ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Suspensions neuves pas satisfaisantes

Suspensions neuves pas satisfaisantes


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Djool
[260 posts] - Le 20/06/2022 11:29

Que faire quand on voit (et que l'on sent) que l'on n'utilise pas correctement le débattement ni la sensibilité de son amortisseur neuf (un Rock Shox Super Deluxe Select+ que j'ai fait tourner sur 4000 de D- déjà) ?

Niveau SAG je suis déjà sur la limite haute recommandée avec 35%.
Impossible de savoir s'il y a des token sans démonter et je manque de compétence et sans doute de matos pour ça (sans parler de remonter correctement).

C'est cohérent de devoir faire préparer / bricoler des suspensions neuves par un mécano? Ça devrait pas fonctionner correctement en dépit d'un rider peut être léger (59kg) pour ce matos qui doit correspondre à tout le monde ?

Pour la fourche (Pike select) ça va mieux depuis que j'ai viré les 2 token dedans mais c'est pas dingue en amortissements des petits chocs, à se demander si les technologies ont progressé& depuis 10 ans ...

I
Invité
[10855 posts] - Le 20/06/2022 17:32

Bonjour, si pas déjà fait, la théorie voudrait qu'il faille tester en ouvrant les réglages de compression.

Effectivement possible qu'il y ait des tokens d origine (mentionnés dans la masse de l amorti sur le site de RS) pas forcément adapté à la masse du pilote. Un mécano devrait pouvoir confirmer le réglage sans tout ouvrir.

Il reste l option de rouler plus vite, des plus gros sauts pour voir si on finit par utiliser le débattement.

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 20/06/2022 17:44

Autre solution : Djool mange plus de gâteaux et autres friandises 😜 🤣 😎

Djool
[260 posts] - Le 21/06/2022 10:53

@nico : le souci c'est que je n'ai pas accès aux réglages de compression (sauf ouvert / fermé et c'est bien évidemment en position ouvert que je l'utilise en descente), je n'ai accès qu'au rebond.

Concernant les token le site me dit "VOLUME REDUCER 2 TOKENS" mais je ne sais pas si c'est le nombre présent d'origine ou ce qu'il est possible d'y mettre ...

@Phil'Ô : si tu voyais ce que je bouffe en plus !!!

I
Invité
[10855 posts] - Le 21/06/2022 17:35

Effectivement j avais pas regardé le bon modèle : Pas de réglage de compression ...

Pas de possibilité d amélioration facile, à voir avec un mécano pour les token ou mettre une huile plus fluide

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER