ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Choix vêtement VTT français

Choix vêtement VTT français


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 11/11/2020 17:23

Bonjour à tous,
Je cherche à m'équiper en vêtement VTT XC pour cet hiver. J'aimerais dans la mesure du possible choisir des vêtements (maillots, vestes et coupe vent) d'une marque française (et si possible dont la production soit en France). J'aurais donc aimé savoir si vous aviez quelques marques à me conseiller ?
En vous remerciant par avance !

Aousse
[668 posts] - Le 11/11/2020 17:57

Pour ta demande spécifique (Hiver/XC), j'ai l'impression que tu pourrais trouver chez origines clothing

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 11/11/2020 19:12

Pas très XC mais made in à côté de Chambéry

www.soridewear.com/categorie-produit/homme/

Le ded
[7488 posts] - Le 12/11/2020 08:16

C'est sûr qu'avec un nom pareil "origines clothing", ça sonne le Made in France 😉
Pas mieux pour "SO RIDE WEAR", Marque de sport française ! Heureusement que la boutique grenobloise "VasiMimile" sauve l'affaire 😜

T
tuxmex
[136 posts] - Le 12/11/2020 09:35

Pareils, il me semble bien que la marque Ekoi soit Française, plus orientée vélo de route, mais qui dit boite Française ne dit pas forcément fabrication en France. Dans le textile c'est même plutôt rare...

Aousse
[668 posts] - Le 12/11/2020 11:03

Soride Wear, au nom bien français ( 🤣 ) fabrique en France.
Mais quand tu regardes leurs produits, c'est clairement orienté vers un public all mountain/enduro.
Par contre ça à l'air bien confortable, je testerai bien ! 😊
Pour du technique hivernal comme recherche Laurent, le choix semble bien plus limité.
Après y'a Mavic mais bon je pense pas que ce soit la réponse qu'il attend 😄

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 12/11/2020 11:42

Pour l hiver en particulier je trouve qu on peut élargir le choix des vêtements à des marques non spécifiquement vélo.
Pour le haut du corps un mérinos + polaire légère zippée + coupe-vent (ou GoreTex si conditions plus rudes) dans le sac ou la banane ou les poches .
Pour le bas un pantalon soit d' une marque vélo soit montagne stretch pas trop épais.

Je trouve ça bien plus polyvalent/ confortable/ seyant que les vêtements de XC.

F
friz
[1100 posts] - Le 13/11/2020 08:51

Xc et route c'est un peu pareil non? Dans ce cas tu as LeBram , fabrication bretonne.

F
fredbi
[11 posts] - Le 13/11/2020 11:42

Pour info, le fondateur d'Origines Clothing habite à Chapareillan...
C'est bien du made in France, super vetements en tout cas...

F
fredbi
[11 posts] - Le 13/11/2020 11:44

C'est lui qui fournit MDN Performance d'ailleurs ;-)

I
Invité
[10855 posts] - Le 14/11/2020 19:47

Salut,

Y'a Lebram en XC et route. Très bonne qualité. Made in france. Et Noiret , en Bretagne

I
Invité
[10855 posts] - Le 16/11/2020 12:13

Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Je vais analyser tout ça

I
Invité
[10855 posts] - Le 13/01/2021 12:12

Auteur : Laurent D.
Date: 11/11/2020 17:23 3 Post équipements vélo
Bonjour à tous,
Je cherche à m'équiper en vêtement VTT XC pour cet hiver. J'aimerais dans la mesure du possible choisir des vêtements (maillots, vestes et coupe vent) d'une marque française (et si possible dont la production soit en France). J'aurais donc aimé savoir si vous aviez quelques marques à me conseiller ?
En vous remerciant par avance !


En terme d'équipements de protection , y a t'il des marques françaises qui proposent des casques de VTT ?

Je cherche un bon casque pour mon enfant est aimerai bien choisir un casque français😎 😎

Aousse
[668 posts] - Le 13/01/2021 13:15

Pour les casques, regarde chez URGE

nicom
[1191 posts] - Le 14/03/2021 10:03

Impec a dit :Salut,

Y'a Lebram en XC et route. Très bonne qualité. Made in france. Et Noiret , en Bretagne

Je viens d'acheter des chaussettes Lebram. Je vais tester ça a voir si le rapport qualité/prix est au rendez vous.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER