ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Choix VTT occasion 1500€

Choix VTT occasion 1500€


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 05/12/2021 15:04

Bonjour à tous !

Je suis en ce moment à la recherche un nouveau VTT. Étant donné les gros problèmes de stock actuels, il est peu simple de trouver un VTT neuf, j'ai donc décidé de me tourner vers de l'occasion. Les offres sont nombreuses et il y a des choses très intéressantes.

Je viens vers vous aujourd'hui car bien que je me sois renseigné je ne maîtrise pas le sujet à 100% et l'avis de connaisseurs du forum pourrait m'être d'une grande utilité.

Ce que je recherche : un VTT qui pourrait me permettre de faire un peu ce que je veux, pour une pratique régulière. ça peut être de la ballade en sentier, pour se déplacer au quotidien, mais aussi pour attaquer un peu fort en montagne de temps en temps. Je fais du vélo régulièrement depuis tout jeune, mais je débute en VTT sur des pistes un peu difficile, avec cependant la volonté de progresser pour faire un peu de tout.

J'ai un budget de 1500€ maximum. Je fais 1m75 donc je cherche à priori du M où à la rigueur du L mais à tester.

Je chasse les offres sur Leboncoin (Toulouse/Montpellier), et j'ai repéré plusieurs modèles. Il y a du Semi-Rigide comme tu Tout-Suspendu. Je serais ravi d'avoir vos avis sur les modèles que j'ai retenu pour le moment, et sur les vélos que je suis susceptible de trouver dans les prochaines semaines.

Vtt lapierre spicy 327 1500 €
VTT Sunn Kern S3 1300 €
Canyon nerve al 27.5 1390 €
Vtt Lapierre 2021 - Neuf 1300 €
Mondraker dune xr custom 1900 €
Trek session dh 27.5 1500 €

N'hésitez pas si vous avez une remarque à faire : vélo qui ne conviendrait pas pour mon utilisation, modèle que vous recommandez/ne recommandez pas...

Merci d'avance !

Bon dimanche.

Simon

Aousse
[668 posts] - Le 07/12/2021 14:01

Hello

En regardant les liens, il y en a 3 qui ne fonctionnent plus...
Le Trek, tu peux direct l'éliminer, c'est un DH, uniquement pour la descente.

Tu peux aussi regarder sur Troc Vélo, il y a pas mal d'annonces.

Pour ta pratique, et pour progresser, un vélo type All Mountain semble tout indiqué 🙂
Pas sûr de pouvoir en trouver en 29 pouces au prix que tu souhaites, mais en 27,5 par ex il y a celui là.

Un modèle comme le Zesty de Lapierre serait un bon choix par ex.
Avec une tige de selle télescopique, c'est encore mieux !

I
Invité
[10855 posts] - Le 07/12/2021 17:42

Merci beaucoup pour ta réponse !
Un cadre taille L tu penses que ce n'est pas trop pour 1m75 ?

Aousse
[668 posts] - Le 07/12/2021 17:56

Le Zesty dont j'ai mis le lien est en fait un modèle XM (soit Cross-mountain) donc un peu moins généreux en débattement que le modèle AM (All mountain).
En tout cas, il pourrait convenir au niveau taille car a priori la taille L va de 1,74 à 1,84m sur ce millésime (à confirmer). Niveau tarif, il faudra ptet bien le négocier à la baisse (il coûte 2000 neuf, c'est de l'entrée de gamme).
Pouvoir monter dessus et éventuellement l'essayer confirmera la bonne taille... ou pas.
Attention à bien cheker les pts cruciaux lors d'un achat en occasion (jeu au niveau roulements/jeu de direction, état transmission, entretiens suspensions, freinage etc...)
pour ne pas avoir de frais supplémentaires 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 07/12/2021 18:28

En effet, il faudrait réussir à négocier un coup car il est vendu cher pour de l'occasion. A voir.

J'ai aussi repéré ce giant www.leboncoin.fr/velos/2082730148.htmque je vais peut être aller voir.

Je vais continuer à chercher, merci à toi 🙂

I
Invité
[10855 posts] - Le 07/12/2021 18:39

https://www.leboncoin.fr/velos/2083534882.htm VTT Giant trance 2 2019 1500€
www.leboncoin.fr/velos/2072523623.htm Giant reign 2 2016 1 150 €

mieux avec les liens cliquables ^^

I
Invité
[10855 posts] - Le 23/03/2022 09:40

Bonjour.
J'ai bien celui ci :

Canyon nerve al 27.5 1390 €
Il à de très bonne performence

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER