ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Dérailleur sram X-7 règlages

Dérailleur sram X-7 règlages


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 07/08/2008 18:42

Bonjour
Je n'arrive pas à règler mon dérailleur arrière sram x-7. Lorsque je me met en petit plateau sur les manettes la chaine se positionne sur le 2ème plateau.la butée de règlage extérieur est au max le dérailleur est neuf tout comme les triggers.Pouvez vous me guider?
Merci

I
Invité
[10855 posts] - Le 07/08/2008 20:08

tu annonces un changement de derailleur AR et tu nommes 'petit plateau' & '2eme plateau'
c'est plateau ou pignon ?
si c'est 'pignon' donc K7 AR, dégage le cable du serrage et regarde si la chaine se positionne sur le petit pignon !

I
Invité
[10855 posts] - Le 07/08/2008 20:34

j'ai déja essayé aucun résultat.
Vu que mon dérailleur arrière et la pate sont neuf y a t il un sens de réglage: Commencer par le grand ou le petit pignon?.
Est ce normal que je ne déraille pas lorsque je suis sur le pignon 9 du trigger sachant que je suis décalé d'une vitesse? merci.
P.S;désolé pour ces questions un peu bêtes mais je débute au niveau "maintenance vtt" car j'en ai trop marre des réparation couteuses.

I
Invité
[10855 posts] - Le 07/08/2008 20:41

On suppose que le dérailleur est un 9 vitesses. 🤨
cable de derailleur non serré.
il y a 2 vis de réglage sur le corps du derailleur
H pour le réglage de la butée petit pignon (11 dents)
L pour le réglage de la butée grand pignon (32 ou 34 dents).
il faut donc déserrer (sens antihoraire) la vis H ce qui devrait faire passer la chaîne sur le pignon 11 dents.
---
Si le trigger fait monter la chaîne sur le 32 (ou 34) ne pas toucher à la vis L.

I
Invité
[10855 posts] - Le 14/03/2009 16:15

au pire tu met le velo sr le dos pa la qsuite ce que tu fai tu me les vitesse au plus petit que sa soit au minimum tu descere le cable ( celui qui est fixer au derailleur ) et tu remet en place le temoin de vitesse a et apres tu replace lecable en le tiran avec une pince et tu le resere pour le fixer et voilale tour est jouer avec tu tamuse a pedaler dans le vide et passer les vitesse pour verifier si toutes les vitesse pase coersctement

Merci pour tes explications, mais j'ai eu beaucoup de mal à déchiffrer ton message.

[Edité par fontra le 14/03/2009 16:25]

I
Invité
[10855 posts] - Le 25/05/2009 04:39

Bonjour, j'ai de la difficulté à ajuster mon dérailleur sram x-7. Lorsque j'ajuste le cable pour les basses vitesses les hautes de marchent plus et vices versa. merci de me donner un conseil.

S
squal
[2391 posts] - Le 25/05/2009 07:06

As-tu regardé ta patte de dérailleur ? Car ça ressemble fort au symptômes de la patte tordue.

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 25/05/2009 08:47

Voui, voui, J'en ai fait l'expérience ce W.E 😉 ... N'est-ce pas Squal 😜
Change de patte de dérailleur, et ton problème devrait disparaitre 😎

I
Invité
[10855 posts] - Le 25/05/2009 21:12

oulala, y'en a qui sont allé repérer la TV06 🤣

I
Invité
[10855 posts] - Le 25/05/2009 22:05

Merci beaucoup, j'ai changer ma patte et tout est ben beau!

I
Invité
[10855 posts] - Le 01/12/2009 14:20

Bonjour,
Lorsque je règle la butée du grand pignon, même vis correspondante serrée, le dérailleur me fait dérailler la chaine. Je n'arrive pas à aligner le grand pignon et le dérailleur... comment puis je faire ?

Merci d'avance !

PS: Jai un dérailleur sram x7 et manette sram X7.

T
totoff
[562 posts] - Le 01/12/2009 15:37

Bonjour,
la butée de réglage du dérailleur sert uniquement à éviter que la chaine passe dans les rayons. Là il s'agit vraisemblablement d'un manque de tension du câble.
Autres causes possibles: la butée réglée trop à l'intérieur ou la patte tordue.
Tu commences par la butée que tu règles vers l'extérieur, si ca déraille toujours: tension du câble.
Souvent un changement cable+gaine fait des miracles
J'espère être clair 😉

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 01/12/2009 15:38

Je suppose que tu as essayé d'agir sur les vis de réglage et de butée, et que tu as vérifié que la gaine conduisant ton cable de dérailleur est bien en place...

Si le problème perciste, cela ressemble fort à une patte de dérailleur tordue...

Soit tu réussis à la redresser sans la casser (jackpot)
Soit tu la changes (plus sûr et tu essayes de la redresser pour servir de rechange au cas où).

I
Invité
[10855 posts] - Le 01/12/2009 16:58

Merci, je viens de trouver mon problème!
C'était en faite le pas de vis du support de ma vis qui était mort...comment je sais pas mon dérailleur était soit disant neuf ! 😡

Bref qui dit problème résolu dit nouveau problème! 🙁
Lorsque je sert l'attache rapide de ma roue arrière, le dérailleur et la patte de dérailleur se penchent verticalement (si vous regardez de derrière le vélo) vers l'intérieur. Le problème c'est que c'est le cadre lui même qui bouge.

Vélo neuf, problème neuf. 😉

Pour info c'est un Qbike segment trophy 2008.

Le ded
[7488 posts] - Le 01/12/2009 21:57

Il est normal, sur certains cadres et marque de vélo, qu'un serrage du QR resserre les pattes de cadre.
@Phil'Ô: dans le cadre d'un détordage de patte de dérailleur, il est recommandé de chauffer l'Alu. (décapeur thermique)

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER