ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Tests magazines

Tests magazines


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jvo8513
[28 posts] - Le 29/08/2022 09:42

Salut,

ils sortent quand les magazines hors-séries avec test des vélos 2023?

merci

Le ded
[7486 posts] - Le 29/08/2022 10:16

Pour les vrais tests en magazine papier, BigBike Tests en Janvier.
Sinon Vojo avec des tests terrain et en Français (dans le texte) 😜

O
Olivmaster
[54 posts] - Le 24/09/2022 19:54

Avec retard 🙂 un site de qualité (pas en français... mais Deeple est ton ami) avec pas mal de tests :
<www.mbr.co.uk/reviews?review_category=bikes&review_manufacturer=&min_price=&max_price=&period=&s=&orderby=date>

Sous le menu 'Review' se cachent aussi des tests de matériels / équipements. Jouer avec les filtres ; c'est très bien organisé.

(Hors-sujet : sur le même site, techniques de pilotage www.mbr.co.uk/technique-2)

vttjeff
[18 posts] - Le 25/09/2022 14:11

Le ded a dit :Pour les vrais tests en magazine papier, BigBike Tests en Janvier.
Sinon Vojo avec des tests terrain et en Français (dans le texte) 😜


Les tests BigBig sont devenus ridicules, je fais la collection depuis plus de 10 ans et le dernier opus 2022 était ... plus que décevant, genre la fin d'une époque.

Le ded
[7486 posts] - Le 25/09/2022 16:07

Victime de la pénurie des marques suite à la pandémie. 🤨
La plupart des marques n'ont pas pu fournir les vélos à temps pour un bouclage magazine en bonne et due forme pour Janvier.
Un peu de considération me semblerait plus correct, eu égard à la situation actuelle ! 😡
En tous cas, Ludwig teste des vélos tous les jours (pratiquement) et s'envoie des séances photos.
A mon avis, le millésime 2023 sera plus riche que le dernier mais peut-être dans un format de tests un peu différent, c'est à dire sans les nombreux testeurs de tous genres, qui habituellement, peuplent les zones de test vertacomicoriennes. 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 25/09/2022 18:44

Salut
Il faut arrêter avec la situation du moment ( Covid Ukraine etc…)
La plupart des journalistes font du publireportage , le meilleur test est celui Qu’on peut faire soi même ( soit avec des potes soit avec des magasins ).

Le ded
[7486 posts] - Le 25/09/2022 21:09

Mon intervention concerne l'édition BigBike Test 2022 (donc le peu de vélos tests disponibles et possibles en 2021).
Ludwig n'est pas journaliste, il est pigiste occasionnel, testeur indépendant en plus de son job journalier de prof.
Il n'a jamais été question de l'Ukraine, faut arrêter de tout mélanger.

vttjeff
[18 posts] - Le 26/09/2022 15:27

le juge de paix sera l'opus 2023 😉

vttjeff
[18 posts] - Le 26/09/2022 15:36

Mika a dit :Salut
Il faut arrêter avec la situation du moment ( Covid Ukraine etc…)
La plupart des journalistes font du publireportage , le meilleur test est celui Qu’on peut faire soi même ( soit avec des potes soit avec des magasins ).


J'ai tjrs acheté mes derniers bike en m'appuyant sur les tests Big Bike, tout simplement parce que je mets parfois 6 mois à me faire un avis à cause d'une nouvelle géométrie, suspensions, etc. dans tous les différents terrains sec et mouillés.
Je n'ai jamais été déçu, leur méthode de test avec les mêmes pneus / testeurs / différents terrains à la montée / descentes est fiable et factuelle, en tout cas j'ai tjrs retrouvé au final leurs sensations.
Le seul élément non testé est la fiabilité / qualité SAV : les réseaux sociaux et bouche à oreille sont indispensables.

Le ded
[7486 posts] - Le 26/09/2022 18:00

Et un poireau comme moi a même contribué aux tests BigBike (c'est dans mon 2ème jardin 😉 ) et je suis loin d'aimer les journalistes ... 😜

W
Walpin
[1 post] - Le 26/09/2022 21:44

la chaine Youtube EnDHurobike, réalise des tests velos, matos sans lobbying... A consulter

Le ded
[7486 posts] - Le 27/09/2022 09:10

Walpin a dit :tests velos, matos sans lobbying
Ouais, bof.
Je cite:
Quel est le meilleur VTT Enduro ?
Il manque :
- l'Altitude chez Rocky Mountain (2022 EWS Champion avec Jesse Melamed) !
- le Méta SX de Commençal
- Torque, Strive ou Spectral chez Canyon
- Reign chez Giant
- Tyee chez Propain
.... et d'autres spads dans cette liste non exhaustive !

Le meilleur de ci, le meilleur de là. Ça me fait toujours marrer ces titres accrocheurs mais bon, ça a quand même le mérite d'exister et il y a des clients pour ce type d'info en ligne.
😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 27/09/2022 18:47

"Et un poireau comme moi a même contribué aux tests BigBike"...ce qui revient à dire qu'effectivement les tests sont totalement ridicules 🙂 ...et globalement subjectifs

B
BDS
[1631 posts] - Le 27/09/2022 21:15

@Arnaud, merci pour cette contribution hautement constructive.
Et en quoi, demander à des amateurs de donner leur avis serait ridicule ?
Un test sur le terrain est forcément subjectif, il ne retranscrit que l'impression du testeur. Ce n'est pas une mesure de tel ou tel paramètre.

Le ded
[7486 posts] - Le 28/09/2022 09:53

Arnaud a dit :effectivement les tests sont totalement ridicules 🙂 ...et globalement subjectifs
@Arnaud,
si tous les gaziers qui font du vtt étaient des pro de la bicyclette, on aurait sur les forums des réseaux sociaux dédiés et plus particulièrement sur Vttour, des interventions hautement constructives et intelligentes, à la hauteur de leur coup de guidon 🤣

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER