans le circuit hydraulique (huile). L'air sous pression ne sert que de ressort pour faire remonter la tige.
Suivant comme elle est conçue, fait la fonctionner tête en bas plusieurs fois, cela fera passer les bulles d'air dans la bonne chambre.
J'ai eu le même soucis sur un modèle fournit par Canyon, pas le choix, pas de démontage car la cartouche est certie, retour en garantie pour un changement (vive le développement durable
).
Merci pour ces infos. J'ai essayé d'actionner la tige de selle vélo à l'envers, pour l'instant je n'ai pas l'impression que ça change grand chose. Je vais retenter.