ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > VTT en Corse

VTT en Corse


Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 04/05/2008 11:53

Bonjour 😊 😊 😊

Je reviens d'un raid itinérant de 15 jours en Corse du Sud et je peux vous dire que je me suis régalée !!!!
Y a t'il des amateurs de l'île de Beauté sur le forum qu'on puisse échanger un peu ???

[Edité par zigual le 05/05/2008 18:42]

R
Ricil
[1079 posts] - Le 04/05/2008 19:08

Zyva, fée voir !!!

Pasque justement, y'a pas grand monde qu'a des infos et j'en connais pas mal qui sont intéressés !

As-tu descendu l'incudine à vélo ?

I
Invité
[10855 posts] - Le 04/05/2008 21:31

Nan, c'est dans quel coin ça ?
Moi je sévis en Corse du Sud surtout : les classiques autour d'Ajaccio: merveilleux chemin des crêtes dans un sens et dans l'autre, bois des anglais et les figuiers de Barbarie avec une ou deux p'tites marches et des p'tits virages... Et puis tous les sentiers entre Ajaccio et Bonifacio en passant par Porto Vecchio et Zonza, Cuenca. Bref, pas mal de kilomètres vu que j'ai sévi à plusieurs reprises... A ta disposition pour te rencarder. Moi je voudrais trouver les bons pneux voire même le spad idéal pour ces terrains... Si y a des aficionados ?

R
Ricil
[1079 posts] - Le 05/05/2008 14:25

Salut Lolotte (tu es démasquée !),

L'Incudine (ou Alcudine), c'est le point culminant de la Corse du sud ; et tu l'as forcément vu lors de ton trip au tour de Bavella. Le GR20 y passe et j'ai dans l'idée de descendre de la-haut jusqu'à la mer... Un jour.

N'hésite pas à rentrer quelques topos dans la base !

Pour le spad idéal, il est fonction de chacun. Faby (qui sévit parfois ici) a un trance et en est bien contente. Sûr que 130mm est quasi un minimum pour passer sereinement partout.

Perso, j'ai un Heckler et mis à part le poids, on ne peut rien lui reprocher !

F
Florent
[2037 posts] - Le 05/05/2008 21:45

Oui salut Lolote.... fallait que je te réponde... désolé ça a été serré entre la semaine en corse et là le Chabeuil-Gap...

L'Incudine on ne pouvait pas y monter cette semaine là... à moins de monter les raquettes 🤣

Lolote, j'imagine que sur Zonza tu as fait ce topo

www.vttour.fr/sorties/aiguilles-de-bavella,899.html#sortie
(au vu des traces de pneu sur les pistes... je dirais même que vous étiez plusieurs en Maxxis larsen TT 😉 )

Sinon j'ai aussi fait ça :
www.vttour.fr/sorties/l%27ospedale-point-de-vue,891.html
Comprenant aussi la descente sur Porto Vecchio.

I
Invité
[10855 posts] - Le 08/05/2008 22:06

Ah l'Incudine (je ne reconnais que la langue orale avec accent de l'insulaire c'est pour ça hi hi !). Le contraste mer neige était sublime effectivement avec les Asfoldel (aïe orthographe) en fleurs de partout. Ma Gni Fi Que ! De la Grande Corse comme d'hab ! Pour les parcours je connais pas mal de singles autour de l'Ospédale mais je ne suis pas très forte pour les retranscrire. En fait on a fait Propriano Zonza la même journée alors la montée je peux t'en parler un peu ! Du coup le Cuenca Zonza, après Odde (aïe orthographe) j'étais un peu crevée mais du bon bon single avec des petites marches. Le porté était très dur après le passage à gué et là j'étais cuite, heureusement on était arrivés ! Sur Zonza on a pris une journée entière (il faudrait une semaine !)pour se défouler sur le terrain de jeu des singles avionnants, on s'est aussi fait la montée du col... T'as le temps de voir le paysage ! Pour les pneus j'ai essayé les X mark pour ma part et bof, je crois qu'il vaut mieux être plus cramponné, l'épine est rebelle comme son île !

M
mitsou
[2 posts] - Le 14/05/2008 21:45

a Porto Pollo entre Ajaccio et Propriano,maintenant il existe une base vtt ffct,avec different circuits location de spads plus differents services. C'est un pote qui s'en occupe
n esitez pas a me contacter je vais rouler la bas en septembre s'il y en a que ca branche tchao

[Edité par BDS le 14/05/2008 21:47] suppression du lien commercial

I
Invité
[10855 posts] - Le 16/05/2008 19:27

Hello Mitsou,

Quels sont les VTT poposés à la location : modèle, année ?
Ahhh Porti Poddu (c'est ça ?), Palumbaggia... Des perles de la Corse du Sud.

M
mitsou
[2 posts] - Le 16/05/2008 21:56

salut,fee clochette
il y a un peu de tout en vtt bas et moyenne gamme ainsi que des vtc.sinon comme il est agreer ffct il a aussi des cannondale.je vais me renseigner pour savoir quels modeles
et je te tiens au jus.mais quel plaisir que de rouler avec son propre vtt,je sais c est pas evident si tu ne prends pas ta voiture et donc le bateau.par avion je crois qu il faut un bagage special au dimension imposees par la compagnie et ca coute bombon.peut etre que d autres forumbikeurs ont des tuyaux sur le sujet.
a part ca tu as raison le golf de valinco est splendide surtout hors saison,avec un petit faible pour campomoro.
vivement les vacances!

I
Invité
[10855 posts] - Le 16/05/2008 23:08

Mitsou,

J'ai quelques réponses à te donner sur le transport de ton spad pour l'avoir déjà expérimenté. en bateau si tu as une housse, il sera considéré comme bagage à main. la dernière fois sur Corsica Ferries, ils me l'ont enfermé pour la nuit. Sinon tu devras le laisser en soute et il faut prévoir de bonnes sangles pour qu'il reste en place.

Quant à l'avion, tu as des cartons fournis à l'aéroport (je ne suis pas sûre que tu paies). Sur certaines compagnies il voyage gratuitement en soute. Par contre, il faut dégonfler les pneus (because pression atmosphérique) et mettre un truc pour tendre le cadre qui peut se déformer sous l'effet de la pression. A part ça aucun souci majeur pour le transport.

A bientôt de lire tes infos. Et toi tu roules sur quoi et dans quel coin ? En solo ?

I
Invité
[10855 posts] - Le 17/05/2008 20:50

merci pour tes infos sur le velo et l avion, pour ma part je descend en septembre en voiture donc no problem
les vtt de loc sont des cannondale f6-disc le parc est tout neuf.moi je roule dans l oise a compiegne,ou il y a bientot le raid imperial compiegnois.nous n avons pas de montagnes mais des grimpettes bien casse-pattes et un vaste domaine forestier.il faut venir ce n est pas l ile de beautee,mais c est quand memme corsé.(bon je sais elle etait facile)
je roule sur decat 9.1 roues mavic amorto fournales fourche marzo junior T 150 potence azonic guidon planet x,voila le pedigree de la bete.il est un peu modifier certe, mais au moins je le reconnais plus facilement parmis les autres decath
voila, a toi de nous en dire plus
quand retourne tu rouler en corse?

I
Invité
[10855 posts] - Le 20/05/2008 19:33

Salut Mitsou,

Je retourne rouler en août avec mon LP 310L dans la housse. J'ai changé les roues d'origine contre des DT Swiss, avec un disque de 160 à l'avant (elles étaient monté sur du Katoch). j'ai aussi troqué la selle à fleurs contre une plus confortable et un peu moins voyante. C'est un vélo un peu trop X Country pour la Corse mais bon en même temps j'aime les montées et y a moyen de se faire plaisir même sur du terrain cassant. Que propose ton loueur de Mangoose, euh pardon de Cannondale : des sorties à la journée ou bien de 'itinérance ? Il est BE, il accompagne ? Il a un site net ? A te lire, La Fée.

I
Invité
[10855 posts] - Le 21/05/2008 19:27

Coucou

Là-bas, à Porto-pollo c'est une base ffct donc tu peux y aller avec ton spad, des parcours ont ete créer (reprennant des sentiers deja existants).
Tu es libre de faire ce que tu veux.
Le responsable de la base peut organiser une navette pour t'emmener sur un spot en particulier (à plusieurs pour diviser les frais c'est mieux).
Pour l'instant, il n'accompagne pas de groupe car il est seul et n'a pas trop le temps, je pense.
Dans mon premier post j'avais communiqué ses coordonnées mais le lien (commercial) a été supprimé.
Contactes la ffct qui te renseignera, voili voilou
sinon chez nous le raid imperial compiegnois c'est le 22 juin avec plein de gros km pour ceux qui en veulent et une paella cette année pour reprendre des forces

Tchao

I
Invité
[10855 posts] - Le 21/05/2008 21:51

C'est quoi les distances de ta rando dans l'Oise ? Le dénivelé ? Merci pour ta réponse et peut-être au plaisir de se croiser sur un single corse. Tu roules souvent là-bas ?

I
Invité
[10855 posts] - Le 27/05/2008 20:57

salut la fee
pour le raid a compiegne tu as tout les renseignements sur ce site dans la rubrique evenements.il faut juste prier pour la meteo
la viree en corse ce sera que pour septembre cette annee j espere plus souvent l annee prochaine.
bon ride!

Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER