ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Haute Savoie en temps humide

Haute Savoie en temps humide


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
Touch41
[2 posts] - Le 02/10/2022 16:35

Bonjour,
je cherche un spot pour rouler en haute-savoie (mieux si près de Genève) quand le temps c'est humide ou juste après de la pluie.
Je connais le petit Salève qui reste toujour très sec et roulable...mais est-ce-qu'il n'y a des autres?

Merci pour votre aide.

Matt

Y
Yvan74
[173 posts] - Le 03/10/2022 16:50

Euuuuuuh... 🤣 🤣 🤣

Y
Yvan74
[173 posts] - Le 03/10/2022 16:51

A part Cham' sérieux je vois pas ! Ma solution pour ces jours-là : je me suis remonté un vieux cyclo !

B
Biker39
[14 posts] - Le 03/10/2022 20:31

Comme Yvan74, à part Cham je vois pas grand chose. le problème c'est que Cham ça sera potentiellement dangereux par temps humide vu l'engagement et la technicité des sentiers la bas.

J'ai tenté le Prarion dimanche en me disant que la descente sur les singles en forêt devrait pouvoir se faire...grossière erreur, c'était totalement inroulable...bobsleigh tout du long. Même quand je passais à pied je me prenais des zipettes.

La seule solution que je vois par temps humide dans le coin c'est de prendre du sentier boueux et gras mais peu engagé.

laurent13
[17 posts] - Le 03/10/2022 21:24

Le mole en face sud doit sécher assez vite, les voirons en haut sur les crêtes, sable mais le bas sera plus humide, en face sud coté col d'anterne? Piste pour monter sur cailloux et single en terre
Vers le grand bo et mont lachat et ce coin : www.vttour.fr/topos/col-des-annes,2787.html

Sauf la deniere descente epinglue en sous bois sur le mouillé j aimerai pas

Biblio
[73 posts] - Le 06/10/2022 14:45

C'est pour éviter le gras ou les cailloux/racines humides ?

T
Touch41
[2 posts] - Le 06/10/2022 15:50

Biblio a dit :C'est pour éviter le gras ou les cailloux/racines humides ?

Tous les deux!????
Merci beaucoup à tous pour vos conseils..j'essaierai la mole et je vous dirai????

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER