ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Termes anglais de VTT et BMX

Termes anglais de VTT et BMX


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 25/04/2021 07:56

Bonjour à tous,

Je m'appelle Floriane, j'ai 52 ans et je suis traductrice.
En toute franchise, je n'y connais strictement rien en VTT ou BMX mais je me suis inscrite sur ce site dans l'espoir que peut-être des passionnés pourraient me venir en aide puisqu'apparemment ce sport utilise beaucoup de termes anglais qui sont conservés.

J'ai effectué des recherches en ligne auparavant qui n'ont rien donné de concluant.

Je dois rendre demain une traduction (anglais vers le français) de plusieurs textes pour un catalogue en ligne d'articles VTT/BMX. D'habitude, je n'accepte jamais de traduction qui ne soit pas dans mes compétences (littéraire et général) mais là l'agence n'avait personne d'autre et a insisté donc j'ai accepté.

Il y a quelques termes qui me posent problème :
Leg travel

Voilà ma traduction du paragraphe avec le "leg travel" que j'ai laissé tel quel.

La géométrie de la rampe Intro est non agressive. Elle a une amplitude de réglage en hauteur de 270 à 310 mm. Leg travel de 105 mm.
Traduit littéralement, c'est le "parcours de la jambe", mais ça sonne bizarrement...

J'ai aussi "course of leg", qui veut dire quasiment la même chose, le mot course signifiant "parcours" dans ce contexte.

Autre chose, existe-t-il des ponts mono ou doubles dans ces sports ? (Mono/Double bridge)

Enfin dernière question et j'arrête de vous embêter, peut-on régler des "pattes" sur ces engins ?
Voilà le paragraphe où j'ai mis ce mot pour traduction du mot "leg" :