ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > 04 Allos attention

04 Allos attention


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
lezen
[2 posts] - Le 23/08/2021 09:21

Aousse
[668 posts] - Le 24/08/2021 00:07

Merci pour le retour d'info sur ce secteur, localement ça parle a tout le monde où faut-il donner une localisation plus précise ?

F
friz
[1102 posts] - Le 24/08/2021 07:30

Le risque de morsure grave vaut quasiment pour tous les alpages avec patous 🤢

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 24/08/2021 09:49

Je ne sais pas si c'est pareil dans les Alpes du nord, mais du côté de Valberg enfin les autorités semblent avoir mis un coup de pression sur les éleveurs... résultat ces cons de clebs ont enfin été éduqués... donc plus de problème !

C'est le 3ème troupeau croisé durant ces vacances, et le comportement de ces chiens a vraiment changé cette année comparativement aux années précédentes !

D'ailleurs, on a croisé 2 médiateurs (un de la commune et l'autre du Parc National) avec qui on a discuté du sujet. Leur rôle était surtout d'informer les touristes du bon comportement à avoir, mais force est de constater qu'enfin le problème a été pris au sérieux et la solution trouvée (qui semblait couler de source) d'éduquer ces chiens de protection et d'écarter les lignées complètement débiles porte ses fruits.

Je n'ai plus d'appréhension à présent quand j'approche un troupeau. Juste je reste vigilant et adopte encore les bons réflexes

Quant à cet affichage du côté d'Allos, je m'interroge ! Ce n'est pas parce que l'affichage est présent que le propriétaire du clebs est déresponsabilisé en cas de morsure !!

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 24/08/2021 10:09

Panneaux vus dans le secteur Autapie. Et clairement les chiens croisés vers le 7 août (Patous et Bergers d'Anatolie) sont incapables de faire la différence entre un vttiste ou un randonneur et un loup. Tout ce qui rentre dans ce qu'ils considèrent comme leur territoire est un intru et ils te le font clairement sentir en ne te lâchant pas à moins d'1m de distance tant que tu n'as pas déguerpi. Pas eu envie de tester et d'aller à l'affrontement avec eux (une dizaine de bestioles) donc demi-tour.
Donc là clairement les panneaux ne sont pas là uniquement pour déresponsabiliser le propriétaire mais reflètent la réalité

D'autres troupeaux croisés dans ce coin avec là par contre des patous bien dressés et même affectueux avec les randonneurs.

Biblio
[73 posts] - Le 24/08/2021 16:51

Question que je me pose, il y a beaucoup d'alpages privés ? ou les moutons broutent plus souvent dans des alpages "publics" ?

Le plus moche sur cette photo c'est le balisage VTT barré...autant ne pas en mettre, ça éviterait de gacher sa sortie vélo en ayant préparer la sortie en fonction du balisage...

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 24/08/2021 17:02

Généralement, ce genre de balisage est là pour indiquer que tu quittes un itinéraire répertorié VTT, mais cela ne signifie pas que le VTT y est interdit 😉

F
friz
[1102 posts] - Le 24/08/2021 18:30

Phil'Ô a dit :Je ne sais pas si c'est pareil dans les Alpes du nord, mais du côté de Valberg enfin les autorités semblent avoir mis un coup de pression sur les éleveurs... résultat ces cons de clebs ont enfin été éduqués... donc plus de problème !



Dire que les mêmes nous ont répété pendant des années qu'un patou ne s'éduquait pas....Ca me fait penser à cette hisoire de masque qui ne sert à rien 🤢

Je viens de passer 15j dans les Pyrennées (Ariège/Espagne) pas vu un seul patou...

Par contre, je suis tombé la dessus :

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 24/08/2021 18:37

Je pense qu'ils ont reçu des soussous pour les éduquer... ça change tout les soussous €€€€€€€ $$$$$$$ 😎 🤣

nicom
[1191 posts] - Le 24/08/2021 18:39

Justement ils sont en train de revenir sur le fait de ne pas éduquer les patous et autres... un pote éleveur de mouton m'a dit qu'il y avait des formations pour les propriétaires de ces chiens afin qu'ils soient bien éduqués (depuis un ou 2 ans peut être)... encore faut-il que l'éleveur ait le temps ou la motivation.... .
On peut trouver ça délirant ce panneau mais au moins on peut faire demi tour avant d'être pris au piège.... 🙁

F
friz
[1102 posts] - Le 24/08/2021 18:52

Phil'Ô a dit :Je pense qu'ils ont reçu des soussous pour les éduquer... ça change tout les soussous €€€€€€€ $$$$$$$ 😎 🤣

Déjà qu'ils se gavent de sub avec le patou....

Aousse
[668 posts] - Le 24/08/2021 19:07

Vaches dangereuses 😄 😄

Le ded
[7490 posts] - Le 24/08/2021 19:20

Vache dangereuse, oui, il y a état de gens qui se sont fait encorner et ce n'est pas à Dax pendant la fête de....tous bourrés 🤣

nicom
[1191 posts] - Le 24/08/2021 19:38

friz a dit :Phil'Ô a dit :Je pense qu'ils ont reçu des soussous pour les éduquer... ça change tout les soussous €€€€€€€ $$$$$$$ 😎 🤣

Déjà qu'ils se gavent de sub avec le patou....

euh en fait la bouffe du chien, les soins, les visites chez le véto.. mais ils sont pas payés pour avoir des patous... faut pas dire n'imp non plus

F
friz
[1102 posts] - Le 24/08/2021 20:10

Nicom a dit :friz a dit :Phil'Ô a dit :Je pense qu'ils ont reçu des soussous pour les éduquer... ça change tout les soussous €€€€€€€ $$$$$$$ 😎 🤣

Déjà qu'ils se gavent de sub avec le patou....

euh en fait la bouffe du chien, les soins, les visites chez le véto.. mais ils sont pas payés pour avoir des patous... faut pas dire n'imp non plus


Effectivement, un chien ça coûte si tu t'en occupes, mais si tu ne t'en occupes pas c'est moins cher, après la disparition des marmottes à l'alpage de Bovinant, les poubelles du Chateau etaient toute propres.....

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER