ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Conditions en Ubaye

Conditions en Ubaye


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Le ded
[7488 posts] - Le 24/05/2008 21:25

Bonjour
cherche infos récentes pour savoir si le Col Mary est en condition de passage pour un raid VTT qui part de Maljasset, jeudi matin 29 Mai 2008 en direction de Vintimille.
Merci

R
Ricil
[1079 posts] - Le 24/05/2008 23:52

2637m, en versant N dans 5 jours, ça risque d'être frais !!
Le mieux, c'est d'appeler le gardien de Maljasset, il saura te renseigner (si le refuge est gardé à cette période..).

Quoique, bien tôt, avec un bon regel, ça peut se faire.

I
Invité
[10855 posts] - Le 25/05/2008 09:35

merci du renseignement mais j'ai déjà appeler "la cure" car le refuge est fermé. Je voulais recouper les infos de 'Vttistes' ayant virés dernièrement vers le Col avec celles détenues par d'autres sources. Sinon bien tot ne sera pas possible.

R
Ricil
[1079 posts] - Le 25/05/2008 09:45

Je vous souhaite alors bien du courage !!!
Tu nous diras ce qu'il en était ?
Merci !

sanfroic
[2164 posts] - Le 27/05/2008 21:58

Cyril du Monêt' a dit :Tu nous diras ce qu'il en était ?
Merci !

Un CR serait le bienvenue, je passe par ce secteur dans - de 3 semaines 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 27/05/2008 23:09

Maljasset-Vintimmille en 5 jours. On part Jeudi matin ... avec poncho de rechange et combi néoprène de funboarder 8O

R
Ricil
[1079 posts] - Le 28/05/2008 11:05

Z'avez bien choisi vôt' semaine !!! 😯 😊 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 28/05/2008 21:28

c'est sûr que c'est pas le temps de la Toussaint

sanfroic
[2164 posts] - Le 05/06/2008 16:18

Alors, d'après ce que j'ai pu lire sur ton site, vous êtes arrivés non sans mal à Vintimille 😎

Peux-tu nous donner les conditions de "déneigement" en Ubaye mais un topo + un CR sur le site serait encore mieux 😉

Le ded
[7488 posts] - Le 05/06/2008 23:25

Au jeudi 29/05 12h00
Conditions de neige à partir de la bergerie supérieure (Alt.2383m) jusqu'en haut du Col Mary.La longue traversée finale du GR menant au Col est impraticable car la hauteur de neige est conséquente. Pas loin de 2m de neige au Col (la boîte aux lettres est à hauteur des mollets !).
Pour accèder au Col, nous avons chercher les crêtes Est plus favorables à la progression et il nous a fallut 3h pour parcourir les derniers 300m de D+ menant au Col ! Poussage, tirage, portage du vélo avec enfoncement jusqu'au 'bassin' dans une neige ramolie et plus qu'humide. (une paire de raquettes peut s'avérer trés utile en cas de portage 😉 )
Ensuite, parties neigeuses jusqu'au Lago della Sagna.
Pour ce qui est des cols italiens 'enneigés' que nous avons traversés: Col d'Esischie (2341m), Salsa blanchia, Margherina, ..la plupart des cols vers 2300/2400m.
Les routes des cols sont roulables avec des passages enneigés et à aborder avec prudence.
Nous avons même évité la route militaire après le col Valette (Tende) pour l'option GR (hte Roya) jusqu'au col des Seigneurs.


un CR de ce raid sera posté plus tard 🤭

M
marika
[868 posts] - Le 06/06/2008 11:30

8O whaou, les conditions!!! vous êtes des warriors...
Bon ben moi les sorties montagnes vers Queyras / Ubaye, ça va pas être pour tout de suite... 🙄

F
Florent
[2037 posts] - Le 06/06/2008 15:02

Alors sanfroic... faut-il acheter des raquettes pour la semaine prochaine 🤣

Ca se porte bien un vélo avec des raquettes au pieds ?

sanfroic
[2164 posts] - Le 06/06/2008 15:59

A la réflexion, notre raid est plutôt à faire en août surtout cette année avec cette neige tardive et abondante 😡

@ Toposvtt : Tu pourrais pas nous faire une galerie photos sur Picasa, histoire de patienter en attendant ton CR 😎

F
Florent
[2037 posts] - Le 06/06/2008 17:04

Bon donc achat de raquettes alors 🤣

I
Invité
[10855 posts] - Le 06/06/2008 17:29

sanfroic a dit :A la réflexion, notre raid est plutôt à faire en août surtout cette année avec cette neige tardive et abondante 😡

@ Toposvtt : Tu pourrais pas nous faire une galerie photos sur Picasa, histoire de patienter en attendant ton CR 😎

ma! pourquoi pas mais en noir et blanc (neige) 🙁

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER