ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > La Dent du Villard, c'est fini

La Dent du Villard, c'est fini


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 28/09/2021 22:14

https://photos.app.goo.gl/Bm2U9P1k9ayHAYAX6

Sentiers concernés:
Dent N
Dent S
Dent W
Sentier des pins
Col de la Chal W
Col de Dent W
Col de la Dent-Col de la Chal

Le ded
[7486 posts] - Le 28/09/2021 22:45

"Réserve biologique", un label inattaquable.

Lanfon
[2 posts] - Le 29/09/2021 06:24

Pour être tatillon, le panneau est dans le sens de la montée....si l'on vient des crêtes du Charvet on ne le voit pas.
Mais bon,nul n'est sensé ignorer la loi.

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 29/09/2021 07:11

La photo du panneau en question est justement prise en venant de la crête du Charvet, au col de la Dent.
Il sont en train de panneauter à chaque entrée dans la forêt domaniale.

Lanfon
[2 posts] - Le 29/09/2021 07:28

Ah oui là d'accord ! La semaine passée ils étaient juste presque à mi chemin en montant...je pense que malheureusemt pour nous,le PMB va suivre vu la fréquentation....

Aousse
[668 posts] - Le 29/09/2021 08:14

Espérons que l'interdiction ne gagne pas le PMB 🙁

nicom
[1191 posts] - Le 29/09/2021 09:02

Et je crois que c'est pas fini vu la fréquentation qui explose dans tous les massifs....

G
greg_ory
[10 posts] - Le 29/09/2021 09:34

Un monument du VDM de Tarentaise est mis sous cloche ... ça va être dur de s'en remettre ... snifffff

felix
[54 posts] - Le 29/09/2021 09:39

on risque quoi ?
soit on interdit tout ou rien, la surfréquentation est générale, exemple au charmant som (qui doit pas voir passer bcp de vtt) : www.parc-chartreuse.net/biodiversite/ensemble-preservons-les-pelouses-du-charmant-som-2/

nicom
[1191 posts] - Le 29/09/2021 10:07

Mais le risque c'est qu'ils décident de créer des espaces "réserve" Un peu comme au lauvitel. En France on est dans l'écologie punitive, on sait pas faire autrement et c'est bien dommage.

F
Florent
[2037 posts] - Le 29/09/2021 10:22

Bah, non pour le coup une Réserve Intégrale n'est pas discriminante pour les VTT, et on sort alors du greenwashing type Calanques (Chasse autorisée, bateaux à moteurs, mais vélo interdit).

Dans le cas de la RBD du Villard l'absurdité c'est que tu peux sortir des sentiers à pieds et marcher partout, mais tu ne peux pas rouler à vélo sur les sentiers.

D'ailleurs à la base, le but premier de la RBD c'est bien d'interdire l'exploitation forestière, et de laisser la forêt se developper toute seule...

X
Xav147
[6 posts] - Le 29/09/2021 10:31

Comme d'hab', la majorité paye pour la minorité... c'est vraiment affligeant.
Mais en même temps, comment éduquer / raisonner les personnes qui roulent comme des cochons et dégradent de manière visible les sentiers ? J'ai souvenir de cela lors de mon dernier passage en bas de descente de la Dent du Villard...

Et c'est sur que si l'ONF est tombé sur les vidéos de Wintermachintruc sur Youtube dans le secteur, cela n'a pas du leur donner une bonne image du VTT...

Bref, à l'heure du tout réglementé, je me suis fais une raison et très franchement, je suis souvent atteint d'une cécité subite lorsque je croise ce type de pictogramme.... Mais ce n'est que mon avis et il n'engage que moi. Attention, je ne parle pas non plus d'aller rouler intégralement en plein coeur du PNV ou des écrins hein 😊

Sur ce, bon ride à tous et profitez (raisonnablement et respectueusement !) tant qu'il est encore temps !

nicom
[1191 posts] - Le 29/09/2021 10:48

À Oui wintermachintruc j'ai vu une vidéo d'eux, très bien pour apprendre tout ce qu'il ne faut pas faire en VTT et le pire c'est qu'ils sont fier....

Arev
[129 posts] - Le 29/09/2021 13:52

🙁 Donc ça concerne la Forêt domaniale R.T.M. La-Dent-Du-Villard

En espérant que la prochaine cible ne soit pas la Forêt domaniale R.T.M. Petit-Mont-Blanc 😯

F
Florent
[2037 posts] - Le 29/09/2021 15:20

A remarquer aussi que l'arrété d'interdiction date du 1er Aout 2016...

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER