ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Ultra Raid de la Meije - 2022 - (URLM)

Ultra Raid de la Meije - 2022 - (URLM)


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Le ded
[7486 posts] - Le 01/07/2021 10:33

18 & 19 septembre 2021.
Epreuve chronométrée : 117km - 72km - 52km
Randonnées : 72km - 57km - 52km - 47km - 45km - 35km - 30km

Faites votre choix !

Inscriptions limitées et uniquement en ligne.
Dans la limite des places disponibles, clôture au plus tard le 31 juillet 2021

www.ultraraidlameije.fr/
😉

E
enezvtt
[127 posts] - Le 01/07/2021 15:49

J'aurai le plaisir d'y participer.
Plaisir, j'espère que ce sera le bon terme, si j'arrive à être aussi en forme que 2020 où l'édition a été annulée.

brunobf
[135 posts] - Le 01/07/2021 17:32

Christophe, tu fais le Raid de la Meije et pas la Transmaurienne !
et tu oses venir en vacances en Haute Maurienne.....

B
bens
[151 posts] - Le 03/07/2021 17:52

Sauf météo cata, ça sera la 7e pour moi 😄 on ne s'en lasse pas...
voire 8e si on compte la version off que j'ai fait l'an dernier !

@enez : dans tous les cas tu auras le plaisir des yeux et de quelques descentes sympathiques.

@bruno : je n'ai fait qu'une édition de la transmau "nouvelle formule", sur beaucoup de points de vue la Meije c'est quand même autre chose...

Le ded
[7486 posts] - Le 15/09/2021 07:56

Salut,
j'ai modifié le titre du post car l'URLM 2021 à besoin de vous si vous voulez donner dans le bénévolat.
Il est encore temps de s'inscrire et de participez activement pour ce superbe rendez-vous du VTT montagne. 😉
BENEVOLE ULTRA RAID DE LA MEIJE 2021

URLM 2021

Le ded
[7486 posts] - Le 15/09/2021 08:03

up 😉

Le ded
[7486 posts] - Le 19/09/2021 18:32

Qqs photos de cette grande édition du VTT de montagne.
photos.app.goo.gl/rKh43DhW6hy4hT7v8

Bravo à Claire (4ème féminine de l'Ultra Raid 2 jours) d'avoir pu boucler, même avec un incident mécanique handicapant et perte de temps, dans la descente du col de la Ponsonnière 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 20/09/2021 16:35

Ah bah on a dû se voir au ravito en bas de la Ponsonnière, samedi !!! 😉

Bravo à Daniele sur l'ultra, inépuisable, ety bravo à Jonas pour sa superbe perf. dans un raid qu'il qualifie lui-même de

« C’est ce VTT que j’aime... c'est du vrai vélo de montagne ! »

Le ded
[7486 posts] - Le 20/09/2021 17:09

Alors pour Jonas, il est arrivé taquet mais tranquille à 9h23 au ravito et s'est arrêté au moins 2', pour boire, manger et discuter avec les filles. Il avait déjà plus de 5' sur le second.
Ensuite les suivants avaient déjà plusieurs longueurs de retard.
J'étais le seul mec au ravito mais bien entouré 😉

B
bens
[151 posts] - Le 20/09/2021 19:12

Le ded a dit :J'étais le seul mec au ravito mais bien entouré 😉
En fait je me suis demandé si c'était toi mais je ne savais pas si tu étais bénévole cette année du coup je n'étais pas sûr...
On ne s'est vu qu'une fois au Col Fromage, où j'étais ce matin !

Anecdote concernant les Elites sur le Raid : je crois qu'il n'a pas été possible de départager le 2e et le 3e après 9h56 de course !! J'ai entendu l'un des deux (Hugo Maillet) dire qu'il était devant dans le sprint final mais comme l'arche était dégonflée (une des rares fausses notes de l'organisation) il s'est arrêté juste avant pendant que l'autre continuait jusqu'au tapis de pointage en roulant sur l'arche...

Le ded
[7486 posts] - Le 20/09/2021 20:13

Un peu comme Alaphilippe qui avait levé les bras un peu trop tôt et qui s'est fait grillé au sprint 😜
Dans une course, il y a des impondérables, comme la neige dimanche sur le Rif Tort et Plateau d'Emparis et il faut faire avec. PArfois ce peut être (pire) du débalisage, panne de transpondeurs...
2ème ou 2ème ex-equo, c'est bien pareil. Enfin je pense. 😉

B
bens
[151 posts] - Le 20/09/2021 20:19

Et pourquoi il n'y a que 13 concurrents qui sont descendus à Besse dimanche ? (si je me fie au classement)
Barrière horaire dépassée à cause de la neige ou décision de l'organisateur ?

Le ded
[7486 posts] - Le 20/09/2021 20:48

20 + le serre file, j'étais au ravito.
La moitié sont arrivé transis de froid. (sauf 2 jeunes en manches courtes 🙄 )
Toute la montée depuis la bergerie de la Buffe jusqu'à la crête se faisait à pied (ou en portage). Sentier détrempé et inroulable. Monotrace du Rif Tort, qui d'habitude est le must sur le plateau, était boueux et glissant, de nombreuses chutes et entre 5 et 10 cm de neige sur le plateau ensuite.
La boucle des lacs a été annulé et par sécurité pas de descente sur Besse en Oisans (pourtant les 5 derniers ont kiffé le sentier). L'ouvreur qui était avec nous au ravito et qui est passé 1h avant le 1er dossard m'a dit que ses pneus était chargés de boue et c'était Beyrouth dans les épingles... 😉

B
bens
[151 posts] - Le 20/09/2021 21:07

Eh beh, c'était pire que ce que je pensais... je me doutais qu'il y avait de la neige mais je ne pensais pas que la descente de Besse serait aussi pourrie.
J'ai définitivement aucun regret !

B
bens
[151 posts] - Le 20/09/2021 21:11

@André : je t'ai envoyé un mail sur un autre sujet, je ne sais pas si tu l'as eu (rien d'important de toutes façons...)

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER