ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Rize ou Zesty ?

Rize ou Zesty ?


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[2902 posts] - Le 06/07/2008 22:50

J'ai enfin décidé de passer en tout suspendu, et je me posais la question existentielle suivante : Rize ou Zesty ?
Mon budget étant environ de 2500€, le choix se fera entre les modèles Rize4 et Zesty514.

- Cannondale Rise 4
- Lapierre Zesty 514

J'ai déjà essayé le rize, bientôt le Zesty, mais j'ai envie de recouper avec d'autres avis, en particulier au niveau équipements car je n'y connais pas grand chose, même si j'ai pas mal appris ces derniers temps.

Ma pratique, plutôt du VTT de montagne, je monte pas trop mal et j'évite de me faire peur dans les descentes.

a vous 🙂

B
BDS
[1631 posts] - Le 07/07/2008 10:21

Probleme de gout et de couleur.
Pour l'équipement, c'est Sram contre Shimano, là c'est impossible d'avoir un avis objectif, tout le monde va dire que l'autre marque c'est de la daube.
Pour les roues, je n'ai pas vérifié, mais je prendrai plutot du tubeless.
Les pneus du LP sont moins bons, mais tu vires le pneu avant (tu le garde en réserve pour l'arrière qui s'use plus vite), et tu le remplaces par un vrai pneu de montagne en 2.3 avec des gros crampons latéraux.

A
Adret
[40 posts] - Le 07/07/2008 11:57

Pneu de montagne en 2.3 ??? C'est vachement trop lourd ! Payer super cher du matos léger pour mettre un pneu si lourd ah non ! 😉
On met du 2.0 à l'arrière et du 2.10 à l'avant ! Et quand on ne fait que descendre ( utilisation des remontées ) on met un 2.35 avant et le 2.10 arrière.

C
COURTOIS
[121 posts] - Le 07/07/2008 14:02

D'accord avec Adret, 2.30 c'est trop gros donc trop lourd 🙁

L
Leced
[243 posts] - Le 07/07/2008 14:17

Hight Roller en 2.35 fait 800 gr....!3 saisons de VDM,j'veux plus que celui la! 😊
2.1 me semble un peu légé dans les pavasses et aux coupures provoquées par les pierres!

S
squal
[2391 posts] - Le 07/07/2008 14:21

Mouais enfin pour quelques grammes de plus le confort est de loin différent quand même !
Bon Ok avec mes 85kg c'est pas pareil que quand on fait 60kg 😉.
A l'arrière oui un pneu fin pas de souci, mais à l'avant je trouve ça dommage. C'est clair que ça passera toujours avec un 2.0 . Ricil ici présent nous a bien fait la Vésubie avec des 1.9 !!! Pas contre on dira pas combien de crevaisons et surtout et l'état du pneu arrivé à MEnton (Ok c'était en plus du pneu light)

M
marika
[868 posts] - Le 07/07/2008 14:22

pfff, de toutes façons, les sections n'ont rien à voir selon les marques!! 🙄
T'as bien le temps de te prendre le choux sur les pneus Jeroen, crois-moi... 😉

J
joebar
[56 posts] - Le 07/07/2008 14:29

🤣 🤣 🤣

les pneus d'origine sont à 95% DLM ou pas adaptés.

D
denis
[361 posts] - Le 07/07/2008 14:35

Je pense que ni l'un ni l'autre n'est utile pour la bretagne 🤣

A
Adret
[40 posts] - Le 07/07/2008 15:48

De toutes façons tout est une question de compromis mais il y a grammes et grammes, car des grammes sur les parties roulantes c'est pas les mêmes grammes. Ensuite il y a les frottements, en tous cas moi j'adore rouler avec un 2.30 mais pas sur 60km...

felix
[54 posts] - Le 07/07/2008 22:20

Ton choix sera dicté par tes essais, prendre celui où l'on se sent le mieux, la position, la taille devrait être le critère principal de choix, dans une gamme de prix ils ont tous des éléments de suspension, équipements performants et souvent identiques.
Il faut aussi essayer deux tailles du même modèle, les vélocistes conseillent souvent des vélos trop long (pas pratique pour passer derrière la selle alors que t'as déjà les bras tendus pour attraper le guidon, vélo encombrant ds l'épinglu), il faut aussi un cadre dit sloping pour avoir du dégagement pour les genoux, il faut aussi veiller à ce que le poste de pilotage ne soit pas trop haut par rapport à la selle en position pédalage/montée ; il est important d'être à l'aise et mobile sur un vélo avant de chipoter sur le matos.

En ce qui concerne les deux modèles choisis, d'un côté un rapport prix/équipement mais garantie 2ans avec un système antipompage automatique au pédalage ; de l'autre garantie à vie, image de marque mais un prix plus élevé (tout se paye), avec un systéme antipompage placé sur l'amorto (manipulation)
dernière précision un alu serie 6000 (cannon) permet de jolies soudures mais a, ds l'absolu, des caractéristiques mécaniques inférieures à un 7005 (lapierre), en gros ça veut dire que si deux cadres identiques ont la même masse le 7005 sera plus solide, rigide que le 6000 (noter que j'ai pas dit qu'un LP était plus solide qu'un cannon, ni l'inverse d'ailleurs ...)

perso, pour découvrir la région je viens de m'offrir une bicyclette de rando montagneuse et j'ai choisis ni l'un, ni l'autre 🤣

bon choix ...

Jeroen
[2902 posts] - Le 07/07/2008 22:41

Merci pour les retours !
Et alors felix, t'as pris quoi ?

felix
[54 posts] - Le 08/07/2008 00:19

Après l'essai de plusieurs vtt en 140mm pour un usage rando montagne, j'ai opté pour un kona dawg de base dont j'ai gardé pratiquement que le cadre/amorto pour le remonter à ma façon, j'ai d'ailleurs hésité à prendre que le kit cadre proposé.
En taille S au lieu du M conseillé (1.69m)

C'est le vélo que j'ai trouvé le plus homogène et agréable à utiliser qui allie simplicité et fiabilité malgré une masse au dessus de la moyenne (env 3kg le cadre), un rapport équipement/prix aussi mauvais qu'un cannondale, un système de suspension quasi identique depuis plus de 10ans.
ça suspensionne mieux qu'un vpp (zesty, reign, blur lt), en contrepartie ça pompe plus mais en montagne pour les longueeeeees grimpettes roulantes utilisation de l'antipompage de l'amorto.
J'ai aussi trouvé une fox float de base plus agréable qu'une talas

voili, maintenant il y a sur le marché pas mal de bons vélos et suivant les préférences de chacun on s'oriente vers un modèle plus qu'un autre, donc essayer est important et ne pas hésiter à ajuster la position (potence +- courte, +- haute), la pression des suspensions, ...

Une fois le choix fait, place à la pratique et ça c'est le top du top 😄

L
Leced
[243 posts] - Le 08/07/2008 08:11

C'est sur que le kona dawg est fiable,mais aujourd'hui,je pense que l'on fait mieux.....! 😊

I
Invité
[10855 posts] - Le 08/07/2008 08:19

Effectivement, 4 vélos sont en tête de liste pour du marathon/Enduro light qui sont:
- le Yeti 575 base carbone
- l'Ibis mojo
- l'Epiphany Ellsworth (le meilleur amortissement qui existe sur le marché !)
- le Blur lt2 de Santa Cruz.
montage à 12kg voire moins
Cadres plus exotiques que l'on ne retrouve pas à tous les coins de bois comme le LP ou le Rize 😉

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER