Ski
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > entretien tige de selle Lapierre

Sujet entretien tige de selle Lapierre

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

entretien tige de selle Lapierre

Auteur : tuxmex Profil°°°° [103 posts] 2.7.185.---
Date: 17/10/2020 10:59

Voila, tout ou presque est dans le sujet. J'utilise depuis bientot 3 ans une tige selle téléscopique Lapierre "LP dropper". Depuis quelques temps elle à tendance à légèrement s'enfoncer. J'imagine qu'il manque un peu de pression. IL n'y a pas de valve apparente. Quelqu'un à une idée pour l'entretien de ce modèle en particulier. Vu le prix de cette tige de selle, j'espère bien qu'il y a moyen de l'entretenir. Je ne sais pas non plus si c'est vraiment du Lapierre ou une autre marque vendue juste avec une étiquette Lapierre.
Merci pour vos lumières.

Re: entretien tige de selle Lapierre

Auteur : tuxmex Profil°°°° [103 posts] 2.7.185.---
Date: 17/10/2020 11:01

Une photo pour compléter :

Re: entretien tige de selle Lapierre

Auteur : lamouette Profil •••°° [603 posts] 82.249.132.---
Date: 17/10/2020 21:48 [Edité: 17/10/2020 21:49]

Salut, si la tige s'enfonce légèrement, c'est une bulle dans le circuit hydraulique (huile). L'air sous pression ne sert que de ressort pour faire remonter la tige.

Suivant comme elle est conçue, fait la fonctionner tête en bas plusieurs fois, cela fera passer les bulles d'air dans la bonne chambre.

J'ai eu le même soucis sur un modèle fournit par Canyon, pas le choix, pas de démontage car la cartouche est certie, retour en garantie pour un changement :( (vive le développement durable :evil: ).

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Rejoignez-nous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Votre Nom
Votre email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.

Oui, c'est ça ! (cliquez dans le carré)

Recevoir les réponses par mail