ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > nouveau Decathlon 5XC disk, avis mitigé

nouveau Decathlon 5XC disk, avis mitigé


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
adopted
[2 posts] - Le 01/08/2008 16:29

Bonjour à tous,

J'ai acheté un rockrider 5XC Disk (VTT semi-suspendu d'environ 550 euros, qui est sorti chez Decathlon autour du 20 juillet).

Mes premières impressions sont très mitigées :

points positifs :
- freinage progressif et puissant (c'est mon premier VTT équipé de frein à disques) ;
- poids relativement léger (13,1 Kg) pour un vélo de ce prix. Cette impression de légèreté lorsque je pédale en côte est probablement renforcée par les pédales automatiques que j'ai faites installer en lieu et place des pédales plates d'origine.

points négatifs :
- j'entends très souvent les plaquettes frotter légèrement sur les disques alors même que je n'actionne pas les poignées de frein. Cela se produit lorsque j'atteins environ 25 km/h, sur route goudronnée ;
- le pédalier (ou une pièce située dans cette zone) commence à grincer dès que je pédale de bon cœur ;
- les câbles qui courent le long du cadre sont à refixer via des colliers-plastique (la pièce de caoutchouc d'origine s'est faite la malle au bout de quelques jours à deux endroits). Quant au câble qui passe le long de la fourche suspendue, il est tout bonnement fixé d'origine à l'aide de collier-plastique disgracieux.

Gros point d'interrogation :
Sur le catalogue Décathlon, les dérailleurs avant et arrière sont des SRAM5. Dans la réalité, mon vélo est équipé à l'avant d'un dérailleur "Shimano SIS" 🤨
Selon-vous, s'agit-il d'un modèle de chez Shimano équivalent au SRAM 5 ?
Pour ma part, j'ai quelques doutes car je trouve que le passage d'un plateau à l'autre est laborieux, alors qu'à l'arrière, c'est nickel...

I
Invité
[10855 posts] - Le 01/08/2008 18:41

Retour SAV pour les points négatifs 2 & 3.
pour le 1 rien a faire car fourche/roue trop souple
les photos sont toujours ciglées 'non contractuelles'.

O
o.viret
[23 posts] - Le 01/08/2008 19:18

Retour au SAV pour tous les points...
J'ai rencontré le pb 1 et 4 sur mon rockrider 8.1. Je l'ai fait réviser et depuis je ne rencontre plus de problème.
Comme tu l'as acheté récemment, il devrait te faire une petite révision gratuite 🙂

B
Basu
[1 post] - Le 01/08/2008 19:31

Ils sont généralement très arrangeants chez Décathlon pour le SAV. N'hésite à rapporter ton vélo en leur exposant les problèmes.

A
adopted
[2 posts] - Le 04/08/2008 10:25

Tout d'abord, merci pour vos réponses 🙂

toposvtt a dit :Retour SAV pour les points négatifs 2 & 3.
pour le 1 rien a faire car fourche/roue trop souple
les photos sont toujours ciglées 'non contractuelles'.

J'avais oublié de préciser que le problème des plaquettes qui frottent légèrement se produit même lorsque la fourche est en mode "bloquée". J'espère que la cause ne provient pas non plus du manque de rigidité des roues car cela survient même lorsque je roule sur du bitume plat comme un tapis de billard. 😯

Sur le catalogue papier de décathlon, au niveau des caractéristiques, c'est mentionné dérailleurs SRAM5 avant et arrière (à l'instar des photos, les informations ne seraient pas contractuelles ? 8O )
petit lien vers une description succinte du vélo.

I
Invité
[10855 posts] - Le 04/03/2009 19:02

pour les plaquettes qui touchent, suffit de dévisser deux visses sur l'étrier qui se trouve l'une en dessous de l'autre de parts et d'autre de l'étrier. Celui-ci devient alors flottant, et tu peux le placer de la façon qui te plait 🙂

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER