ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Le VTT aux US...

Le VTT aux US...


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
H
Hew
[110 posts] - Le 11/08/2008 05:00

Non je rigole, c'etait juste pour frimer 😜 (et pour vous passer le bonjour de l'Arizona)

En tous cas ici c'est super, y'a plein de vrais cactus et meme des montagnes au nord de la ville.
Je vous dirais quand j'aurais une idee pour le velo 😉

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 11/08/2008 08:20

Ne mange pas trop de hamburgers 😉 😜 , sinon tu auras du mal à pédaler 🤣

F
fontra
[1599 posts] - Le 11/08/2008 15:29

On attend tes topos 😎 😉

V
Vince
[50 posts] - Le 18/08/2008 19:29

BABE: La vengeance du cochon ROSE!

H
Hew
[110 posts] - Le 29/08/2008 01:20

Hi !

Alors pour pouvoir faire des topos d'ici, il va falloir choisir un velo et c'est la que vous pouvez m'aider 😉

J'ai un budget de $2000 environ (moins que ce que je pensais au depart donc...), et si j'ai bien compris les terrains ici sont caillouteux.
Je n'ai pas du tout d'idee specifique de ce que je veux 🤭

Je suis allee dans un premier mag hier, ils vendent des Spe et des Trek (et aussi quelques Garry Fisher, mais bon).
Pour mon budget ils m'ont propose un spe, mais je ne me souviens plus duquel ( 🤭 ) et deux trek : le fuel ex7 et le fuel ex8. Je vous aurais bien mis les liens, mais le site de trek est en travaux 😡
Des qu'il ne le sera plus je vous sortirais les caracteristiques (et comme ca je pourrais enfin comprendre combien il pese et combien y'a de debatement parce que bon les inchs et tout ca je vois pas bien encore 😜 )

A part ca vu que c'est mon premier TS, si vous avez des conseils, qu'est-ce qu'il faut demander comme renseignement etc, je prends 😉
Je vais essayer d'aller voir le mag qui vent des Santa Cruz et des Kona dans la semaine. Pas vu de Canondale ou de Giant.

S
squal
[2391 posts] - Le 29/08/2008 07:06

Pour les poids, ils sont donnés à 12.65kg pour l'Ex7 et 12.40kg pour l'Ex8
Le Ex8 est un peu plus haut de gamme et donc mieux équipé (freins, roues tubeless, dérailleur, ...). Enfin sur les infos du site Trek.
Pour un Santa Cruz, clair que ce sera un beau vélo, mais pour ton budget j'ai un peu peur 🤭 .

Dans les Spé, il y a de beaux jouets à bon prix. Le seul hic, c'est qu'ils s'entêtent à mettre leur fourches et amorto.... Pas toujours au top 🙁

H
Hew
[110 posts] - Le 06/09/2008 06:02

Hello !

Je suis allee voir le mag qui vend des Santa Cruz et des Kona ce soir et voila ce qu'il me propose pour mon budget (qui est un peu plus souple parce que j'avais oublie qu'au mois d'aout je serais encore payee en euros 🙄 )

Bref :
Santa Cruz Superlight avec equipement DXC
Derailleurs : ar XT - av LX
Shifters Deore
Plateaux : 22/32/44 Deore
Cassette Deore
Pedalier Truvativ
Freins : avid juicy 3, 160mm
Roues : Mavic Crossride
Pneus : Kenda Nevegal 2.1

Fourche : RS Tora 100mm
Amortisseur : Fox Float R 100mm

Poids : 12.5 kg
Prix : $1800

Santa Cruz Superlight version RXC
Derailleurs : pareil
Shifters : LX
Plateaux LX
Cassette LX
Freins : avid juicy 5, 160mm
Roues : mavic XM 117
Pneus : pareil

Fourche : Fox 32 100mm
Amortisseur : pareil

Poids : 12.34 kg
Prix : $2300

Santa Cruz Heckler
Derailleurs : av LX - ar XT
Shifters Deore
Plateau Deore
Freins avid juicy 3 185mm
Roues : Mavic XM321
Pneus : Kenda Nevegal 2.35

Fourche : Rock Shock Recon 351 130mm
Amortisseur : Fox Float R

Poids : 14.1 kg
Prix : (dans cette config) : $2100

Voila je pense que c'est quand meme le maximum que je souhaite mettre dans un velo pour l'instant 🤢

Pour moi les trois sont equipes "pareil" au niveau de la tranmission (je ne pense pas faire la difference entre un shifter deore et un LX)
C'est plus au niveau roues + amorto + fourche que je ne sais pas juger 😉
Je n'ai jamais entendu parler du superlight. Vous connaissez quelqu'un qui l'utilise ? Ca vous parait bien comme velo ?

Le Heckler est clairement joli, mais 14 kg ca fait beaucoup, non ? Et la fouche dans cette config elle vaut quoi ?

Voila je pense que pour moi le choix ca sera entre 100mm et 130mm finalement 😉

Donc je vais reflechir, mais en attendant, je recueillerais avec plaisir vos avis divers 😜
Merci en tous cas 🙂

Ah sinon j'ai vu le Blur 8O
Il est beau, alors Marika il est bien en plus d'etre beau ??

S
shama
[312 posts] - Le 06/09/2008 12:10

Une fourche de 130 n'est pas incompatible avec l'heckler, c'est dans cette position que je tourne tant qu'on est pas en mode descente montagne. Par contre c'est sur que dans cette config il est lourd et si tu ne penses pas le faire évoluer par la suite (roues + fourche) y'a certainement mieux question poids.

H
Hew
[110 posts] - Le 07/09/2008 03:13

La 130mm c'est la fourche "de base" sur l'heckler, non ?
J'aime bien l'idee de faire evoluer le velo, mais... pas dans un futur proche !!

S
shama
[312 posts] - Le 07/09/2008 12:04

Je ne sais pas si c'est "de base", mais il est pas mauvais dans avec ce débattement. Aujourd'hui si je devais remonter un Heckler je serai assez tenté par la nouvelle Talas en 150, mais bon c'est sur que ça dois changer le budget qq peu 🙁
Ce que je voulais juste dire plus haut, c'est que autant tu peux faire évoluer l'Heckler pour des descentes plus typées montagne car il est beaucoup plus polyvalent (je parle ici de différents montages) que le superlight. Bon après avec un rigide ou un SR on passe partout c'est pas le pb, mais c'est ton physique qui fait le reste du débattement et donc partir sur un 100mm si tu comptes refaire de la montagne plus tard me semble un peu dommage.

M
mig
[1 post] - Le 07/09/2008 19:12

Sinon, si tu hésites trop prends un Zesty ou un Spicy!!!
😄 😄 😄 😄

J
Jip
[208 posts] - Le 07/09/2008 20:35

Hew a dit :Ah sinon j'ai vu le Blur 8O
Il est beau, alors Marika il est bien en plus d'etre beau ??

🙄
Ouai, il est pas mal...
Même carrément impressionnant!
Motricité de folie à la montée, avec Fourche de 140mm sans systeme Talas aucun problème de cabrage dans le raide, passe extrêmement bien les franchissements techniques.
Moi j'ai pris le Blur "du pauvre", càd avec équipement le plus "cheap" donc le plus lourd: très bon rendement au pédalage.
Celui de Jip qui n'est pas vraiment le Blur "du pauvre" est carrément une tuerie...

Plus de détails plus tard! 😉
Sinon pour les topos, à venir aussi, et y'a de quoi faire.... 8O 😎

Pour toi Hew, je pense que le heckler est un très bon choix, ou encore un Spé, on voit que ça là-bas.... 😉

sanfroic
[2164 posts] - Le 07/09/2008 20:59

Épidémie de Santa Cruz mais qu'est ce que vous leur trouvez à ces VTT californiens 🤣

H
Hew
[110 posts] - Le 08/09/2008 22:56

Rien, j'achete local c'est tout 😉
Je dis ca pour seb 😜

Bon merci pour vos avis, je vais retourner voir les spes dans la semaine.
Par contre santa cruz ne fait pas de discount en fin de saison... alors que spe oui... dommage !!

F
Florent
[2037 posts] - Le 09/09/2008 10:38

@Marika "la pauvre"

Super content pour vous deux 😄
Au niveau de la taille (L pour toi, M pour Jip) c'est tout bon aussi ? Sur les photos tu as l'air beaucoup mieux posée que sur ton ancien spé !

Racontes nous le retour en France 😉 ...je sais vous avez sans doute des milliard de trucs à faire...

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER