ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Cartes IGN !

Cartes IGN !


Aller à la page : 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 14/05/2008 23:32

Comme sur skitour, j'ai mis en place une fonction (basique) d'affichage des cartes IGN. Basique parce que l'API géoportail n'est pour l'heure qu'en version "Bêta".

La plus grosse restriction est le nombre d'affichage de cartes par jour, limité à 100. Ce n'est pas grave, puisque c'est VOUS qui allez utiliser VOTRE CLE pour afficher VOS CARTES.

Comment ça marche ?

1/ Aller sur le site de l'API Géoportail, s'inscrire puis demander un contrat pour le site www.vttour.fr
2 / Créer un compte sur vttour (si vous n'en avez pas encore) et modifier votre profil pour y préciser la clé fournie par l'IGN.

Avec ça vous aurez la possibilité de voir les tracés GPS associés aux topos sur des fonds de cartes IGN (dans la fenêtre du tracé sous Google Maps, suivre le lien "Afficher sous IGN") !

Exemple : la Cuche

La taille de la fenêtre (400px*400px) est une limitation du contrat, pas possible de faire plus.

A vous !

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 15/05/2008 08:21

Au top le boss 😄

Comme d'hab... 😉 😎 🤣

SamyTerje
[585 posts] - Le 15/05/2008 09:35

Super de pouvoir voir les traces sur une "vraie carte" !

Juste 2 remarques en terme d'évolution:

1- Pourquoi obliger tous le monde à avoir un certif IGN alors qu'on peut aussi se contenter de la carte gmap ? Je suggère du coup d'expliquer la manip du certif seulement si l'utilisateur clique sur le lien carte IGN.

2- La surface de la carte IGN est plus petite que Gmap et je trouve cela plus difficile à lire. Je suis sûr qu'on peut un peu plus agrandir la zone de lecture IGN (à minima de la ma même taille que Gmap.

Voilà pour mes feedbacks et bonne continuation dans le développement et l'animation de VTTour !

Jeroen
[2899 posts] - Le 15/05/2008 10:04

Salut,
1- C'est exactement le cas : tout le monde peut afficher la carte GMaps (Google ne limite pas le nombre d'affichage), et a un lien vers l'affichage IGN. Si la clé n'est pas renseignée dans le profil, la page indique une erreur et présente un lien vers ce message du forum.

2- les CGU de l'API limitent la taille de la fenêtre à 400x400. Cette limite sautera certainement quand l'API ne sera plus en version bêta.

SamyTerje
[585 posts] - Le 15/05/2008 11:47

Merci Jeroen pour ta prompt réponse 😄

1- Mais dans mon cas, je n'avais pas cliqué sur le lien IGN et j'avais le message me dirigeant vers ce post ? J'ai donc fait la manoeuvre IGN pour revoir le profil Gmaps. J'ai p'tre raté le lien pour passer au delà des explications et rejoindre directement la partie Gmaps ? Bug or not ? A toi de voir du coup.

2- Dommage ! Ils sont quand même pas mal en retard sur le coup nos amis Français. A terme cela peut par contre être bien mieux que Gmaps. A suivre après la beta alors.

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 15/05/2008 11:55

Petite question d'ignare en info : 🤭

Est-il possible de tracer puis enregistrer un parcours GPS (comme on le fait sur google earth) en travaillant sur un fond de carte IGN (via géoportail ou toute autre application) ? 8O

Parceque réaliser un parcours GPS sur google earth fait parfois dévier le tracé GPS de plusieurs dizaines de mètres du sentier marqué sur la carte IGN. 🤢

I
Invité
[10855 posts] - Le 15/05/2008 12:00

Autant pour moi, ça plante effectivement : impossible d'afficher la carte GMaps. Je corrige [Edité 13:33] Corrigé.

Tracer puis enregistrer un fichier GPX directement depuis l'interface IGN, c'est évidemment le but a terme. Shama est dessus, pour ma part je n'y comprends rien 🤭

Je devrai mettre ça en place assez rapidement.

A
AlainVDL
[260 posts] - Le 15/05/2008 14:26

Super c'est encore plus parlant comme cela 😉

J
JMT
[15 posts] - Le 15/05/2008 18:58

Excellent, merci chef 😊

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 15/05/2008 20:21

Boss, c'est moi ou cela ne fonctionne pour l'instant que pour les tracés GPS des itinéraires et pas pour ceux des sorties ??? 🤭

Jeroen
[2899 posts] - Le 15/05/2008 20:25

Oui, pour l'heure ce n'est que pour les topos, pas (encore) pour les sorties 🤭

B
Bruno
[37 posts] - Le 16/05/2008 09:29

Avec des sites de qualités on en devient exigeant. 🤭


Serait-il possible d'avoir comme sur Skitour, les liens Ign et Gmaps en haut à droite de chaque topo ?

Merci d'avance. 😄

Jeroen
[2899 posts] - Le 16/05/2008 21:34

Ok, j'ai déjà ajouté le lien Ign dans les topos, ainsi qu'un lien "voir sur IGN" dans les itinéraires GPS lié aux sorties.

sanfroic
[2164 posts] - Le 17/05/2008 13:34

Cette fenêtre est trop petite 🙁 🤭

zigual
[1035 posts] - Le 20/05/2008 13:50

Ca ne marche pas chez moi 😯
Pourtant je ne vois pas ce qui pourrait me manquer...

Aller à la page : 1 2 3 4 5 Suivante

Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER