ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Rize ou Zesty ?

Rize ou Zesty ?


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[2902 posts] - Le 06/07/2008 22:50

J'ai enfin décidé de passer en tout suspendu, et je me posais la question existentielle suivante : Rize ou Zesty ?
Mon budget étant environ de 2500€, le choix se fera entre les modèles Rize4 et Zesty514.

- Cannondale Rise 4
- Lapierre Zesty 514

J'ai déjà essayé le rize, bientôt le Zesty, mais j'ai envie de recouper avec d'autres avis, en particulier au niveau équipements car je n'y connais pas grand chose, même si j'ai pas mal appris ces derniers temps.

Ma pratique, plutôt du VTT de montagne, je monte pas trop mal et j'évite de me faire peur dans les descentes.

a vous 🙂

B
BDS
[1631 posts] - Le 07/07/2008 10:21

Probleme de gout et de couleur.
Pour l'équipement, c'est Sram contre Shimano, là c'est impossible d'avoir un avis objectif, tout le monde va dire que l'autre marque c'est de la daube.
Pour les roues, je n'ai pas vérifié, mais je prendrai plutot du tubeless.
Les pneus du LP sont moins bons, mais tu vires le pneu avant (tu le garde en réserve pour l'arrière qui s'use plus vite), et tu le remplaces par un vrai pneu de montagne en 2.3 avec des gros crampons latéraux.

A
Adret
[40 posts] - Le 07/07/2008 11:57

Pneu de montagne en 2.3 ??? C'est vachement trop lourd ! Payer super cher du matos léger pour mettre un pneu si lourd ah non ! 😉
On met du 2.0 à l'arrière et du 2.10 à l'avant ! Et quand on ne fait que descendre ( utilisation des remontées ) on met un 2.35 avant et le 2.10 arrière.

C
COURTOIS
[121 posts] - Le 07/07/2008 14:02