ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > clic clic

clic clic


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
freerideur
[374 posts] - Le 03/10/2021 08:43

Salut à tous,

j'ai en parti changé ma transmission, cassette, chaîne, plateaux
et depuis à chaque tour de manivelle un désagréable CLIC CLIC
viens agacer mes oreilles ; le montage fais dans les règles
bien graissé et serré au couple, le bruit n'est pas permanent
cela dure 10 minutes après plus rien, puis de nouveau le bruit
et plus rien, etc,etc ... quelqu'un à t'il la solution svp ?

T
tuxmex
[136 posts] - Le 03/10/2021 11:44

Visiblement les seules pièce d'usure non changée sont les galets. Regarde déjà à ce niveau au cas ou. Sinon le bruit est plutot coté plateau ou casette ?

Le ded
[7489 posts] - Le 03/10/2021 11:48

boitier de pédalier, vis cheminée du plateau, ta montre 🤣 ?

F
freerideur
[374 posts] - Le 03/10/2021 17:41

Non André je n'ai pas de montre ! 😜 vis cheminée montées graissées et serrées au couple.reste plus que le boitier de pédalier mais je ne pense pas, le bruit est apparu après changement des plateaux.
@ tuxmex changé les galets en début d'aprem, le bruit est clairement au niveau des plateaux, et oui je les ai montés correctement.

Le ded
[7489 posts] - Le 03/10/2021 17:57

En mono, par exemple, il y a des taillages de dent propre aux chaînes Shimano ou Sram!
Bonne chaîne, 11 ou 12 v ?

F
freerideur
[374 posts] - Le 03/10/2021 18:11

11x2 j'ai changé de vélo 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 04/10/2021 15:26

change les pédales

D
DreLaBiale
[283 posts] - Le 08/10/2021 19:42

Est-ce que le bruit est maintenant identifié ?

F
freerideur
[374 posts] - Le 09/10/2021 18:15

@ Gégé38, j'ai des pédales auto j'ai donc essayé en baskets et
toujours le clic clic cela ne viens donc pas des ressorts ou autres des pédales auto.

F
freerideur
[374 posts] - Le 09/10/2021 18:18

Salut DreLaBiale

Non toujours pas, hier soir j'ai changé le boitier de pédalier
j'ai (sauf dérailleur) une transmission neuve, JE PETE LES PLOMBS avec ce clic clic !!! 😡

Le ded
[7489 posts] - Le 09/10/2021 18:22

freerideur a dit :JE PETE LES PLOMBS avec ce clic clic !!! 😡
c'est d'actualité, chasse en cours 😜
sinon fais une vidéo en action, non ?

nicom
[1191 posts] - Le 09/10/2021 18:42

Ca le fait bruit même en faisant tourner les manivelles à vide sur un pied d'atelier ou uniquement quand tu es sur le vélo? Le bruit est toujours quand ta manivelle est dans une certaine position? (par exemple pédale droite en bas ou autre ).
Question bête, tu as tout changé pour mettre à l'identique ou tu as pas exemple mis une cassette ou plateau avec d'autre denture? je pense aussi à un truc tu as mis un maillon rapide pour la chaine? tu l'as mis du bon coté? essaye avec un autre.

H
henyan
[172 posts] - Le 09/10/2021 18:43

J'ai eu un problême similaire récemment, c'était une manivelle. Des fois que.

Le ded
[7489 posts] - Le 09/10/2021 19:10

@nicom, pas de sens dédié avec les maillons rapides Shimano. 😉

F
freerideur
[374 posts] - Le 09/10/2021 19:23

Merci à tous pour vos réponses, sur le pied d'atelier rien c'est quand il y à une pression que ce maudit clic se fait entendre à chaque position manivelle droite en avant mais je crois que c'est fini, enfin j'espère !
Mais c'est d'autant plus un truc de fou car je le fais après chaque sortie sale, je lave le vélo et LUBRIFIE les pièces qui en ont besoin, dont les ressorts des pédales auto ce que je viens de faire et là MIRACCCCLLLEEE plus de bruits !!!!
J'irai rouler demain et si ce clic ne revient pas c'est gagné !! 😉 il m'aura fait ch... un moment et gâché l'aprés-midi ce pu.... de clic.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER