Aller à la page : 1 2 Suivante
Que vaut-il mieux utiliser : grosses valves auto ou petites valves vélo. jusqu'à présent j'avais toujours des grosses valves mais je trouve que maintenant beaucoups se coupent au niveau de la liaison valves chambre à air . Y a-t'il moins de soucis avec les valves vélos ou il y a un écrou qui vient un peu s'enfoncer dans la jante (est-ce que ca évite le contact caoutchouc-angle du trou de valve sur la jante?)
Ton souci vient surtout du trou de ta jante et non du type de valve à mon avis. Inspectes le trou de valve de ta jante est passe un coup de lime pour remédier au problème de découpe de valve schrader (auto).
De mon côté étant en UST (tubeless), je suis depuis 7 ans en presta et c'est pas plus mal 😉
Avec un montage pneu+chambre à air, il faut régulièrement dégonfler le pneu et réaligner la valve avec le trou. Si les pneus ne sont pas assez gonflés, ils tournent un peu sur la jante et c'est la valve qui les bloquent.
En faisant l'opération régulièrement, on ne cisaille plus les valves.
Le problème vient d'abord du fait que le pneu tourne par rapport à la jante (freinages violents ?).
On peut limiter le phénomène en favorisant la tenue de la chambre par rapport à la jante avec un fond de jante non lisse mais adhérent (guidoline ou tresse coton Zefal) et éventuellement en talquant l'intérieur du pneu.
On peut aussi freiner plus soft 😉
j'ai l'impression que les trous de valves dans les jantes sont d'un diamètre légérement plus grands qu'il y a quelques années d'ou des valves qui flottent dans le trou , impression ou réalité?
sanfroic a dit :Ton souci vient surtout du trou de ta jante et non du type de valve à mon avis. Inspectes le trou de valve de ta jante est passe un coup de lime pour remédier au problème de découpe de valve schrader (auto).
De mon côté étant en UST (tubeless), je suis depuis 7 ans en presta et c'est pas plus mal 😉
Sanfroic propose une bonne piste.
Augmenter la pression en est une complémentaire.
Augmenter l'adhérence pneu-chambre est une solution également.
Perso, je retournai simplement la roue avant de temps en temps (sur que ça marche qu'avec des freins non à disques !).
Ricil a dit :(sur que ça marche qu'avec des freins non à disques !).
Et les pneus qui n'ont pas de sens de rotation 😊
Une solution aussi c'est de mettre un rilsan qui maintien la valve en prenant appui sur le rayon adjacent (faut choisir le bon 😉, donc penser au sens de rotation et donc du glissement du pneu 🙄)
squal a dit :Ricil a dit :(sur que ça marche qu'avec des freins non à disques !).
Et les pneus qui n'ont pas de sens de rotation 😊
Une solution aussi c'est de mettre un rilsan qui maintien la valve en prenant appui sur le rayon adjacent (faut choisir le bon 😉, donc penser au sens de rotation et donc du glissement du pneu 🙄)
C'est pipeau ton astuce, Squal, cela ne fait que retarder l'évènement mais ne le supprime pas !
Pour le sens de rotation des pneus, c'est dans la tête !!!
je recherche une chambre a air neuve dimension 155/70/13 ou je peux m'adresser et a kel prix merci
Bonjour,
et...C'est à dire...?
Tu cherches un magasin, ou un site de VPC sur le net?
A quel prix, je ne pense pas que quelqu'un ici pourra te renseigner...non, VTTour n'est pas un catalogue interactif géant! 😉 😊
Je crois surtout qu'il cherche une chambre à air pour un pneu de voiture.
Ce sont des dimensions de pneu de voiture, ou alors il roule avec de gros pneus 8O !!!! 😜
mouai, super...merci google! 😄 (j'avais pas vu le titre du post 8O )
Ricil a dit :Augmenter l'adhérence pneu-chambre est une solution également.
Diminuer l'adhérence pneu-chambre est une solution également. Comment? Au talc pour cul de bébé! (quoique on ne devrait plus l'utiliser pour ceux-ci...)
Supprimer la chambre c'est aussi assez efficace, et on a plus besoin de talc ou de biafine dans la trousse de réparation.
Pour infos le point sur mes problèmes: après limage du trou de jante, remplacement des fonds de jantes toujours le même Pb. en marquant pneu et jantes j'ai vu effectivement que les pneus se déplaçait et pas qu'un peu dans la jante (qu'ils soient gonflé à bloc ou moins).
J'ai fait un mail à décat pour exposer le pb qui m'a invité à venir en magasin ou on m'a proposé d'aller en rayon choisir les pneus de remplacement que je voulais. Ils m'on dit n'avoir pas d'autres pb de ce type sur des 9.1 2008 équipés d'origine d'hutchinson barracuda (ce qui m'étonne un peu).
Je vais voir ce week-end ce qui ca donne.
En tout cas le SAV de décat s'est montré efficace (et aimable en plus) ils m'ont même laissés les anciens pneus en me conseillant de les remonter dans quelque temps quand les jantes seront moins neuves.