ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Single de Pra Reboul

Single de Pra Reboul


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
zigual
[1035 posts] - Le 27/08/2008 18:44

Pour information, le single descendant du Gorgeras jusqu'à Pra Reboul (à côté de La Roche de Rame dans le 05) est interdit aux VTT (depuis 1998...).

S
squal
[2391 posts] - Le 27/08/2008 19:38

As-tu plus d'infos au sujet de l'interdiction ? Raisons ?

zigual
[1035 posts] - Le 27/08/2008 20:33

Non, j'ai juste vu le panneau ; un arrêté municipal ce me semble.

F
fontra
[1599 posts] - Le 27/08/2008 20:37

C'est souvent flou ce genre d'interdictions 🤨

zigual
[1035 posts] - Le 27/08/2008 20:41

On peut avancer deux hypothèses :

- Soit, dans le tout petit passage expo, un VTTiste est tombé
- Sinon, les propriétaires ou tout bonnement les promeneurs (nombreux ?) de Champaussel (hameaux par lequel passe le sentier) en ont eu marre des VTTistes, mais je ne crois pas à la surfréquentation de VTT dans ce coin 8O qui plus est il y a 10 ans de cela !

J
janlou05
[9 posts] - Le 02/09/2008 14:05

Le Passage par Champaussel a été en effet interdit...il y avait à l'époque un habitant plus ou moins permanent au hameau...un"pénible" (quad....!!!) il a détourné les sentiers et posés des panneaux en accord???? avec la municipalite...
actuellement plus de pbs...allez y sans crainte....jean louis puy saint andré

S
squal
[2391 posts] - Le 02/09/2008 14:19

🤣 Merci Janlou.
J'adore les arrangements de ce type dans les communes... Genre faits autour d'un verre de gros rouge ou alors avec le fusil de chasse sur la tempe !!!

Bref la bonne nouvelle c'est qu'il n'y a pas de problème et que l'autochtone a disparu ou s'est calmé.
Une idée bête, mais si ce n'est plus d'actualité cette interdiction, pourquoi ne pas contacter la commune pour enlever ces panneaux donc ?

R
Ricil
[1079 posts] - Le 02/09/2008 16:54

J'en connais qui te répondrons qu'ils ne voient pas l'intérêt de contacter la commune...

S
squal
[2391 posts] - Le 02/09/2008 18:03

Certes je suis assez d'accord vu le côté Olé Olé de l'interdiction. Je pense que ça doit être très drôle de voir comment ils essayent de s'en sortir avec un gros mensonge bien politiquement (in)correct ou alors voir s'il y a une ouverture de leur côté... Ah je sais j'crois trop au Père Noël 🤭 Mais bon j'ai encore envie d'y croire avant de rentrer dans leur jeu.

zigual
[1035 posts] - Le 03/09/2008 17:39

Merci pour l'info Janlou 🙂

Du coup je me suis permise de rentrer le topo : www.vttour.fr/topos/cote-de-peyre-non,808.html, j'espère que je n'ai pas mal fait. 🙄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER