ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > amortisseur GIANT qui fuit

amortisseur GIANT qui fuit


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
O
osoleil2
[3 posts] - Le 23/01/2021 15:25

Bonjour,
je possède un GIANT Trance X5 depuis 3 ans mais qui date de 2009 ou 2010. J'ai remarqué il y a deux semaines que la tige de mon amortisseur était "grasse" et le phénomène s’aggrave. L'amortisseur est de la marque GIANT (numéro série R401060 avec une annotation 22.2mmx6mm / 7.25"x1.25") et je ne trouve pas sur mon secteur de réparateur ou référence pour changer les joints. GIANT Montpellier m'a dit il y a un an qu'il ne pouvait pas faire de révision sur cet amortisseur car trop vieux.
En pièce jointe j'ai mis les côtes de l'engin. J'aimerai savoir si quelqu'un a une idée de réparation ou une référence de remplacement par un autre amorto (pas du haut de gamme vu l'age du cycle).
Merci d'avance de vos retours et bonnes ballades à tous.

Arev
[129 posts] - Le 23/01/2021 16:37

Salut,
Il est écrit 7.25"x1.75" sur ton amortisseur soit 184,15mmx44,45mm
Une recherche rapide donne:
Chez Probikeshop
Chez Alltricks
Il te faut vérifier les cotes des fixations sur les sites des constructeurs..

O
osoleil2
[3 posts] - Le 23/01/2021 16:59

Bonjour Arev,
merci de ton retour. J'étais justement en train de regarder sur ALLTRICK le ROCKSHOX AMORTISSEUR MONARCH RL SOLOAIR MID COMP NOIR en 184x44 à 180 euro. Cela me semble pas mal et avec un prix intéressant semble t'il. Seul le diamètre de de passage de l'axe inférieur me fait peur. J'ai un axe de 15mm de diamètre visé directement dans les biellettes.
En haut j'ai des entretoises "standards" qui feront l'affaire à mon avis. Qu'en pensez vous?

Arev
[129 posts] - Le 23/01/2021 19:00

Si ton amortisseur d'origine est monté d'un coté, sans Bague Téflonnée, il doit juste falloir ôter la Bague Téflon du nouvel amortisseur.
Le diamètre externe de la bague semble correspondre au 15mm de ton axe de fixation.
A vérifier sur le site SRAM/RockShox...

I
Invité
[10855 posts] - Le 23/01/2021 19:57

J'y ai pensé mais je n'ai pas trouvé les côtes sur le site, juste les éclatés mais comme tu dis je pense que cela correspond.
Merci encore et bonne soirée.

Le ded
[7488 posts] - Le 24/01/2021 09:30

Il faut mesurer le diamètre des œillets de ton amorto et dans le standard actuel, c'est 15mm.

O
osoleil2
[3 posts] - Le 24/01/2021 09:35

Bonjour et merci Le ded mais c'est la côte du nouvel amortisseur que je cherchais. La buselure monté d'origine fait 1/2" en interne. Je suppose fortement que le diamètre est bien de 15mm (standard actuel).
Merci et bonne journée.

Le ded
[7488 posts] - Le 24/01/2021 10:54

Tu ne risque rien car si ton amorto n'est pas compatible, le site de vpc te le reprends et bien souvent le retour est gratuit.
Mais je doute fortement qu'il soit incompatible et ton axe inférieur va s'insérer dans le nouvel amorto (sans bague téflon) comme le précise Arev 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 24/01/2021 16:23

Je vais partir sur l'amorto que j'ai choisi plus haut. Il me reste juste à trouver comment enlever la burselure sans l'outil adapté.

Le ded
[7488 posts] - Le 24/01/2021 17:41

Tu peux changer la buselure, ça ne coûte pas grand chose.
Pour l'enlever, tu peux te servir de douilles (6 pans/12pans) et un étau.
Ou positionner la nouvelle qui va chasser celle en place.(Douille + étau)

I
Invité
[10855 posts] - Le 24/01/2021 18:06

L'mortisseur est fourni avec les burselures. Celle du haut restera car mes entretoises n'ont aucun jeu. Celle du bas doit être enlevée car l'axe de fixation fait 15mm de diamètre.

I
Invité
[10855 posts] - Le 02/12/2021 18:12

slt a vous , je possede aussi se meme amorto
j'aimerais savoir si OSOLEIL2 a bien changé son amortisseur et par quel modele
merci du retour

Le ded
[7488 posts] - Le 02/12/2021 18:31

salut
si tu cliques sur son pseudo, tu as accès à son mail 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER