ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Termes anglais de VTT et BMX

Termes anglais de VTT et BMX


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 25/04/2021 07:56

Bonjour à tous,

Je m'appelle Floriane, j'ai 52 ans et je suis traductrice.
En toute franchise, je n'y connais strictement rien en VTT ou BMX mais je me suis inscrite sur ce site dans l'espoir que peut-être des passionnés pourraient me venir en aide puisqu'apparemment ce sport utilise beaucoup de termes anglais qui sont conservés.

J'ai effectué des recherches en ligne auparavant qui n'ont rien donné de concluant.

Je dois rendre demain une traduction (anglais vers le français) de plusieurs textes pour un catalogue en ligne d'articles VTT/BMX. D'habitude, je n'accepte jamais de traduction qui ne soit pas dans mes compétences (littéraire et général) mais là l'agence n'avait personne d'autre et a insisté donc j'ai accepté.

Il y a quelques termes qui me posent problème :
Leg travel

Voilà ma traduction du paragraphe avec le "leg travel" que j'ai laissé tel quel.

La géométrie de la rampe Intro est non agressive. Elle a une amplitude de réglage en hauteur de 270 à 310 mm. Leg travel de 105 mm.
Traduit littéralement, c'est le "parcours de la jambe", mais ça sonne bizarrement...

J'ai aussi "course of leg", qui veut dire quasiment la même chose, le mot course signifiant "parcours" dans ce contexte.

Autre chose, existe-t-il des ponts mono ou doubles dans ces sports ? (Mono/Double bridge)

Enfin dernière question et j'arrête de vous embêter, peut-on régler des "pattes" sur ces engins ?
Voilà le paragraphe où j'ai mis ce mot pour traduction du mot "leg" :

En raison de la mise à jour de la construction, elle s’adapte aujourd’hui à toutes les surfaces ou terrains Elle peut être placée à différents angles en réglant la longueur de chaque patte - possibilité de changer le rayon de la surface. (Rayon de surface R 3500 mm à R 4500 mm).

Merci d'avance de l'aide éventuelle que vous pourrez m'apporter !

B
BDS
[1631 posts] - Le 25/04/2021 08:40

Bonjour
quelques éléments de réponse
Vu les termes employés, la notice se rapporte à une petite rampe qui permet de faire des sauts (par exemple mtbhopper.com/products/pro?variant=35670238396438).
Le leg travel correspond à la longueur de réglage des pieds.

Le mono ou double pont est la liaison entre les pieds qui donne la rigidité.

On traduirait donc plutôt par pieds (au sens support : pieds de table)

I
Invité
[10855 posts] - Le 25/04/2021 09:01

Bonjour,

Ma traduction concerne justement cette entreprise ! 😄

Merci pour les explications, elles me sont vraiment très utiles.

Le ded
[7488 posts] - Le 25/04/2021 11:13

BDS a dit :Bonjour
quelques éléments de réponse
Vu les termes employés, la notice se rapporte à une petite rampe qui permet de faire des sauts (par exemple mtbhopper.com/products/pro?variant=35670238396438).
Le leg travel correspond à la longueur de réglage des pieds.

Le mono ou double pont est la liaison entre les pieds qui donne la rigidité.

On traduirait donc plutôt par pieds (au sens support : pieds de table)

Oui tu as raison et comme synonymes on peut aussi parler de support, embase.

B
BDS
[1631 posts] - Le 25/04/2021 12:02

Petit complément, pour le rayon, en français on parle plutôt de "rayon de courbure" pour une surface

I
Invité
[10855 posts] - Le 25/04/2021 12:15

Parfait, merci pour ces précisions. 😄

D
DreLaBiale
[283 posts] - Le 25/04/2021 17:13

"Leg travel de 105 mm" = pied réglable sur 105 mm.

I
Invité
[10855 posts] - Le 26/04/2021 11:02

Merci pour cette aide très précieuse.
J'ai maintenant envoyé la traduction.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER