ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Recherche VTT électrique

Recherche VTT électrique


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
RamboJR
[2 posts] - Le 07/07/2021 10:03

Bonjour à toute la commu!
Je viens vers vous car j'aimerai reprendre les sorties VTT en montagne! 🙂
Seulement je suis un peu rouillé (quarantaine oblige ^^), Donc un petit VTT électrique me serait bien utile pour reprendre doucement et avoir une petite assistance...

J'ai vu les budget et franchement ça m'a fais un peu peur... 🙁
Avec 2000€ si vous me conseillez un bon modèle ce serait quoi en neuf ?
Ou alors partir sur un VTT d'occasion?

J'ai trouvé quelques modèles sur ce site : il m'apporte un peu plus de renseignements! vttelectriques.fr

Si vous pouvez m'apporter une petite réponse j'en serais ravi !

Sur ce, bonne journée à tous !

Le ded
[7474 posts] - Le 07/07/2021 10:12

Bonjour,
difficile de répondre car on ne sait pas ta pratique (circuit plaine/montagne, débattement), SR ou TS ?
Pour du neuf avec ton budget, il n'y a pas grand chose de bien, il faut rajouter un peu pour du décathlon, Raymon, Cube.
En occasion certainement avec ton budget mais plus que le prix, il va falloir bien faire attention à l'état et à l'utilisation du vélo.
le boncoin, trocvélo pour tes recherches.
😉

R
RamboJR
[2 posts] - Le 19/07/2021 12:00

Bonjour,
Merci pour ta réponse, en effet je compte plus partir sur du SR pour reprendre correctement.
J'ai repéré quelques petit parcours dans les pyrénnées entre plaine et montagne. Je cherche pas non plus la facilité.
Je me doute qu'un VTT d'occasion il vaut mieux faire très attention avant l'achat.
Pour ce qui est du débattement, je pencherai pour du 130 140.

papito38⚡
[233 posts] - Le 25/07/2021 00:06

Fait attention on est très vite addictif au vttae. J'étais presque parti sur du SR, mais on m'a conseillé vu le poids de la machine un TS. Je suis donc parti sur un Sunn TS entrée de gamme 3700€ 500w. Je viens de comparer avec un SR loué par un copain
Ya pas photo.
Très content on enchaîne avec mon épouse(68 ans×2) des sorties de 1800 m mais je regrette déjà de ne pas avoir plus d'autonomie. On achètera une 2° batterie.
En musculaire on était contents avec 40km et 800/1000m. En vttae tu en veux 3 fois plus.
Faut compter 500w pour 2000m en mode éco sur terrain pas trop raide ni trop cassant en montée.
Si tu roule dans les Landes 500w suffisent. En montagne pas pareil mais quel pied en ce moment dans le Queyras!
N'hésite pas à mettre le prix.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER