ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Bon coin pour faire du VTT dans les vosges?

Bon coin pour faire du VTT dans les vosges?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
guigui21
[3 posts] - Le 28/11/2021 15:29

Bonjour à tous!

Je compte organiser un petit voyage dans les Vosges le mois prochain, j'aimerai savoir si vous connaissez des coins sympa où je peux faire du VTT avec ma femme (vous inquiétez pas elle pédale bien 😄) ?
J'ai vu quelques randonnées sur anecdote-alsace.com/
Merci d'avance!

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 28/11/2021 15:46

En décembre ? Prévois un plan B avec des skis.

I
Invité
[10855 posts] - Le 28/11/2021 18:56

Pour les hautes Vosges c'est plié mais Vosges du Nord c'est plus bas en altitude donc jouable. Tout se roule dans le massif donc il n'y a que l'embarras du choix selon les envies

G
guigui21
[3 posts] - Le 28/11/2021 21:00

Je prends aussi les skis ahah!
merci pour vos retours !

Le ded
[7488 posts] - Le 29/11/2021 09:18

C'est le moment de faire du vélo ski, le truc à la mode.

B
bens
[151 posts] - Le 29/11/2021 16:14

Pas sûr que le vélo ski sont bien rentable dans les Vosges, les approches sont courtes et pour le ski de rando c'est des montées de 300m max donc 3 ou 4 peautages par sorties !

Pour en revenir au VTT tu n'as que l'embarras du choix avec certains coins bien drainants donc roulables en cette saison (tant qu'il n'y a pas de neige)
Par contre il y a aussi beaucoup de chasse au gros gibier et une certaine difficulté à avoir des infos fiables là-dessus pour choisir ses itinéraires à l'avance (j'ai du improviser un plan B il y a 3 semaines pour la moitié de mon parcours)

Les 3 coins que je connais :

Vosges du Nord (autour de Dabo notamment) où tu trouveras un mix de longues pistes très roulantes et de parcours bien technique. Terrain gréseux donc peu de boue.

La Bresse : pas mal de descentes Enduro (pas sûr que ça soit très roulable en ce moment)

Vallée de Munster (entre le Petit Ballon, les crêtes du Rainkopf-Honheck-Tanet... et Lapoutroie / Horhod.
Voir www.vojomag.com/decouverte-munster-le-petit-vttiste-et-la-vallee-merveilleuse/
Il y avait déjà un peu de neige au Honheck il y a 3 semaines donc tout n'est pas roulable probablement.

Je ne connais pas mais le secteur de Guebwiller est assez réputé aussi.

Maintenant le mieux serait de demander à un local, ce que je ne suis pas, en précisant le type de parcours que tu cherches.

M
mougello
[128 posts] - Le 29/11/2021 18:42

Secteur petite pierre à lichtenberg sympa aussi pour du vtt vallonné. Vosges du sud/hte Vosges c'est plié 30cm à 700m...

B
bens
[151 posts] - Le 29/11/2021 18:58

mougello a dit :c'est plié
Oui, mais il faut voir combien de temps ça tient... ?

M
mougello
[128 posts] - Le 30/11/2021 10:36

Au dessus de 1000m ça n'est pas exclu que ca tienne la saison...
Pour le secteur du sud du col du bonhomme jusqu'au 90 c'est là que tu as la zone la plus typée montagne donc pas top ton timing. Vu la saison tu pourras plus facilement jardiner en Vosges du nord ou sur les contrefort de la plaine d'Alsace que sur les sentiers plus en altitude 😎

G
guigui21
[3 posts] - Le 30/11/2021 15:21

Je vais regarder tout ça merci beaucoup, si on peut pas rouler un peu on enfilera nos ski !

M
mougello
[128 posts] - Le 30/11/2021 18:32

guigui21 a dit :Je vais regarder tout ça merci beaucoup, si on peut pas rouler un peu on enfilera nos ski !
pour le skating c'est top comme massif ;)

Le ded
[7488 posts] - Le 30/11/2021 19:32

mougello a dit :pour le skating c'est top comme massif ;)
A Chamonix, a l'EMHM, en équipe de biathlon (le skating n'existait pas encore), appelée aussi "Patrouille Militaire" (#Patrouille des glaciers pour nos amis Suisses), tous les athlètes engagés en équipe de France étaient pour la plupart vosgiens.
J'ai même souvenir d'un ou deux Mougel d'ailleurs 😉

M
mougello
[128 posts] - Le 30/11/2021 20:55

Le ded a dit :mougello a dit :pour le skating c'est top comme massif ;)
A Chamonix, a l'EMHM, en équipe de biathlon (le skating n'existait pas encore), appelée aussi "Patrouille Militaire" (#Patrouille des glaciers pour nos amis Suisses), tous les athlètes engagés en équipe de France étaient pour la plupart vosgiens.
J'ai même souvenir d'un ou deux Mougel d'ailleurs 😉


🤣

Le ded
[7488 posts] - Le 01/12/2021 09:13

Mais je suis sérieux, c'est du vécu Pierre Jean. 😉

brunobf
[135 posts] - Le 01/12/2021 10:37

Adrien Backscheider, médaillé aux JO est Vosgien, et super sympa en plus !

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER