ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Fourche Rockshox neuve: lubrification ?

Fourche Rockshox neuve: lubrification ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
DreLaBiale
[283 posts] - Le 04/11/2022 20:39

Bonjour,

Les fourreaux inférieurs des fourches Rockshox actuelles sont-ils enfin bien lubrifiés d' origine ?

Contexte: commande d' une RS Revelation RC neuve. Souvenir d' une Yari neuve mal lubrifiée d' origine sur un des fourreaux; presque sèche. Le mieux serait naturellement de démonter dès réception mais je ne peux travailler que dans l' appartemment donc c' est poa simple 😯 ...................

Le ded
[7488 posts] - Le 04/11/2022 20:44

Récupére une seringue avec aiguille et injecte déjà un peu d'huile de fourche 5wt dans les feutres (mousse) des fourreaux juste en dessous des joints spi.
L'aiguille passe facile entre le plongeur et le joint 🙂

D
DreLaBiale
[283 posts] - Le 05/11/2022 13:36

Oui ça peut être une demi-solution à minima si je ne démonte pas. Avec 2 rilsans enfoncées entre spi et plongeur ça va bien aussi en effet.
Quelqu' un a t' il acheté une RS récemment et constaté si cette lub des fourreaux était correcte d' origine ?

Arev
[129 posts] - Le 05/11/2022 14:43

J'ai acheté en juin une RS REBA 2021.
Sachant que toutes les fourches RS ou FOX que j'ai eu, n'étaient jamais lubrifiées correctement, j'ai vérifié en desserrant et en sortant les fourreaux juste assez pour voir si de l'huile s'écoulait et ... nada 😠

J'ai démonté, la fourche n'était pas sèche, mais les mousses n'étaient même pas complètement imbibées 8O
Donc, j'ai mis la dose préconisée

J'ai fait les manips avant de monter la fourche sur le vélo, c'est plus pratique.

Sinon, si tu ne veux pas démonter, suis au moins les bons conseils du Ded
😉

D
DreLaBiale
[283 posts] - Le 05/11/2022 17:51

Merci beaucoup pour ton retex Arev de Savoie (?).
> Je la démonterai donc naturellement avant montage pour faire la lub.

Le ded
[7488 posts] - Le 06/11/2022 00:35

Oui il est de bons conseils, sur du neuf, de lubrifier les fourreaux de fourches. Tu n'es pas le premier a t'en inquiéter, ni le dernier...

D
DreLaBiale
[283 posts] - Le 06/11/2022 11:17

C' est quand même incroyable (scandaleux en quelque sorte) de devoir démonter un produit de plusieurs centaines d' euros acheté NEUF avant de pouvoir l' utiliser de manière optimale et préserver d' une usure accélérée. C' est NEUF non ?!

D
DreLaBiale
[283 posts] - Le 17/11/2022 13:38

Bilan de lubrification au démontage d' une Rockshox Revelation RC 2022 neuve:

* mousses ok
* lub fourreau droit ok
* lub fourreau gauche: pb = seulement quelques gouttes
* piston chambre positive: pb = pas ou très peu d' huile
* niveau huile amortissement Motion Control non vérifié

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER