ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Fox ou Lefty?

Fox ou Lefty?


Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
AnneCe
[39 posts] - Le 25/07/2008 20:01

Que vaut-il mieux: le Rize 4 avec la fourche Fox d'origine (en 140) ou avec une Lefty en 130?

Merci pour vos conseils avisés, j'hésite... 😯

sanfroic
[2164 posts] - Le 25/07/2008 20:16

FOX sans hésitation à tous niveaux : fonctionnement, entretien moindre et fiabilité après y'a plusieurs Fox, l'idéal étant une 32 Talas mais elle est chère...

S
squal
[2391 posts] - Le 25/07/2008 20:40

Ah ah ah !!! Fox vous voulez que je vous en parle....... Bon ben j'en ai pété 2 en 2 ans... Ok c'était des Talas 36.

Moi perso je te conseille la Talas. La lefty c'est bien car peu d'entretien, mais pour moi elle a fait son temps et atteint ses limites... La Fox si je ne m'avuse c'est la Float. Donc relativement fiable car généralement c'est avec le système Talas qu'il y a des merdes. Seul hic, fourche pas réglable en hauteur.... Sinon les Rock Shox U-turn (modèle Pike ou Revelation) sont pas mal aussi. Système simple car ressort et réglable en hauteur. Donc pas de prise de tête avec de l'air et entretien 😉 .

Après test je pense que si ma Talas 36 repète, je passe à une Rock Shock U-turn.

A
AnneCe
[39 posts] - Le 25/07/2008 20:50

C'est un peu la prise de tête ces fourches... 🙁

Dimanche, elle teste la Fox pour pouvoir comparer avec la Lefty qu'elle avait bien aimé lors de ses 3 jours de test.

L'avantage à priori c'est l'entretien, car ce qui nous fait un peu peur avec la Fox c'est que sur la durée au moindre pépin le retour SAV est long et potentiellement onéreux alors que la Lefty c'est "apparemment" plus simple...

sanfroic
[2164 posts] - Le 25/07/2008 21:00

C'est pas parce que Squal a la poisse avec ses 36 que toutes les Fox sont foireuses !!!
J'ai deux 32 (TerraLogic et Talas) = AUCUN PB
Une révision tous les 2 ans, basta... 😉

Le comportement des Lefty, c'est as been... c'est pas pour rien que Cannon. met de + en + des Fox en 1re monte

I
Invité
[10855 posts] - Le 25/07/2008 21:27

@sanfroic: c'est plus pour coller à la demande des vttistes (comme toi) qu'ils montent de la fourche 'standard' plutôt que la Lefty MAIS certainement pas pour un problème de fiabilité.
Le Lefty (1.7kg pour info), on y met les doigts et on l'entretien soit même. il existe de bons tutos. C'est 'relativement' aisé à condition de se donner la peine.
Pour les Fox, retour en atelier 'protégé' SAV.
La Pike est bien mais trop lourde.
Sinon, la nouvelle THOR Magura en 140mm pour 1.8kg.
Quand on connaît la réputation des teutons, y'a pas photo!

sanfroic
[2164 posts] - Le 25/07/2008 21:48

Chacun son point de vue mais la Lefty est dépassée au niveau comportement et personnellement je n'achète plus de vélo tout fait depuis 10 ans donc ta remarque qlq peu désobligeante ne me concerne pas... Le ton de ta réponse est assez "donneur de leçon", me trompe-je 🙁

Le poids n'est pas l'argument principal en VDM de toute façon...

Les tutos Fox existent également...

S
squal
[2391 posts] - Le 25/07/2008 22:10

Yann je disais ça en rigolant. C'est juste un souci sur les Fox 36 et le douille de guidage qui lâche un peu... Bref pas de bol pour moi. Mais Pour info le SAV à mis à peine 3 semaines et j'ai une fourche "neuve". Ils on changé toute la partie des plongeurs.

La lefty c'est bien car léger et fiable. Pour l'entretien, depuis que jeanjean est parti de Neway je pense sais pas si c'est encore eux qui font l'entretien ??? Ced ?
Les moins :
- Chiant car pour démonter la roue avant pour rentrer le vélo dans une voiture c'est plus que pénible (faut démonter le frein !!!)
- Toutes les fourches se tassent dès la première sortie et donc tu n'as pas le vrai débat annoncé mais 10mm de moins au minimum.

Dernier argument, plusieurs unijambistes sont passés au mode bipède et ne semble pas vouloir revenir en arrière.... LeCed, Gillou, Claudius.....

Je parlais juste des Rock Shock car ce sont les seules (dans la version U-turn hélicoïdal) qui sont à ressort (pas d'air donc entretien facile) qui sont réglables en hauteur. Pour un poids un poil plus important. Mieux vaut gagner du poids sur des roues 😉 .

Donc perso je te conseillerai le Rize avec la Fox même Float (mais je pense que tu peux négocier pour avoir une Talas 32 je suis sûr qu'il y en a une qui traîne dans le mag). Pour les Rock Shox c'est trop complexe pour changer je pense, te fait pas chier.

I
Invité
[10855 posts] - Le 25/07/2008 22:14

l'argumenation ne plait pas toujours.
Pour un site contributif, à chaque fois que l'argumentation ne plait pas au modérateur, ça rnchonne.
On est pas obligé de vous brosser dans le bon sens du poil,non?
Me trompé-je ? 🤨

sanfroic
[2164 posts] - Le 25/07/2008 22:14

squal a dit :Rock Shock car ce sont les seules (dans la version U-turn) qui sont à ressort (pas d'air donc entretien facile)...


Pas exclusivement, elles existent à AIR aussi donc + légères et pas plus compliquées à entretenir 😉

J
joebar
[56 posts] - Le 25/07/2008 22:15

N'importe quoi...
j'entretiens completement ma Talas tout seul sans personne... on trouve tout ce qu'il faut sur le site web Fox.

Au niveau fonctionnement, je pense que les lefty haut de gamme ont une bonne hydraulique (pas testé). Mais si les problemes de tassements récurrents existent toujours, alors CDLM.
Sur mon ancienne Lefty 100, c'etait pas si facile de vidanger la cartouche hydraulique, des petits trucs sioux.

De toute façon, Anne-cé ne fera pas l'entretien de sa fourche...

A
AnneCe
[39 posts] - Le 25/07/2008 22:22

Tout à fait, Anne-Cé ne fera pas l'entretien et moi non plus 🙄
Donc attendre 3/4 semaines alors que la Lefty est entretenue sur place ça fait réfléchir.. J'ai beau tourner le problème dans tous les sens, les 2 ont avantages et inconvénients 🙁

S
squal
[2391 posts] - Le 25/07/2008 22:46

Yann t'es sûr qu'ils font encore l'entretien des Lefty à Neway ?

@topovtt : tu te trompes je pense 😉 . C'est juste que ta petite pique gratuite : "c'est plus pour coller à la demande des vttistes (comme toi)" n'est pas utile dans l'argumentaire 🙄 .
Après personne n'a dit que tu disais des conneries. Chacun donne son avis et ses arguments. Enfin si j'ai bien lu le post.

Pour les fourches Magura je serais d'ailleurs curieux d'avoir des retours d'utilisateurs. Car les freins ok je suis 100% Magura, mais pour la fourche ?!?!?

sanfroic
[2164 posts] - Le 26/07/2008 09:03

Enfin du soutien...
Y'a pas que Neway sur Gre pour acheter un Rize, non ????
Un vrai bouclard sait (doit savoir) réviser toutes les fourches qu'il vend...

Pour les fourches Magura (comme les DT d'ailleurs ?), c'est du "costaud" (confirmé à tous points de vue) mais encore trop chères et l'esthétique est qlq peu déroutante...

I
Invité
[10855 posts] - Le 26/07/2008 09:52

@ seb
tu ouvres la cartouche pour l'entretien ?
parce que si c'est le nettoyage des plongeurs et la purge de l'huile des fourreaux et remise en pression, effectivement chacun peut le faire.

@sanfroic
ce n'est pas spécialement une pique mais de montrer que les marques réagissent aux demandes et remarques du vététiste moyen (comme la Presse nous nomme) que tu es, que je suis.
Ces remarques objectives sont collectées dans les magasins, forums et événements (Free raid, Roc d'Azur, ...).
Quand à Magura, les wotan, durin, laurin ont faits leurs preuves et continuent.

Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER