ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Sac à dos parfait

Sac à dos parfait


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
Adret
[40 posts] - Le 06/05/2008 14:54

Je recherche un sac à dos conçu pour le vtt, avez-vous trouvé le sac parfait ? Pour mettre poche à eau, pompe, matériel anti-crev, vêtement supplémentaire, aéré, confortable, léger 🤭

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 06/05/2008 15:48

Moi non, et j'en rêve encore ! 🤣

Pour l'instant un très vieux sac VTT de Décath fait mon affaire 🤭 ,
mais l'idéal (selon moi) serait ce genre de sac (pas trop gros, pas trop lourd) avec des sangles ou tout autre système d'accroche pour attacher le vélo sur de très longs portages 😉 (si pas trop de végétation tout de même 🤢 🤣 ),
un peu comme il avait été développé en son temps les sacs spécifiques au ski de rando avec les sangles de portage... 🙄

zigual
[1035 posts] - Le 06/05/2008 17:01

Ca existe Phil'Ô ! Une marque peu connue a conçu ce système, mais je ne sais plus laquelle 🤭 Autrement, j'ai un ami qui a lui-même rajouté une pièce sur son sac.

Sinon, j'avais repéré quelques sacs comme Lowe Alpine ou Deuter avec une très bonne aération et un filet qui permet d'attacher le casque, sans oublier la poche à eau, plus répandue maintenant. Une bonne contenance pour un poids raisonnable. Mais après, c'est tout en vrac dans le sac 🙄

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 06/05/2008 17:04

J'ai 2 sacs Deuter un petit pour la journée Hydro Exp 12 et un plus gros (Superbike) pour les tours plus longs. Très content...

I
Invité
[10855 posts] - Le 06/05/2008 17:41

1 Deuter 30L pour les raids (avec 3L en poche a eau). Si on ensère les affaires dans des sacs congélation, ça évite le tout en vrac et isole en cas de pluie. Accès sup et inf de la poche centrale, multi poches et rangements...
Par contre, maintien moyen au niveau des sangles ventrales.
1 CamelBack 9/13L pour les randos a la journée
En fin de compte, difficle de trouver le sac à tout faire et pour tout faire.

F
fontra
[1599 posts] - Le 06/05/2008 18:08

J'ai un Camelbak modèle Mule qui me convient parfaitement pour la journée.

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 06/05/2008 20:44

@ Zigual : Tu n'aurais pas des photos du sac de ton ami ? 😉 par le plus grand des zazards ?

Bin, parceque ça m'intéresse de voir comment il a bricolé son bidule 😎

zigual
[1035 posts] - Le 06/05/2008 21:00

Phil'Ô a dit :@ Zigual : Tu n'aurais pas des photos du sac de ton ami ? 😉

Bien sûr, c'est le genre de photo que je prend quand on fait une sortie vélo 😜
Je lui demande et peut-être que par un encore plus grand zazard il va passer par là 😉

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 06/05/2008 21:30

Thanks 😉 🤣 🤣

F
fontra
[1599 posts] - Le 09/06/2009 10:54

Lorsque vous faites du Vélo De Montagne, quel modèle de sac à dos utilisez vous pour des sorties à la journée ?

Mon Camelbak est un peu juste en volume, les fougasses ne rentrent pas dedans 🙄

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 09/06/2009 11:59

fontra a dit :Lorsque vous faites du Vélo De Montagne, quel modèle de sac à dos utilisez vous pour des sorties à la journée ?

Mon Camelbak est un peu juste en volume, les fougasses ne rentrent pas dedans 🙄


Normal, il faut les manger en roulant 🤣

J'ai un peu honte, j'ai toujours mon vieux sac Dékat 🤭 .

Il faut dire qu'il était bien pensé même s'il est un peu lourd 😯 😉 .

Aujourd'hui il est un poil trop petit lorsque je mets les protecks, mais vu qu'il tient toujours 😊 je bourre je bourre... (tant pis pour mes sandwichs qui sortent du sac tout écrasés 🤣 🙄 )

zigual
[1035 posts] - Le 09/06/2009 12:08

Moi je reste fixée sur celui que j'ai acheté l'an dernier : le Lowe Alpine AirZone Active 28.

C'est simple : si j'avais fait un sac conçu pour le vélo, je l'aurais fait comme celui-ci !

A la journée il va très bien, même une ou deux bouteilles de Chateauneuf du Pape doivent rentrer 😄 Pas encore tester sur plusieurs jours mais je pense qu'avec 28L, no soucy...

Le problème, c'est que cette année on ne le trouve quasiment plus 🤢

S
squal
[2391 posts] - Le 09/06/2009 17:27

Phil'Ô a dit :J'ai un peu honte, j'ai toujours mon vieux sac Dékat 🤭 .

Il faut dire qu'il était bien pensé...

Aujourd'hui il est un poil trop petit lorsque je mets les protecks, mais vu qu'il tient toujours 😊 je bourre je bourre... (tant pis pour mes sandwichs qui sortent du sac tout écrasés 🤣 🙄 )


Ouais c'est ça !
Surtout tu pars en rando avec des couillons qui portent ton casse-croûte 🙄 😉

Quant à Fontra on le pardonne il est encore en mode "traileur". Mais j'ai ouï dire qu'il allait peut-être passer au short de VTT à la place de son moule-kiki 😄 . Par contre faudra que ça se rapproche du bikini pour pas pourrir le bronzage 😊

D'ailleurs Phil'Ô faudrait voir si Politext peut nous faire des shorts de VTT avec juste le logo 😉 (bon Ok aussi un cuissard pour les inconditionnels).

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 09/06/2009 18:24

squal a dit :

Ouais c'est ça !
Surtout tu pars en rando avec des couillons qui portent ton casse-croûte 🙄 😉


Et quel casse croute ! 🙄 Un vrai gueuleton 😎

Finalement, j'ai pas besoin de changer de sac 😜 🤣

Sinon, POLI ne fait que des cuissards moule kiki, c'est pourquoi j'ai pas approfondie cette piste 😯

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 09/06/2009 18:32

Pour la journée, Poche à eau 2+ rangement de 2 à 4l(maxi) suffisent pour 95% des sorties .
Rien ne sert de s'alourdir inutilement.
Légèreté= efficacité = rapidité + plaisir!

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER