ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Freins

Freins


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
freerideur
[374 posts] - Le 27/12/2020 16:57

Salut à tous/tes

J'aimerais vos avis pour m'aiguiller dans mon choix de frein avant pour une pratique all mountain pente raide svp...

M
mougello
[128 posts] - Le 27/12/2020 17:50

Shim xt ça va bien partout pour du all mountain ;)
Validé depuis deux saisons, je les trouve même mieux que mes magura mt trail déjà très corrects!

Le ded
[7488 posts] - Le 27/12/2020 18:24

Je plussoie.
En plus tu as le choix entre 2 ou 4 pistons et en standard, 203mm de rotor.
Attention quand même à un truc. Comme ils ne sont pas étudiés, ni destinés à un fonctionnement à l'envers (lors d'un portage par exemple), avant de descendre, on peut ressentir un mou dans le levier et il faut pomper plusieurs fois le levier pour qu'ils redeviennent opérationnels. 😉

F
freerideur
[374 posts] - Le 27/12/2020 20:32

Merci les gars, je pensais aussi aux XT et encore au shimano saint qui (dixit) les utilisateurs frein très fort, qu'en pensez-vous ?

D
djill
[33 posts] - Le 27/12/2020 20:39

Les Formula Cura (en 2 ou 4 pistons) ont aussi très bonne presse, mais je ne les ai pas (encore) testés moi même.

F
freerideur
[374 posts] - Le 27/12/2020 21:16

Merci pour l'info André, oui ça peut servir et surtout éviter de se faire peur, voir pire ! 🤢

M
mougello
[128 posts] - Le 27/12/2020 21:30

Un peu le littérature sur le sujet:
mag.vojomag.com/freins-disque-4-pistons-2020/protocole-test-2/

F
freerideur
[374 posts] - Le 27/12/2020 22:22

Merci a toi mougello, déjà lu. 😉

nicom
[1191 posts] - Le 28/12/2020 08:32

J'ai eu des formula T1 par la passé... je suis vite revenu au shimano, ça freine, c'est simple à entretenir... j'aime la simplicité. 😉

D
djill
[33 posts] - Le 28/12/2020 10:36

Les Cura n'ont désormais plus rien à voir avec les anciennes bouses Formula. De plus ils sont maintenant en huile minérale comme Shimano ou Magura. (huile minérale qui d'après le SAV d'une autre marque citée plus haut est de super qualité, mais chère)
Mais bon, je n'ai pas d'actions chez eux et tu as bien le droit de penser ce que tu veux ! 🙄

nicom
[1191 posts] - Le 28/12/2020 11:20

djill a dit :Mais bon, je n'ai pas d'actions chez eux et tu as bien le droit de penser ce que tu veux !
tu as le droit d'amener les infos sans te justifier 😉 😉
Bouses c'est vraiment le bon terme 😄

F
freerideur
[374 posts] - Le 28/12/2020 12:13

Bon pour en finir avec ce problème de 'non' mordant, ce matin j'ai nettoyé le disque et changé les plaquettes sans les roder ça a l'air de mordiller à voir dans le temps et sur le terrain.... 😉

F
freerideur
[374 posts] - Le 28/12/2020 12:40

Ce qui m'agace c'est que mes deux freins sont les mêmes, à l'arrière ça MORD violent, et pas à l'avant, c'est rageant ! 😡

Le ded
[7488 posts] - Le 28/12/2020 13:46

Peut être faire une maintenance plus complète avec sortie et nettoyage des pistons.
As tu inversé les leviers pour oter le doute et cibler l'élément en défaut ?

F
freerideur
[374 posts] - Le 28/12/2020 14:33

Hou la la de quoi me parles tu ? juste de sortir à fond les pistons, ça pas de problème, ou de les démonter des étriers ?
😯 et non pas inversé les leviers, tu veux dire passer le levier arrière pour le frein avant et inversement ?

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER