ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Secteur Cham' / les Houches le 24/09

Secteur Cham' / les Houches le 24/09


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
X
Xav147
[6 posts] - Le 20/09/2021 19:23

Hello,

Bien que je suive vos aventures régulièrement, je ne poste que rarement...

La météo étant annoncée favorable cette fin de semaine, et vu que je n'ai encore jamais roulé sur ce secteur, j'ai l'intention de venir sur Chamonix / les Houches ce vendredi 24.
Timing " à la cool" car dépose école le matin, donc décollage pour 8h30 et arrivée vers 10h / 10h15 dans le secteur.
J'avais pensé faire le topo de l'aiguillette des Houches par les chalets de chailloux comme proposé dans le topo du même nom.

Pour me situer : 35 ans / Spicy 916 carbone 2013 "à l ancienne" (26") / Niveau T4 à vue et je bidouille dans le T5 (sorties moyennes en montagne autour de 1800 D+). Epingles "nozées" ok avec qq décalages de roue avant si besoin et quand ça veut 😄 !

Bref, bon topal pour découvrir le coin ?
Si il y a des motivés pour venir avec moi ce sera avec grand plaisir !

Au plaisir de vous lire,

Xavier.

Aousse
[668 posts] - Le 21/09/2021 08:45

Hello Xavier

Le topo de l'aiguillette des Houches est un très bon choix 🙂

Je peux te donner 3 autres idées :

• L'autre aiguillette incontournable, celle des Posettes, tu peux regarder www.vttour.fr/sorties/petit-huit-a-posettes-et-peclerey,16336.html#sortie">cette sortie (avec enchaînement Pecclerey)

• Traversée Montenvers > Plan de L'Aiguille. Du lourd ! Incontournable. Tu peux regarder cette sortie.

• Le col du Brévent, au départ de Chamonix, un poil plus engagé. Tu peux regarder cette sortie.

X
Xav147
[6 posts] - Le 21/09/2021 12:50

Merci pour tes conseils Aousse, je n'en demandais pas tant 🙂 !

Au vu de la sortie du Brévent, je pense que je vais d'abord aller me familiariser avec les cailloux du coin avant de m'y lancer !
Du coup, ce sera la traversée Montevenvers -> plan de l'aiguille soit le 8 des Posettes du coté d'Argentière. Car en fait j'ai un vélo à aller voir en fin de journée par la bas (ce qui explique aussi la raison de ma venue dans cette contrée lointaine 😄 ).

Dernière question : y a t il des restrictions particulières vis à vis des animaux dans ces secteurs ? Car j'ai souvent l'habitude d'emmener mon chien lorsque les sorties sont techniques et donc pas trop rapides.

Merci encore pour ces conseils,

Au plaisir,

Xavier

Aousse
[668 posts] - Le 21/09/2021 13:25

Tout le plaisir est pour moi 😉

Concernant la restriction pour les chiens, hormis dans la réserve des Aiguilles Rouges, tu peux l'emmener sans problème sur tous les autres sentiers 😊

D'ailleurs je profite qu'on parle de Chamonix, car du coup j'ai vu que le sentier Montenvers > Buvette des Caillets est fermé pour travaux du 20 septembre au 22 octobre.

X
Xav147
[6 posts] - Le 21/09/2021 16:10

Top ! Merci pour les infos.
J'essaierais de prendre le temps de faire un retour sur la sortie faite 😉

A+

Xavier

Aousse
[668 posts] - Le 29/09/2021 10:09

Hello Xavier, alors tu as pu faire ta sortie ? 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 29/09/2021 10:18

Salut Aousse,

Gros débinage en règle... Pour 2 raisons (qui valent ce qu'elles valent 😄 ) :

- Le vélo convoité à Argentière a été vendu la veille.
- Gros début de "crève" avec nuit courte et physique d'un mollusque anémique !

Bref, j'ai refais ma fourche le matin et je suis allé roulé proche de la maison dans Belledonne l'aprèm....

Cham' ça n'est pas encore pour ce coup la... Mais je garde ce secteur en vue, vos topos / photos me donnent bien envie et c'est quasiment le seul coin dans les Alpes où je n'ai pas posé mes crampons.

Bonne journée,

A+

Xavier

Aousse
[668 posts] - Le 29/09/2021 10:35

Yes, merci pour la réponse, bonne continuation et à bientôt sur Chamonix alors 🙂

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER