ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Vis de cales

Vis de cales


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 17/04/2008 21:56

Salut à tous

Aujourd'hui je reçois mon nouveau VTT le top
il est livré avec des pédales shimano spd
je décide de changer les cales sous mes chaussures spé
lorsque j'ai vissé les vis, l'une d'entre elle tourne un peu dans le vide et se bloque. Elle ne
sort pas de son logement les cales sont bien fixées.
J'aimerai savoir si le pas de vis est foiré et quelles solutions il y a pour remédier à ce problème
merci

sanfroic
[2164 posts] - Le 17/04/2008 22:04

Tu dois avoir l'insert de ta chaussure qui est en mauvais état, tu peux mettre du frein-filet sur ta vis ou à défaut du dentifrice 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 17/04/2008 22:10

merci pour cette réponse
penses tu que le faite qu'elle foire puisse nuire lorsque je vais pédaler

sanfroic
[2164 posts] - Le 17/04/2008 22:16

Faut juste vérifier que la vis ne se fasse pas la malle

P
papyrobert
[156 posts] - Le 18/04/2008 09:52

Il me semble que les cales sont livrées avec les plaques de fixation (petite tôle avec 4 trous filetés). Il suffit de les changer (par l'intérieur de la chaussure).

M
marika
[868 posts] - Le 18/04/2008 11:32

pfff...le nombre de fois où j'ai pu les paumer ces vis de cales..Faut vraiment faire gaffe au serrage des vis, et les vérifier de temps en temps...
(En même temps, le problème une fois qu'elles sont trop serrées c'est aussi qu'on ne peut plus les enlever 🙄 )

P
papyrobert
[156 posts] - Le 18/04/2008 12:39

le mieux est quand même de les serrer à fond car rien n'est plus ch... qu'une cale qui se dérègle. Par contre pour le démontage c'est perceuse + remplacement des vis...

sanfroic
[2164 posts] - Le 18/04/2008 13:07

Non, non les inserts ne sont pas livrés avec les cales

Du frein-filet et plus de problème Marika et Papyrobert 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 18/04/2008 13:26

=> c'est vrai pour les chaussures de crosseux mais pour des chaussures plus VdM, il faut insérer la plaque acier/trous filetés (livrés avec les cales, Crank Bros, par ex!).
Généralement, les vis sont enduites de frein filet.

zigual
[1036 posts] - Le 18/04/2008 16:47

Si vous perdez une vis de cale lors d'une sortie, il y a la solution de secours... Les vis des disque de frein sont identiques... Bon vous en virez pas 4 hein 😉. Mais une en moins c'est pas trop mortel pour une journée...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER