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Salut à tous/tes
J'aimerais vos avis pour m'aiguiller dans mon choix de frein avant pour une pratique all mountain pente raide svp...
Shim xt ça va bien partout pour du all mountain ;)
Validé depuis deux saisons, je les trouve même mieux que mes magura mt trail déjà très corrects!
Je plussoie.
En plus tu as le choix entre 2 ou 4 pistons et en standard, 203mm de rotor.
Attention quand même à un truc. Comme ils ne sont pas étudiés, ni destinés à un fonctionnement à l'envers (lors d'un portage par exemple), avant de descendre, on peut ressentir un mou dans le levier et il faut pomper plusieurs fois le levier pour qu'ils redeviennent opérationnels. 😉
Merci les gars, je pensais aussi aux XT et encore au shimano saint qui (dixit) les utilisateurs frein très fort, qu'en pensez-vous ?
Les Formula Cura (en 2 ou 4 pistons) ont aussi très bonne presse, mais je ne les ai pas (encore) testés moi même.
Merci pour l'info André, oui ça peut servir et surtout éviter de se faire peur, voir pire ! 🤢
Un peu le littérature sur le sujet:
mag.vojomag.com/freins-disque-4-pistons-2020/protocole-test-2/
J'ai eu des formula T1 par la passé... je suis vite revenu au shimano, ça freine, c'est simple à entretenir... j'aime la simplicité. 😉
Les Cura n'ont désormais plus rien à voir avec les anciennes bouses Formula. De plus ils sont maintenant en huile minérale comme Shimano ou Magura. (huile minérale qui d'après le SAV d'une autre marque citée plus haut est de super qualité, mais chère)
Mais bon, je n'ai pas d'actions chez eux et tu as bien le droit de penser ce que tu veux ! 🙄
djill a dit :Mais bon, je n'ai pas d'actions chez eux et tu as bien le droit de penser ce que tu veux !
tu as le droit d'amener les infos sans te justifier 😉 😉
Bouses c'est vraiment le bon terme 😄
Bon pour en finir avec ce problème de 'non' mordant, ce matin j'ai nettoyé le disque et changé les plaquettes sans les roder ça a l'air de mordiller à voir dans le temps et sur le terrain.... 😉
Ce qui m'agace c'est que mes deux freins sont les mêmes, à l'arrière ça MORD violent, et pas à l'avant, c'est rageant ! 😡
Peut être faire une maintenance plus complète avec sortie et nettoyage des pistons.
As tu inversé les leviers pour oter le doute et cibler l'élément en défaut ?
Hou la la de quoi me parles tu ? juste de sortir à fond les pistons, ça pas de problème, ou de les démonter des étriers ?
😯 et non pas inversé les leviers, tu veux dire passer le levier arrière pour le frein avant et inversement ?