ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Fourche avec diminution de la course

Fourche avec diminution de la course


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
alainlo
[88 posts] - Le 08/02/2021 12:42

Bonjour,
Je cherche à comprendre quelles fourches permettent de diminuer la course en montée (pour être dans une position plus XC) ? S'il y a un site qui recense ces caractéristiques, ce serait génial...
Ma question porte notamment sur lesFox 36 Float Factory FIT GRIP2 et RockShox Pike Ultimate RC2.
Merci pour vos retours,
Bonne journée,
Alain

I
Invité
[10855 posts] - Le 08/02/2021 20:38

Mais alors tu n'as pas encore trouvé de vélo !!! 😉

A
alainlo
[88 posts] - Le 08/02/2021 20:42

Nicom a dit :Mais alors tu n'as pas encore trouvé de vélo !!! 😉
Heu oui ça a été compliqué pour moi ces derniers temps... Je me remets juste à avoir du temps 😄

I
Invité
[10855 posts] - Le 08/02/2021 21:21

Ok, pour répondre à ta question je n'en sais rien. Je sais que que ma fourche (Fox 34 Float Factory FIT4) j'ai une position fermée, médium et open.... mais ça ne change rien à la hauteur de celle-ci.

M
mougello
[128 posts] - Le 08/02/2021 21:46

Avez-vous essayé les nouvelles géométries avant de finaliser le choix d'une fourche?
Ne jurant que par mon bon vieux fox talas en position 100mm pour attaquer les forts pourcentages avec le 20-36 qui allait bien à l'époque, j'ai été bluffé en passant sur les nouvelles géométries AM!
En effet plus besoin d'un tel dispositif désormais, ca grimpe bien sans devoir mettre trop d'énergie pour contenir le train avant ;)

A
alainlo
[88 posts] - Le 08/02/2021 22:03

Oui, et j'ai senti des différences importantes entre un petit enduro (spectral) et AM. Je pose la question notamment car j'hésite entre deux modèles de meme géométrie qui différent principalement par leur fourche dont une me semble à course variable (www.bike-discount.de/fr/acheter/cube-stereo-140-hpc-tm-27.5-flashgrey-n-orange-1013570 et www.bike-discount.de/fr/acheter/cube-stereo-140-hpc-sl-27.5-polarsilver-n-black-1013552)

Le ded
[7488 posts] - Le 08/02/2021 22:08

Comme le précise mougello, les "nouvelles" géométries font le job et notamment l'angle du tube de selle qui s'est redressé.

M
mougello
[128 posts] - Le 08/02/2021 22:32

Je roule aussi en stereo 140 et 150, très bon choix 😄
Le sl est déjà top équipé et aucune fourche n'est a débattement réglable il le semble...
Le 140 c'est un vrai jouet 😎

A
alainlo
[88 posts] - Le 08/02/2021 22:32

Merci mougello ! Je dois dire que les 800g de différence ne me laissent pas indifférent... Ca fait une sacré diff !

I
Invité
[10855 posts] - Le 09/02/2021 13:42

Il y a bien du monde qui roule en Cube ! 😉

J
JB74
[111 posts] - Le 19/02/2021 13:29

A ma connaissance, les Fox Talas et Rock Shox U-turn permettent d'avoir un débattement réglable.

I
Invité
[10855 posts] - Le 26/02/2021 11:01

Canyon n'utilise plus cette technologie car beaucoup de problème d'entretiens, ils ont un système de changement de géométrie plus efficace

Djool
[260 posts] - Le 01/03/2021 11:38

Je crois que c'était tellement pourri en terme de comportement que ça n'existe plus ces fourches à débattement réglables, tout simplement. C'était de grosses usines à gaz dont la modification du débattement empêchait un fonctionnement correct.

En tout cas la Fox dont tu parles est une Float et pas une Talas (c'était le nom de leur techno de débattement réglable) et sauf erreur de ma part pareil pour la Pike.

En tout cas ma vieille Talas de 2010 m'a enfin lâché et j'ai été "obligé" de passer sur une Float. Ben même avec une vieille Float je découvre seulement maintenant ce que c'est qu'une fourche qui fonctionne et je me rends compte à quel point c'était vraiment de la merde ces Talas.
Et tous les mécanos à qui j'ai eu affaire ces dernières années me l'ont confirmé !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER