ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Petit dilemme entre deux grandes marques

Petit dilemme entre deux grandes marques


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 06/08/2008 08:53

Salut a tous, j'aimerai d'ici 6 mois faire l'acquisition d'un cadres tout suspendu pour une utilisation enduro light, et j'ai flashé sur deux cadre, le yeti 575 et le cannondale rize carbone... en me renseignant je vois que le rize a moins de debattement a l'arriere que le 575 mais 130MM est largement suffisant pour ma pratique et les 147mm du 575 ne risque-t-il pas de baisser le rendement??
Apres il y a la garantie a vie du cadre cannondale qui est attirante mai sle yeti a de la gueule est une solide reputation..

est-ce que quelqu'un a deja essayer els deux et pu faire un comparatif et est-ce que el rize est disponible en kit cadre?

merci

[Edité par Etienne-H- le 06/08/2008 10:59]correction des 3 fautes d'ortho du titre...

I
Invité
[10855 posts] - Le 06/08/2008 09:09

les 147mm du 575 n'interviennent pas au niveau du rendement.
c'est le RP23 (ou le DHX air en option) qui va réguler le pompage.
Il y a un comparatif sur velovert entre 1 mojo, 1 blur lt2, 1 575 et 1 epiphany. (mode recherche)
pour le 575, il faut jouer sur le propedal du RP23 suivant le terrain. blocage du RP23 sur route ou piste roulante sinon pompage.
Le systeme VPP du Blur est plus abouti et meme s'il est livré avec un RP23, il n'est pas nécessaire d'actionner le propedal comme sur le yéti. (on trouve des cadres neufs à 1500€ environ)

I
Invité
[10855 posts] - Le 06/08/2008 09:51

je te remercie pour ta reponse sur le 575 😉 , pour le blur ont ne m'en a pas dit que du bien 🙁 alors je prefere en rester sur ces 2 modeles qui est le yeti et le cannon rize...
Tu pourrai me parler du rize carbone, est-il aussi stable dans les descentes?? quelle sont ses point fort et point faible par rapport au 575??
merci

I
Invité
[10855 posts] - Le 06/08/2008 10:13

pas testé le Rize donc pas de comparatif (terrain) possible.
les 2 sont en monopivot + biellettes et leurs comportements doivent être sensiblement identiques.
Le 575 est un trés bon cadre et la casse du bras AR au niveau soudure des pattes de frein à disque est dorénavant résolu.

le systeme VPP du Blur (axes et roulements) a été totalement repensé. le nouveau Blur LT2 ne sortira 'officielement' en France qu'en Août 2008 et je ne penses pas que les retours actuels soient crédibles.
Pour l'ex Blur LT (xc), le probleme provenait des roulements.

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 06/08/2008 10:32

@ toposvtt : Mais il te dit qu'il ne veut pas du blur, mais qu'il hésite entre le Rize et le 575... 😜

C'est qu'il est têtu l'animal 🤣

Bon OK je sort 😉 🤣

I
Invité
[10855 posts] - Le 06/08/2008 10:40

va donc rouler phil'ô 😉

précision: c'est le cadre 575 alu que l'on trouve à 1500 roros environ

I
Invité
[10855 posts] - Le 06/08/2008 11:15

je te remercie pour les precisions que vous m'avez apporté, le cadre 575 alu a 1500 euros c'est pas mal c'est vrai et je pense que le rize carbone sera largement plus chere, mais vu que si j'investie dans un velo se sera pour une (tres longue) durée, je pense aussi a la garantie a vie du cadre...

I
Invité
[10855 posts] - Le 06/08/2008 11:32

c'est vrai que la garantie à vie pour le Rize peut faire pencher la balance si tu investis pour du long terme.
Si tu es sur Grenoble, tu peux essayer le Rize chez Neway par exemple et le Yeti chez Happy bikes a Voreppe.
En tous les cas, un test terrain validera ton choix au bénéfice de tous les avis de Forums ... 😎

I
Invité
[10855 posts] - Le 06/08/2008 12:42

merci pour le conseil 😉 , je connais un revendeur cannondale dans ma region, je vais essayer d'en louer un une journée... 😄

I
Invité
[10855 posts] - Le 07/08/2008 17:09

rantzau a dit :je te remercie pour les precisions que vous m'avez apporté, le cadre 575 alu a 1500 euros c'est pas mal c'est vrai et je pense que le rize carbone sera largement plus chere, mais vu que si j'investie

Cannon les yeux fermés (ou plustot j'ai pas trop envie de regarder de l'autre coté...)

c'est bizarre, personne n'a parlé du merveilleux sav yeti ni du pourcentage de casse des bases de 575...

I
Invité
[10855 posts] - Le 07/08/2008 20:10

t'as mal lu 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 11/08/2008 14:55

salut, aparement le le rize n'est pas diponible actuellement en kit cadre c'est bien domage...le premier prix est a 2700 euros c le rize 5 cadre alu donc hors budget pour moi 8O ...
Le rush est trop typé X-country 🙁 et le prophet semble etre celui qui me corresponde le plus mais il arrive en fin de carriere et coté rendement semble tre en dessous du YETI...

Je pense que je vais aller louer un 575 et si il me fait sensation desuite se sera le bon, je le commanderai pour debut de l'hivers 😄

Tu parle des bases arriere du 575 fragile, j'ai cru lire qu'ils avaient reglé le probleme??y a-t-il des années a eviter si je me tourne vers de l'occasion?

est-ce que ses problemes sont sur les base alu?

Jeroen
[2899 posts] - Le 11/08/2008 15:17

Non, le premier prix est bien le rize 5, mais il est à 1900€ (tu le trouvera même sans mal à 1700€ sur la toile), c'est le rize 4 qui est à 2700€

S
squal
[2391 posts] - Le 11/08/2008 15:39

Pour les Yétis, je crois que ce sont toutes les années à éviter.... 🤭 . modèle alu si je ne me trompe pas, les bras carbone eux tiennent !
M'enfin certains ici pourraient en parler, mais sont en vacances...

I
Invité
[10855 posts] - Le 12/08/2008 08:35

super, je reviens a la case depart...Yeti est pourtant une marque mythique, c'est etonnant qu"il n'est pas solutionné ces probleme, je vais essayer de chercher un rize 5 sur le net pour voir... si tu a une idée ou je puisse aller pour en trouver un au prix que tu me dit sur la toile n'hesite pas 😉

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER