ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Buet en VTT ae, portage

Buet en VTT ae, portage


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
laurent13
[17 posts] - Le 03/08/2021 15:25

Bonjour,

J'aimerai bien aller au Buet en Septembre, mais je suis en vtt ae de 23kg, donc je voulais savoir si les sentiers peuvent se remonter en partie, grosso modo si c'est poussage ca peut passer, mais pas sur 800 m de D+ 🤣 , par contre si vrai portage avec marches alors la ca passe pas bien du tout.
En VTT ae on peut remonter des pentes assez raides (par exemple la ça passe bien a 99% sur le vélo) www.vttour.fr/sorties/col-d-anterne,17092.html#sortie, par contre des qu il y a grosses marches c'est la galere

vttjeff
[18 posts] - Le 03/08/2021 15:44

c'est très pentu 600 MD+ mini juste avant le sommet, sol fuyant tu auras des problèmes de grip à la montée, avec une section 2.6 et 0,5 bar à l'arrière et une bonne gestion du moteur ça passera peut-être... ou pas...de mémoire pas trop de marches...
Et dans la descente avec le poids de ton VTTAE tu ne pourras pas te freiner sur le sol glissant et rester sur le sentier : faudra fermer les yeux, crier "banzaï", et descendre droit dans l'pentu (n'oublie pas tes protections, regonfle ton pneu arrière et prends des pneus de DH)

D
DreLaBiale
[283 posts] - Le 03/08/2021 18:38

Ca va le faire au niveau autonomie ? Tu as la grosse caisse ?

J
JB74
[111 posts] - Le 03/08/2021 18:56

Salut Laurent,
Pour le Buet en VTTAE, il faut de toute façon passer par le refuge Moede Anterne et les chalets de Villy. Il faudra compter 300/400 mD+ en poussage pour rejoindre le col de Salenton puis les 300 derniers mD+ sous le sommet. Sous Salenton, le poussage peut être très désagréable car le sentier est creusé et avec de nombreux obstacles. Sous le sommet c'est raide avec des épingles et comme le dit vttjeff, le sol est très fuyant. Mais pas d'obstacles sauf sur une courte section.

En comparaison avec ta sortie au lac d'Anterne, tout ou presque se fait à la pédale avec un vtt classique alors que les poussages/portages sont obligatoires pour monter au Buet. Encore plus si tu pars depuis le village du Buet. Pire qu'un chemin de croix.

Tu as tout pour faire ton choix mais dans tous les cas, ça sera une très grosse journée. Une deuxième batterie est quasiment obligatoire (2400 D+).

laurent13
[17 posts] - Le 03/08/2021 21:49

Merci, bon je vais voir, ça se mérite pas l'air facile tout ca après si je compte ca fait presque 700m de poussage du coup il reste 1700 m de d+ sur le vélo c'est peut être jouable mais juste.
il y a aussi l'option de louer un vtt musculaire mais j'ai peur qu'il faille trop appuyer sur les pédales 🤣

H
homdesbois
[10 posts] - Le 05/08/2021 00:16

Hello , petite idée des murs à envisager .
Si tu regardes bien la photo je viens du col tout au fond à droite vers Refuge Moede , après j'ai dû remonter toute la profonde vallée verte à droite , il faut passer un premier col en poussage voire portage , car single très creusé au début puis gravette (on devine le col dans le gris) , puis c'est l'attaque du Buet avec une belle pente aux derniers tiers avec 3 ressauts , il en reste encore au dessus de moi , et si tu zoomes tu peux voir les jolis lacets jusqu'en bas , excellent si tu as le niveau. Bon courage 8O



[Edité par Le ded le 05/08/2021 10:06]

Y
Yvan74
[173 posts] - Le 05/08/2021 10:26

Images de 2015 : goo.gl/photos/Ldi352QV1ATji1uo7

Images de 2018 (montée par Bérard) : photos.app.goo.gl/22CZvqbJXkYjp7eF9

Y
Yvan74
[173 posts] - Le 05/08/2021 10:29

Après faudrait que la neige arrive à partir du sommet !

J
JB74
[111 posts] - Le 05/08/2021 18:53

En effet, comme le souligne Yvan, il reste encore beaucoup de neige en altitude. Donc la partie col de Salenton sommet sera aussi en poussage. Il est retombé 20-30 cm de neige à partir 2700m en d"but de semaine... Vélo/ski, peut-être la bonne option 😄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER