ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > axe amortisseur dévissé

axe amortisseur dévissé


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
papito38⚡
[233 posts] - Le 19/06/2021 14:20

Lors d'une sortie on s'est aperçu qu'un axe de l'amortisseur air arrière du VTTaE ( quasi neuf, 3 mois, 1150km) de mon épouse était bien dévissé. Pas d'outil pour revisser on a continué. On a arrêté sur les pistes de Prapoutel un VTTiste pro (qui n'a jamais vu ça), pas de clé torx assez grosse.
De retour en bas pas moyen de revisser l'axe avec la bonne clé!
On ramène à notre revendeur, qui va voir. Et peut être commander la vis?
Il nous a dit : à chaque sortie je vérifie toute les vis!!!!! 🙄
Questions:
Il devait manquer le frein filet?
On aurait dû rentrer à pied?
Fallait il dégonfler l'amortisseur avant de revisser?
Le revendeur me dit que non.
Les vidéos sauf celle de décath ne semblent pas degonffler? Ce qui me parait évident.
Qui fait le tour de toutes les vis à chaque sortie? 😯
Et merci au couple rencontré qui allait de Prabert au Gr Rocher (notre objectif initial).

D
Darkrider
[38 posts] - Le 22/06/2021 18:07

Bonjour !
j'ai déjà eu le problème sur mon Moustache, j'ai remis du frein filet.
Pour le moment ça tient.
Si le problème est détecté trop tard, la vis peut se tordre, ou le filetage s'abimer, ce qui pourrait être relativement catastrophique si c'est celui du cadre plutôt que celui de la vis.
A priori les amortisseurs se remontent gonflés (mais pas trop...), pour être en position lorsque le vélo est "au repos".
G!

papito38⚡
[233 posts] - Le 23/06/2021 23:54

OK, merci, l'axe doit être foiré il doit recevoir la pièce pour la fin de semaine.
Ton moustache c'est un VTTae?
Vu tes tes sorties vers Serre ponçon pas mal. 😉

papito38⚡
[233 posts] - Le 27/06/2021 15:01

Nous avons dû  payer 45€ de réparation, la prise en charge SAV nous a été  refusé. Il nous a été  dit qu'on aurait dû  s'en apercevoir avant et qu'on doit contrôler  toutes les vis à chaque sortie.

nicom
[1191 posts] - Le 27/06/2021 16:51

mick38 a dit :Nous avons dû  payer 45€ de réparation, la prise en charge SAV nous a été  refusé. Il nous a été  dit qu'on aurait dû  s'en apercevoir avant et qu'on doit contrôler  toutes les vis à chaque sortie.
Tu peux nous donner la marque de ton vélo histoire de ne pas l'acheter....
Perso je sais pas si je fais bien ou pas mais je vérifie très rarement les serrages et je n'ai jamais eu de problème de ce type. La réponse du SAV me parait vraiment abusé.

Le ded
[7475 posts] - Le 27/06/2021 18:24

Nicom a dit : La réponse du SAV me parait vraiment abusé.

Partons du principe que, une fois l'objet chez le client, on ne sait pas ce qu'il en fait.
Le SAV travaille souvent sur des quotas, c'est à dire sur le nombre de fois où des clients ont besoin du SAV et plus particulièrement sur des points précis (panne, casse, défaut constructeur, retour garantie, ...)
Dans le cas de l'axe desserré (montage au frein filet, serrage adéquat), peut-être que le SAV n'a jamais eu ce type d'intervention sur leur vélo et que cela leur a posé un doute !
😉
Il n'y a pas si longtemps, Chriss avait son axe de roue arrière desserré, j'ai eu aussi sur le 575 Yéti, l'axe de bases qui s'était desserré et depuis, je checke (mais pas à chaque sortie non plus) les serrages (amorto et axes suspensions).
Mais pas les disques, freins, potence...c'est peut-être une erreur d'ailleurs 8O

nicom
[1191 posts] - Le 27/06/2021 18:28

Le ded a dit :Nicom a dit : La réponse du SAV me parait vraiment abusé.

Partons du principe que, une fois l'objet chez le client, on ne sait pas ce qu'il en fait.
Le SAV travaille souvent sur des quotas, c'est à dire sur le nombre de fois où des clients ont besoin du SAV et plus particulièrement sur des points précis (panne, casse, défaut constructeur, retour garantie, ...)
Dans le cas de l'axe desserré (montage au frein filet, serrage adéquat), peut-être que le SAV n'a jamais eu ce type d'intervention sur leur vélo et que cela leur a posé un doute !
😉

ouai ça me laisse perplexe quand même... des vélos à ce tarifs on pourrait s'attendre à autre chose que "c'est à vous de vérifier..." et justement si ils n'ont pas eu ce problème (par exemple" c'est peut être qu'il y a eu un problème sur ce vélo spécifiquement... enfin chaque marque a sa politique de SAV et vu comme ils vendent des vélos en ce moment ils n'ont pas besoin de se prendre la tête.

Le ded
[7475 posts] - Le 27/06/2021 18:36

Nicom a dit :Le ded a dit :Nicom a dit : La réponse du SAV me parait vraiment abusé.

Partons du principe que, une fois l'objet chez le client, on ne sait pas ce qu'il en fait.
Le SAV travaille souvent sur des quotas, c'est à dire sur le nombre de fois où des clients ont besoin du SAV et plus particulièrement sur des points précis (panne, casse, défaut constructeur, retour garantie, ...)
Dans le cas de l'axe desserré (montage au frein filet, serrage adéquat), peut-être que le SAV n'a jamais eu ce type d'intervention sur leur vélo et que cela leur a posé un doute !
😉

ouai ça me laisse perplexe quand même... des vélos à ce tarifs on pourrait s'attendre à autre chose que "c'est à vous de vérifier..." et justement si ils n'ont pas eu ce problème (par exemple" c'est peut être qu'il y a eu un problème sur ce vélo spécifiquement... enfin chaque marque a sa politique de SAV et vu comme ils vendent des vélos en ce moment ils n'ont pas besoin de se prendre la tête.

Oui tu as raison

papito38⚡
[233 posts] - Le 30/06/2021 00:09

Pas de problème sur mon vélo Sunn identique. Ils ont dû oublier le frein filet au montage.
Jamais vu ça sur mon musculaire.
Je ne sais pas si le revendeur a vraiment contacté le Sav. On attend la facture pour contacter le vrai SAV du Fabriquant. Mon épouse propriétaire du vélo (4000€) est revenue réclamer la facture a eu des mots avec le revendeur.
Difficile de se fâcher avec lui, la garantie cours encore 20 mois et il est tout de même compétant.
Bon 45€ sur 4000 c'est rien mais pour le principe.
Et on lui a laissé à 2 plus de 8000€!

D
Darkrider
[38 posts] - Le 11/07/2021 11:55

mick38 a dit :OK, merci, l'axe doit être foiré il doit recevoir la pièce pour la fin de semaine.
Ton moustache c'est un VTTae?
Vu tes tes sorties vers Serre ponçon pas mal. 😉


oui moustache fait que des VAE (il me semble) et le mien est bien un VTT 😄
merci pour les sorties, c'est surtout dame nature qui nous offre du très bon !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER