ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Rondelle en trop!

Rondelle en trop!


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
dargaud
[496 posts] - Le 11/12/2020 15:17

Salut, salut,
j'ai fait plein de bricolage sur mon vélo ces derniers temps (dérailleur, fourche, poignée, articulations du cadre, etc...), et surprise, qq je trouve par terre quand j'ai tout fini de remonter ?
Cette petite rondelle mystère de dimensions 8x14x1.5mm:


Elle n'a pas l'air usée. Qq'un a une idée de ce que ça peut être ?!?
Merci

Le ded
[7488 posts] - Le 11/12/2020 16:45

Salut,
Partie intégrante du kit suspension. 😉
Moralité, ce sera plus facile pour tourner du côté où il y a du jeu 😜

D
dargaud
[496 posts] - Le 11/12/2020 17:26

Argh, damned, il va falloir que je trouve ou c'était censé aller ! J'suis vraiment pas doué avec le hardware. 🤢

J
JB74
[111 posts] - Le 11/12/2020 17:51

Salut dargaud,

Comme le dit Le Ded, c'est une rondelle qui permet de rattraper le jeu entre l'amortisseur et le cadre.
Tu as juste à démonter l'amortisseur pour savoir où elle va 😉

Edit : Pardon, en réfléchissant mieux, elle est plutôt entre le triangle avant et l'arrière.
Bref, tu devrais facilement trouver où il y a du jeu.

Le ded
[7488 posts] - Le 11/12/2020 18:23

dargaud a dit :Argh, damned, il va falloir que je trouve ou c'était censé aller ! J'suis vraiment pas doué avec le hardware. 🤢
Astuce de (vieux) bricolo.
Si je n'ai pas de schéma détaillé ou de vue éclatée, je prend un pan de carton et je fixe sur celui-ci les pièces que je démonte, dans l'ordre et proche les unes des autres, un peu comme une vue éclatée.
Par contre, je ferme la porte du local pour éviter que mon chat saute sur le carton et sème le binz comme à Beyrouth 😜

nicom
[1191 posts] - Le 11/12/2020 18:41

ouai ou photo de chaque étape avec smatphone

D
dargaud
[496 posts] - Le 16/01/2021 12:44

Après vérification, il manque une rondelle dans mon sac de pièce (bushing kit où ils vendent 20 petites pièces pour le prix d'un vélo décathlon, mais bon...). Donc elle semble être tombée de la pochette plutôt que du vélo. Enfin c'est ce que je me dis, et mon vélo ne s'est pas encore séparé en 2 sous moi... 🤢

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER