ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Pays de Fayence - Var (83)

Pays de Fayence - Var (83)


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
X
Xav147
[6 posts] - Le 18/10/2021 21:27

Hello,

Pour la deuxième semaine des vacances scolaires (du 30 octobre au 6 novembre), je descend avec ma petite famille dans le pays de Fayence (83).
J'ai l'habitude d'y rouler en mode routeux mais pour une fois j'y amènerais bien le VTT.
Le souci, c'est que je n'ai jamais rien vu de transcendant dans le secteur...
Peut être des spots secrets autour du lac de St Cassien ou vers les gorges du blavets ?
Bref, si des personnes du secteur avaient 2/3 tuyaux, je suis preneur !
Sinon j'irais poncer du bitume comme d'hab' 😄

Merci,

Xavier

Le ded
[7488 posts] - Le 18/10/2021 21:31

Hola, cherche sur Strava.

I
Invité
[10855 posts] - Le 19/10/2021 21:44

Hello,
n y étant pas c est vrai que je n ai pas le réflexe !
Une bonne occaz’ pour voir ce que donne cette appli !
Merci du tuyau.
Xavier

M
ManuLM
[3 posts] - Le 24/10/2021 15:33

Salut,
tu as pas mal de pistes vers Bagnols en foret.
cette asso cree et maintient des pistes sur places, tres sympa, regarde leur plan:
sites.google.com/view/shapenridebagnols/plan

L'apotheose du bled, la dirty green, c'est costaud, mais top a faire
youtu.be/JGF53rIUPD8

Tu as egalement pas mal de pistes qui partent de Montauroux vers la siagne et la siagnole, je n'ai pas de trace sous le coude mais tu en trouveras plein sur vttrack.fr
www.vttrack.fr/?zoom=13&lat=43.65628&lon=6.75951&layers=OpenStreetMap%7CSentiers%7CSorties%7CUtagawaVTT%7C
Celle qui part de Montauroux, va longer la Siagne, et revient a Montauroux est bien, et tres jolie.

Un poil plus au nord tu peux sortir vers Mons et au nord de Mons vers la montagne des Louquiers, plus sauvage, tres beau.

Tu peux egalement pousser vers l'esterel, ou vers Roquebrune sur Argens. Bref tu ne manqueras pas de traces.

I
Invité
[10855 posts] - Le 24/10/2021 20:41

Salut Manu,

Merci pour toutes ces infos ! et notamment les spots autour de Bagnol en Foret !
ça m'a également fait découvrir TrailFork que je ne connaissais pas et qui me sied un peu mieux que Strava....

Merci encore ! Le VTT va pouvoir découvrir les sentiers du sud :-)

Xav

Le ded
[7488 posts] - Le 24/10/2021 21:23

Sur Trailforks, tu n'auras pas tous les sentiers. Plus utilisé en Italie, Espagne, usa.
vttrack aussi bien entendu, visugpx et utagawa mais bien souvent sans infos terrain objectives.

M
ManuLM
[3 posts] - Le 25/10/2021 10:03

si tu veux aller a Bagnols tu peux suivre cette trace, qui couvre les deux zones
www.strava.com/activities/5683351657

JE te conseille aussi la ballade de montauroux qui va vers la siagne, et le pont des Tuves, tres tres joli. C'est aussi une rando familiale.
A+
Manu

I
Invité
[10855 posts] - Le 25/10/2021 13:17

Merci Manu, effectivement, je vais aller du coté de Bagnols, c'est ce qui est le plus proche d'où nous serons et c'est, sur le papier, le coin / topo qui m'attire le plus !

Le pont des Tuves, je connais bien mais l'été pour aller se rafraichir :-) ! idem pour les gorges de la Siagne derrière Callian / Montauroux.

Merci pour toutes ces infos, c'est vraiment sympa :-)

X
Xav147
[6 posts] - Le 07/11/2021 16:33

Hello,

Petit retour sur cette boucle proposée par ManuLM : rien à jeter, le cadre est magnifique, les sentiers bien sympathiques et les tracés enduro joueurs comme il le faut.
A ce titre, la Dirty Green porte bien son nom : les parties raides sont bien érodées et pleines de cailloux qui roulent ! Mais ça reste plaisant avec la partie finale Bike Park et ses quelques sauts :-) !
A éviter dès que ça chauffe coté soleil : ça doit être la fournaise !
Il faudra que j'y retourne, je me suis emmêlé les pinceaux dans la trace GPS et je n'ai pas pu tout faire vu le timing serré.

Merci en tout cas Manu pour cette belle découverte, le coin a l'air de regorger de sentiers !!

Xav

M
ManuLM
[3 posts] - Le 07/11/2021 16:39

ah ben ecoute c'est sympa que tu fasses un retour, et que la dirty green t'ai plu ...
Elle est bien sympa cette descente !
Et meme les tours dans le coin de la pierre de Coucou sont sympa aussi meme si moins techniques.

Le ded
[7488 posts] - Le 07/11/2021 17:53

Reste plus qu'à nous faire un joli CR 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER