ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > Une plante qui pique en Belledonne?

Une plante qui pique en Belledonne?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
H
hbriceno
[3 posts] - Le 03/08/2008 23:01

Bonjour,

Je pose une question comme ça, ça fait déjà deux fois que en marchant ou en VTT j'ai frôlé un plante qui pique la peau beaucoup (mes jambes grattent même maintenant). Vous savez qu'est ce que c'est ? s'il y a une pommade contre ? je l'ai trouve a une altitude de 1300m, une fois près de col des Ayes et aujourd'hui vers le habert du Mousset.

a+

I
Invité
[10855 posts] - Le 11/09/2008 06:02

jai la meme chose que toi et sa menerveeeeee 😡

H
hbriceno
[3 posts] - Le 11/09/2008 06:37

Salut,
Je crois que la plante en question se sont les orties

Wikipedia dit:
Les poils urticants contiennent de l'acide formique, de l'histamine, de l'acétylcholine et de la sérotonine qui irritent la peau à son contact. Ces poils ont à leur extrémité une pointe de silice qui permet de pénétrer la peau des animaux qui s'en approchent trop.

Il existe également un moyen rapide et efficace pour soulager la sensation de brulure : La salive. Pour de meilleurs résultats, la salive doit être appliquée le plus rapidement possible a l'endroit même de la piqure.

Le vinaigre est aussi une alternative particulièrement efficace.

H
henyan
[172 posts] - Le 11/09/2008 10:12

Salut Hector,

oui c'est des orties 😄
C'est vrai que dans ton pays d'origine je ne crois pas que l'on en trouve. 😉

J
jerome01
[148 posts] - Le 11/09/2008 21:32

hbriceno a dit :Vous savez qu'est ce que c'est ? s'il y a une pommade contre

si c'est des orties, un moyen de calmer la démangeaison, est de frotter la zone piquée dans les cheveux... facile quand c'est les avants bras, mais pour les jambes j'espère que tu es souple 🤭 où que tu as un bon copain qui accepte que tu te serves de son cuir chevelu comme paillasson 😄 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 12/09/2008 08:47

quand on rencontre un beau champ d'orties ne pas hésiter à plonger dedans, il parait que c'est très bon pour les rhumatismes (accessoirement en soupe également) 😉

B
BDS
[1631 posts] - Le 12/09/2008 09:50

ClaudeMD a dit :quand on rencontre un beau champ d'orties ne pas hésiter à plonger dedans
j'ai fait deux chutes dans des champs d'orties et je c'est vraiment pénible. Des démangeaisons pendant plusieurs jours malgré des prises d'antihistaminiques.

Pour l'utilisation des orties, la mode c'est le purin d'orties qui fait un très bon anti-puceron pour les jardins et les potagers.

A
alban
[9 posts] - Le 12/09/2008 10:34

Je confirme, la soupe est vraiment a essayer, avec une bonne dose de creme, c est tres doux

Bon appetit bien sur !!!

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 12/09/2008 10:41

Miam 😜 😉 🤣

M
mathieu91
[2 posts] - Le 12/09/2008 22:54

On dit qu'il faut mettre de la salive dessus... c'est au moins psychologique 😊

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER