ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > Comment on fait pour faire... ça !

Comment on fait pour faire... ça !


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
Apoutsiak
[76 posts] - Le 25/08/2008 15:05

avec un appareil photo ??? 8O



J'ai trouvé cette image sur le site et je suis épaté !

quelle technique utiliser ?

H
henyan
[172 posts] - Le 25/08/2008 15:53

Il te faut 5 vttéistes que tu habilles identiquement ! 😄
Photoshop ou un logiciel de montage avec une option sur ton appareil photo qui te permet de faire des photos successives.
C'est vrai que ca donne un superbe effet mais je laisse son réalisateur te donner sa recette. 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 25/08/2008 18:41

c'est plus la technique de franchissement qui m'épate ... 😄

SamyTerje
[596 posts] - Le 25/08/2008 23:31

Bonsoir, je tombe en souriant sur ma photo 😄

Coté franchissement c'est plutôt simple, tu te mets bien sur l'arrière et tu lâches les freins... Tu peux freiner et te remettre sur le vélo normalement après la dernière marche 🙄 !

Ok, pour la photo, Photoshop ou Paint.Net (freeware). De préférence faire une rafale photo sans bouger l'appareil, sinon tu as des problèmes de déformations qui sont parfois rattrapable au montage.
Ensuite, tu prends la première photo. Tu ouvres la 2éme, tu détoures grossièrement le personnage, tu copies puis tu colles sur un calque de la première photo. Tu positionnes bien le bonhomme, voir tu fais quelques modifs de perspective.
Tu répètes pour les bonhommes qui suivent 😉 Avec l'habitude, c'est moins de 10 minutes de travail !

2 exemples rapides dans le Capcir:



E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 26/08/2008 07:31

Plus simple: avec un logiciel permettant laréalisation de panoramiques, en fusionnant plusieurs photos prises grosso modo selon le même angle de vue.

I
Invité
[10855 posts] - Le 26/08/2008 09:09

Encore + simple : un pied + rafale...+ un peu de gomme magique. Bon OK un Manfrotto dans l'sac à dos c'est lourd...

SamyTerje
[596 posts] - Le 26/08/2008 10:37

Yes Etienne-H-, je n'ai jamais essayé comme cela mais je vais tester.
Pour les cas ou les images se superposent un peu, la solution par calque est quand même la seule possible à mon avis pour couper dégradé comme tu le souhaites (Cf. dernière photo exemple en bas à droite). P'tre que le soft de panoramique s'en sort bien aussi ? 🤨

Jeroen
[2902 posts] - Le 26/08/2008 10:45

On va lancer un concours de la plus belle série ! Tous à vos appareils 😉

A
Apoutsiak
[76 posts] - Le 26/08/2008 14:19

merci pour ces précieux renseignements

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER