ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Bombe de peinture pour tracer une rando

Bombe de peinture pour tracer une rando


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 22/04/2008 22:58

Je voulais juste signaler le comportement irresponsable de certaines associations qui balisent leur rando VTT à la bombe de peinture.
Je trouve cette pratique de fonctionnement irrespectueuse à plusieurs niveaux :
- Les promeneurs de tous genres n'ont pas forcément envie de voir leur terrain de jeu badigeonné de rouge, bleu, jaune...
- La dégradation du site, sur ma commune (Miribel les Echelles, 38) ils en arrivent à peindre sur des croix en pierre, les arbres, les rochers etc...
- Pour l'environnement inévitablement...

Pour résumer depuis 2 ans, j'ai sur une boucle de footing de 1 heure, 3 différentes couleurs de peinture. Encore un effort et on aura un super arc en ciel !
J'en arrive à un point ou la prochaine rando VTT qui utilise ce procéder a de grande chance de voir disparaitre les flèches (dans la mesure du possible) .
Le pire dans mon cas est que les assoc. qui agissent ainsi ne sont pas de la commune et elles en profitent...

Ce qui me gène en agissant ainsi c'est de pénaliser beaucoup plus le pauvre vétètiste qui n'est pas responsable.......
Vous en pensez quoi ???

sanfroic
[2164 posts] - Le 23/04/2008 07:56

La solution, c'est la confection de balises sur support rigide de récup. (les panneaux publicitaires à l'entrée de bcp de magasins vont idéales + des feuilles autocollantes pour indiquer la direction). C'est du boulot (préparation, pose, débalisage) mais c'est la meilleur des solutions à tous points de vue et surtout la + visuel pour les participants :



C'est la solution que j'ai choisi pour le balisage de ma randoVTT le 4 mai à St Chef (38) 😉

B
BDS
[1631 posts] - Le 23/04/2008 08:17

Bon sujet, il y a des déja beaucoup de marquage, inutile d'en rajouter.
Pour des besoins spécifiques et temporaire, il existe des bombes de peinture biodégradable, mais cela doit être assez cher.
La solution de François est bonne aussi mais demande du boulot.
On peut aussi prendre la solution type "ski de foncd" qui balise avec des fanions en bord de piste. On devrait pouvoir l'appliquer aux courses VTT.

F
Fish30
[44 posts] - Le 23/04/2008 09:12

Bonjour à tous; une autre solution que nous employons est de mettre de la rubalise pour indiquer le circuit. C'est du boulot pour le faire et quelques fois il faut y revenir car certains s'amusent a l'enlever, mais je pense que c'est le prix à payer pour continuer à faire du vtt sans que trop d'interdictions ne nous frappent!!!

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 23/04/2008 11:37

Tout à fait d'accord avec toi Raf 😡
Ce n'est pas normal de tracer un itinéraire ainsi 🤢

Cependant, de plus en plus de clubs prennent conscience que ce genre de dégradations, liées aux manifestations qu'ils organisent, doivent prendre fin ou être fortement réduites.

Ainsi, dans le 06, de plus en plus de clubs organisateurs adhèrent à cette charte de bonne conduite. Je trouve cette initiative pleine de bon sens 😎

J'espère que le temps des agissements irresponsables qui dégradent notre environnement est révolu 😯 .
Il en va de la pérénité de notre sport 🙁

R
Ricil
[1079 posts] - Le 23/04/2008 13:04

Comme marquage temporaire, y'a aussi la craie qui fait bien !
l'avantage : pas de débalisage !

sanfroic
[2164 posts] - Le 23/04/2008 13:26

Et quand il pleut deçu, y'a plus rien, c'est bien un truc du 05 ça (défois il pleut chez toi quand même = 65j/an) 🤣 😉

C
ClaudeMD
[30 posts] - Le 23/04/2008 14:29

Ca marche aussi dans le nord Isere (ou il ne pleut pas tant que ca)😉 Il me semble qu'à Artas ou Roche ils utilisent la craie et ca disparait en 15 jours

sanfroic
[2164 posts] - Le 23/04/2008 14:37

Le nord-isere, tiens je connais pas ce coin.... seulement depuis 34 ans 😜
C'est une solution ponctuelle mais on ne peut pas utiliser que la craie pour bien baliser une rando 😉

R
Ricil
[1079 posts] - Le 23/04/2008 16:27

sanfroic a dit :Le nord-isere, tiens je connais pas ce coin.... seulement depuis 34 ans 😜
C'est une solution ponctuelle mais on ne peut pas utiliser que la craie pour bien baliser une rando 😉


C'est vrai !
Un peu de rubalise de temps en temps pour compléter aux endroits dilemmiques !

sanfroic
[2164 posts] - Le 23/04/2008 17:15

La rubalise c'est pas tjs très visuel sauf si on a les moyens d'en mettre des km comme à la Forestière 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 23/04/2008 21:16

la remarque de Raf est plus dans l'étonnement et le constat que dans la façon de faire...
ça me rappelle un certain 'taggage' au départ des marches du st eynard d'un site grenoblois de VTT.
y'en a même qui pisse pour marquer leur territoir 🤣

M
marika
[868 posts] - Le 24/04/2008 07:50

toposvtt a dit :ça me rappelle un certain 'taggage' au départ des marches du st eynard d'un site grenoblois de VTT
petite erreur de jeunesse 😉
ils étaient jeunes et fougeux, mais mine de rien c'est grace à ça ( 🤭 ) que j'avais découvert leur site et le VTT de montagne à Grenoble...

I
Invité
[10855 posts] - Le 24/04/2008 22:33

--> marika
y'a prescription alors 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 19/02/2009 16:21

Y'a les peintures de traçage de foot qui peuvent faire l'affaire.
Cf un fabricant de la région : www.sudlac.com/gazon.html

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER