ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Réglage fourche Fox

Réglage fourche Fox


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
denis
[361 posts] - Le 14/05/2008 09:28

Lorsque je roule j'ai des fois la sensation d'avoir la roue avant qui flotte en montée. La pression du pneu avant est de 2 bars.

Donc ça doit venir de la fourche qui est réglée trop dure.

Mais comment ça se règle cette fourche 😄

S
squal
[2391 posts] - Le 14/05/2008 09:47

😄 T'as une pompe à haute pression Denis ?
Sinon déjà t'es pas bien parti pour vérifier. Ensuite faut voir les divers type de réglages de ta fourche. En gros donne nous le modèle exact... Genre Talas RL Playschool 15 mm de débattement 😜 (ça c'est l'ancienne de Marika)

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 14/05/2008 11:58

denis a dit :Lorsque je roule j'ai des fois la sensation d'avoir la roue avant qui flotte en montée.

Denis, Peux-tu préciser ton impression de flottement en montée. 8O
Ca flotte plutôt de haut en bas ou de gauche à droite 8O (du style tu bloques ta roue avec le frein et tu fais des mouvements de gauche à droite puis de haut en bas).

Parceque :
- Si c'est de gauche à droite, c'est peut-être ta roue qui est mal serrée ou que le serrage de tes roulements est à refaire 😉 .

- Si c'est de haut en bas (pompage) 😠 , cela vient probablement de ta fourche (mal réglée 😜 , endommagée 🤢 ???). Squal a raison pour le réglage de ta fourche... tout dépend du modèle 🤭 . Essaye de donner plus de détails 😊 .

D
denis
[361 posts] - Le 14/05/2008 14:22

Pour la pompe je n'ai pas 🤢

Pour le modele il s'agit d'une fox FRL 100mm

Pour le flottement c'est un sentiment de dureté que j'ai à la montée plutot de haut en bas

merci de vos retours

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 14/05/2008 14:44

Va faire un tour par ici pour ce qui est de l'entretien de ta fourche 😉, puis clique à gauche sur fourche > 32mm > f-série > FRL...

S
squal
[2391 posts] - Le 14/05/2008 14:54

Bon Denis en gros tu passes quand chez moi pour que jette une oeil et règle ta fourche 😉

M
marika
[868 posts] - Le 14/05/2008 15:29

et t'en profites pour ramener les gants de Jip! 🤣 😜

D
denis
[361 posts] - Le 14/05/2008 15:42

le ski n'est pas fini

D
denis
[361 posts] - Le 14/05/2008 15:42

mon derailleur est aussi a regler 😉

S
squal
[2391 posts] - Le 14/05/2008 16:46

Ouais et je suis quasi sûr qu'il faut changer les câbles aussi !!!
Bon ben tu viens un soir (avec les gants de Jip) et on s'en occupe

M
matB
[55 posts] - Le 14/05/2008 16:47

En gros sur une fourche tu as trois reglages :

Chambre positive : plus tu mets de pression plus c'est dur (c'est le "ressort" de la fourche). C'est la valve qui est au sommet du fourreau gauche ou droit (ou les deux sur certaines vieilles fourches)

Chambre negative : Permet le reglage du seuil de declenchement de ta fourche. Plus tu met de pression, plus ta fourche sera sensible sur les petits chocs. Et donc plus tu veux un reglage agressif plus tu degonfles la chambre (voire tu mets rien 🤣 ).La valve est situe en bas des fourreaux pres de l'axe de roue.

Detente : C'est le reglage du laminage d'huile cad la vitesse a laquelle ta fourche va remonter lors d'un choc. Trop faible en bas des descente tu te retrouves en talonage (et accessoirement 10 cm plus bas 🤢 ). Trop rapide, tu rebondis et la conduite du velo devient accrobatique 🤣

Et le mieux pour regler tout ca : aller rouler !
avec sa pompe HP bien sur 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 18/05/2009 20:17

auteur: lulu
le 18/05/09
Salut a tous, petit probleme sur ma fourche fox rlc 32, depuit ma derniere sortie
je n'arrive plus a mettre ma fourche en fonction route soit la bloquer.
Mon velo et un BIANCHI OETZI carbone tout neuf.
Jai demonter au niveau de la molette de bloquage et je ne trouve rien
Que faire ????
Merci a tous

I
Invité
[10855 posts] - Le 20/07/2011 22:35

bonjour à tous

j'ai ma fourche skareb, il faut mettre la presion et je sais pas comment faire ^^

&t aussi es-que quel qu'un c'est mettre de l'huile et de l'aire

merci d'avance

bonne soirée 😉

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 21/07/2011 07:55

@ Loic : Un préampuble nécessaire selon moi 🤢

I
Invité
[10855 posts] - Le 21/07/2011 12:17

ok merci pour le conseille m enfaite sse ki c passer c ke jai confle pour avoir moin de mou et il me reste plus ke 3 cm au lieu de 12 cm de battement puis un seul coup 🤢

et oui et c'est koi le préampuble ???? 😄

ET MERCI ENCOR PHIL'o^

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER