ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Choix de chaussures VTT

Choix de chaussures VTT


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Phil'Ô
[6937 posts] - Le 06/08/2008 11:25

Salut les Ouriens !

Après mes deux derniers W.E de vrai VDM, c'est décidé : Je vais franchir le pas (tant redouté jusque là 🤭 ) et passer en pédales automatiques... 😄

J'ai déjà les pédales : des Shimano 505 sans l'option cage, mais tant qu'à faire... donc inutile de chercher à me convaincre de changer de modèle (pour l'instant) 😉

Par contre, je suis un parfait ignare quand aux différents modèles de chaussures qui existent sur le marché.

Squal lors de notre rencontre aux sommets de l'Ubaye, m'indiquait que la paire qu'il utilise actuellement semble très fragile au niveau de la semelle...

Je vous remercie donc de bien vouloir me faire part de vos retours d'expériences "terrain" sur les différents modèles que vous utilisez ou avez utilisé 😎

M
marika
[868 posts] - Le 06/08/2008 11:41

y'a pas grand chose de bon quand on fait beaucoup de portage vélo en montagne... 🙄
Compter 1 à 2 saison max la durée de vie des pompes.
Moi j'ai depuis l'an dernier des Cannondale ROAM je crois (les mêmes que Squal??) et RAS coté semelle...c'est plutot le textile qui laisse à désirer.
Jip a des shimano de base je sais plus le modèle, pas chères, mais durée de vie un an.
Privilégie avant tout le confort (le top étant d'être comme dans des baskets dedans), une semelle un peu souple mais solide (Northwave propose des semelles vibram je crois).
Et pas la peine de prendre trop cher, de toutes façons elles finissent toutes par rendre l'ême!
Privilégie aussi un modèles ou la cale dépasse le moins possible de la semelle --> plus confort pour marcher!
😊

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 06/08/2008 12:18

Perso, je ne suis pas complètement mécontent des mes Shimano MT51.
Relativement solides, confortables et protectrices; pas mal pour marcher, on sent quand même un poil trop la cale.
Défaut: lourdasses.
Au passage, ne pas écouter les conseil de la vendeuse (comme d'hab'), j'aurais dû prendre la pointure que je pensais et pas celle conseillée, trop grande.

Essayé récemment une paire de Cannondale Range. Nettement plus light, agréable à la marche, rigide mais paraissant fragile.

F
Florent
[2037 posts] - Le 06/08/2008 15:18

MT51 : durée de vie de 3 mois l'année dernière : Faut pas marcher avec...
peut-être une bonne affaire si tu les ramènes juste à temps pour profiter de la garantie...

Canondale ROAM : de très bonne chaussures pour porter.

Sinon chez Shimano, je pense que ce modèle acceptera tous les plans débiles 🤣

www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=22311

Y
Yoyo
[141 posts] - Le 06/08/2008 15:20

Phil'Ô a dit :Après mes deux derniers W.E de vrai VDM, c'est décidé : Je vais franchir le pas (tant redouté jusque là 🤭 ) et passer en pédales automatiques... 😄

je vais mettre un peu le bronx. 😜
Plus ça va et plus je me dis que pour les sorties VDM avec beaucoup de portage, il vaudrait mieux passer en pédales plates avec des chaussures un tantinet solides.
Les chaussures de VTT s'abiment vraiment trop vite et vu le prix de ces petites bêtes... 🤭

F
Florent
[2037 posts] - Le 06/08/2008 15:23

Grillé par Yoyo 🤣

Faut ça pour les sorties "portage"

www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=22311

S
shama
[312 posts] - Le 06/08/2008 15:32

Si tu n'es pas sur d'être "clipser" dans toutes les sections, un modèle remontant bien au malléoles peu être un plus car non clipser ça glisse beaucoup plus que des plates et on peu se faire vite mal.

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 06/08/2008 15:33

Florent a dit :MT51 : durée de vie de 3 mois l'année dernière : Faut pas marcher avec...
🤣 🤣 !

Quelques milliers de mètres de dénivelé vélo sur le dos, une semelle nickel!
Ca doit dépendre de la série chez Shimano. Je les ai acheté avec circonspection car avec ma première paire de Shimano (1994?? 🙄 ), la semelle était restée accrochée à la pédale tandis que le reste de la chaussure demeura solidaire du pied: ça fait drôle quand il reste 25 bornes de course 🤢 🤢 ...

F
Florent
[2037 posts] - Le 06/08/2008 15:37

Pas sûr que cela dépende de la série, a plutot avoir avec la conception (noyau dur enrobé d'une semelle plutot souple).

J'irais voir à decat' si je vois un changement de conception...
Si c'est le cas, cela pourrait (comme je l'espérait en fait) être de bonnes chaussures permettant la marche tout en étant assez rigide pour le pédalage.

zigual
[1036 posts] - Le 06/08/2008 15:46

Squal a les Northwave mission comme moi et mon père ; je n'ai aucun soucis et les utilise depuis le début de la saison. Par contre pour mon père (grande taille de pieds comme Squal) la semelle se décolle aussi à un endroit...

Donc peut-être une fragilité dans les grandes tailles 🤨

F
Florent
[2037 posts] - Le 06/08/2008 15:49

Exact zigual... c'est sûr qu'une chaussure rigide en 38 le sera moins en 46 (qui a dit que j'avais des péniches 🤣 )

Un bon exemple c'est les cannondales ROAM que je trouve pas trop rigide. (mais qui demeurent solides)

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 06/08/2008 16:50

Merci, merci... Je note tous ces conseils 😉

zigual
[1036 posts] - Le 06/08/2008 21:01

Confirmé ! Les NW Mission c'est de la merde 😡 😡
Elles sont mortes après 15 sorties.

Je repasse aux Roam de Cannondale. 1 saison et c'est pas la semelle qui a lâché, mais plutôt qi'elles étaient trop souples 😉 Mais tant pis, à 90€ la paire de pompe, mon choix est fait

F
Florent
[2037 posts] - Le 06/08/2008 21:08

Eh squal, comme toi le meme probleme de souplesse avec les roam, du coup j'ai essayé entre temps les Cannondale Carve (celles de Milpat, Vinc), et franchement elles sont pas mal ! (vinc me disait qu'il les avait explosées rapidement quand meme)...

je pensais qu'elle étaient plus produites, mais elles sont toujours sur le site de canonnondale france :

fr.cannondale.com/a_a/footwear/08/SS/model-7fc01.html#road

F
Florent
[2037 posts] - Le 06/08/2008 21:09

... en fait elles sont classées parmis les chaussures de route 🤣

Aller à la page : 1 2 Suivante

Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER