ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Recherche Topos de plus de 1000 m de dénivelé dans le massif du Mont Blanc et des Aravis

Recherche Topos de plus de 1000 m de dénivelé dans le massif du Mont Blanc et des Aravis


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
V
Vince
[50 posts] - Le 19/07/2008 19:26

Bonjour,je fais du cross country en limousin et je pars à Saint Gervais début août. j'aimerai connaitre des itinéraires assez sauvages dans le coin, de plus de 1000 mètres de dénivelé+.(un peu de portage ne me gène pas , et j'aime bien aller assez haut en altitude)

Merci d'avance de m'éclairer sur ce sujet!

Q
quneroue
[10 posts] - Le 19/07/2008 20:02

Salut, avant toute chose il y a une grosse différence entre cross country et VDM, il existe de superbes itinéraires dans la région, mais les descentes sont très souvent assez technique surtout si tu montes, car les pistes 4*4 vont laissé place aux sentiers!!

V
Vince
[50 posts] - Le 19/07/2008 21:31

Merci de me préciser cela même si j'ai pu m'en rendre compte l'an passé où j'ai roulé vers combloux, la Giettaz et praz sur Arly(à chaque fois au moins 1000m +). C'était évidemment dans des coins que je connaissais depuis longtemps(donc les descentes m'étaient accessibles avec mon vtt xc). C'est pour ne pas devoir reconnaitre les descentes à pieds que je fais appel à ceux qui connaissent bien la région.

Q
quneroue
[10 posts] - Le 19/07/2008 22:56

Tu cherches des itinéraires partant de St Gervais sur le vélo ou pas forcément?

I
Invité
[10855 posts] - Le 20/07/2008 08:52

Bel itinéraires versant Est en remontant depuis St Gervais/les Contamines (le Cugnon) jusqu'au Col de la croix Bonhomme . le final rejoint le TMB. A explorer mais gazeux, la crête des Gites

V
Vince
[50 posts] - Le 20/07/2008 11:16

Damien: il peuvent partir de st gervais ou de combloux, les contamines... à vélo où pas.
toposvtt: merci, mais est-ce que les descentes sont faisable en xc?A part ça, ça me plairait bien d'aller a la croix du bonhomme

Q
quneroue
[10 posts] - Le 20/07/2008 11:33

pour la croix du bonhomme, il y a des parties qui ne passent pas sur le vélo. Le reste des descentes est assez technique et surtout beaucoup de pierres, mais un paysage sublime!!!
le croise baulet est super sympa à faire, en partant de combloux, jusqu'au col du jaillet ça passe sur le vélo, après c'est poussage portage pour la montée!! le début de la descente se fait sur un single un peu expo, mais après tu peux descendre sur cordon par la cabane du petit pâtre sur cordon, ou par le col de niard et les chalets de coeur sur sallanches!

I
Invité
[10855 posts] - Le 20/07/2008 11:40

A partir du Col de Voza, belle descente sur les Contamines avec traversée du Funiculaire en pleine forêt.
La montée du Col se fait sur du roulant et moins hard côté Contamines que côté les Houches

V
Vince
[50 posts] - Le 20/07/2008 11:59

Damien:c'est des coins que je connait très bien, mais tu parle du petit ou du grand Croisse Baulet?
toposvtt:merci bien! et du coté de praz sur arly, est-ce que la descente du crêt du midi est pratiquable?

V
Vince
[50 posts] - Le 20/07/2008 12:01

Damien: la il y a une descente autre que par l'itinéraire de monté?

Q
quneroue
[10 posts] - Le 20/07/2008 12:56

je parle du grand croise baulet, mais on ne passe pas vraiment sur le sommet, il faut faire une traversée à flanc.
pour le descente sur Praz sur Arly, jsuis désolé je ne la connais pas!!!

V
Vince
[50 posts] - Le 20/07/2008 14:31

ok merci bien, si quelqu'un a des propositions, qu'il n'hésite pas... 🙂

I
Invité
[10855 posts] - Le 20/07/2008 18:12

tu vas sur skitour et tu regardes les topos, la plupart font environ 1000m de denivelle, pour la difficulte, arretes toi a 3.3... 🤣

Z
zav
[6 posts] - Le 01/09/2008 23:17

voici un..

www.vttour.fr/topos/tete-de-balme,803.html

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER