ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > votre avis sur les pneus et VTT

votre avis sur les pneus et VTT


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
roidlachut
[2 posts] - Le 16/08/2008 21:53

Bonjour,

Je souhaiterais des recommandations sur 2 points :

1. Les pneus
Je suis un peu perdu dans la multitude de marques et des profils qu'elles proposent. Des Michelins sont-ils meilleurs que des Hutchison, des Continental, des Maxxis, etc. Quand aux profils, est-ce que des polyvalents sont assez bons sur tous les terrains ou au contraire bon sur aucun terrain ? Je roule avec des Piranha Air Light, je les trouve bien, mais... Quels sont les pneus que vous appréciez ?

2. les vtt
J'ai envie de m'acheter un nouveau VTT et j'hésite entre un Zesty 514 et 714. Est-ce que l'équipement justifie bien une différence de 1000 Euros pour une pratique qui ne dépasse pas l'enduro light. En particulier l'amorto fox r 200 versus rp23, le cintre , dérailleur arrière xtr shadow vs xt shadow, les manettes xt vs lx rapidfire plus ou encore les freins oro k18 vs oro k24 ?

Merci pour vos avis éclairés et experts.

B
BDS
[1629 posts] - Le 17/08/2008 15:21

Les pneus doivent être choisis en fonction de la pratique.
Pour un VTT enduro, les pneus de première monte ne sont pas toujours adaptés, car ils sont souvent très légérs et assez fragile.
Pour un enduro de type Zesty, et une pratique en montagne je conseille de prendre soit un Hutchinson Barracuda soit un Fat Albert de Schwalbe en 2.1 ou 2.3 à l'avant. L'arriere est un peu moins important et on peut utiliser les pneux d'origine.

Je déconseille les pneus light, ils sont trop fragile à mon gout. Plusieurs déchirures du flans et arrache de tétons.

Entre le Zesty 514 et 714, je trouve le prix du 714 un peu élevé.

W
Wally
[54 posts] - Le 18/08/2008 15:19

Salut,
Bien d'accord avec BDS sur la préconisation : après une première monte d'origine en Hutchinson Python (sur un vélo plutôt typé X Country mais utilisé en montagne), j'ai mis un Hutchinson Barracuda à l'avant et c'est génial : super tenue dans les virages et les dévers, autant en terre que cailloux et herbe. 🙂 Même en terre boueuse, je trouve qu'il tient bien et en plus il débourre bien quand "on est dans le gras" 😉 En plus il s'use peu... 😉 Il était très bien côté au Vélo Vert Camp en 2006.
Quand à la série Albert de Schwalbe, c'est vraiment du très bon matériel (j'ai utilisé le Little à l'arrière à cause de la largeur entre les bases). Super solide, les flancs sont renforcés ("peau de crocodile" 😎 ), les crampons sont importants, très carrés mais assez espacés pour bien débourrer quand tu es dans la boue... 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER