Quel GPS pour le VTT ?Aller à la page : Précédente 1 ... 6 7 8 9 10 Suivante
Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archiveset que pensez-vous du nouveau edge 500 ? peut-on télécharger une trace sur le net et la suivre comme sur un 205 ?
Le edge 500 n'est pas un GPS ! Il reçoit un signal GPS uniquement pour un calcul de la vitesse, distance, altitude, fréquence cardiaque, etc...
En gros c'est un simple compteur... ![]()
sur le manuel pris sur le site , ils indiquent pourtant que l'on peut insérer un parcours et le suivre !
Quel site ?
Sur celui de Garmin, ils n'en font pas mention. Tu peux juste voir ton parcours après ta sortie en connectant le 500 sur ton PC, mais pas de guidage pendant la sortie
.
le Edge 500 est un GPS puisqu'il indique la géolocalisation.
Par contre qu'il ne soit pas adapté pour le vélo comme outil de décision sur un itinéraire, ça s'est possible!
Il y a le manuel en ligne là:
http://www8.garmin.com/manuals/Edge500_FRManueldutilisation.pdf
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps je parcours ce forum (et d'autres, j'avoue mon infidélité
) pour avoir des avis et des retours d'expérience sur les différents GPS rando pour VTT.
Après avoir beaucoup lu, m'être pas mal renseigné je me suis décidé pour un Vista HCx. J'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment meilleur rapport qualité/prix pour quelqu'un comme moi cherchant un bon produit sans se ruiner!
En cherchant une bonne affaire autour de ce GPS je suis tombé là dessus:
http://www.amazon.fr/dp/B0035JL9XK/ref=asc_df_B0035JL9XK579633/?tag=ciaolavisduco-ce-21&creative=8006&creativeASIN=B0035JL9XK&linkCode=asn
Je suis très étonné sachant que le prix de ce GPS neuf tourne plutôt autour de 220€, d'ailleurs Amazon le vend sur une autre page à ce prix là :
http://www.amazon.fr/Garmin-eTrex-Vista-randonn%C3%A9e-sport/dp/B000UH1YZ8/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=electronics&qid=1267435456&sr=1-1
Du coup je ne comprends pas trop comment le même produit, avec une carto intégrée pourrait être moins cher? J'ai peur qu'il s'agisse d'une erreur d'étiquetage ou quelque chose comme ça?
1) Est-ce que quelqu'un aurait des informations sur ce prix et cette version "reconditionnée" du Vista HCx?
2) est-ce que quelqu'un sait de quelle carto il s'agit à l'intérieur (TOPO, City,.. ??)
Merci de vos contributions et du temps passé à aider les autres ![]()
Seb!
Bien souvent les produits reconditionnés = produit d'expo ou retour SAV ![]()
seb.wytt a dit :Bonjour à tous,
est-ce que quelqu'un sait de quelle carto il s'agit à l'intérieur (TOPO, City,.. ??)
Merci de vos contributions et du temps passé à aider les autres ![]()
Seb!
Salut,
Je viens de recevoir mon Etrex Vista Hcx
(commandé à la Rose des vents).
Je suis encore dans une phase d'appentissage, mais il a l'air vraiment top
.
J'ai pris un pack complet : Etrex Vista + carto Topo 1/4 france + fixation guidon + Batteries + chargeur.
D'origine je pense qu'il n'y a qu'une carto basique
mais peut-être est-ce suffisant suivant l'usage recherché. Mais si l'appareil a été "reconditionné", il est difficile de savoir ce qu'il a dans le ventre
.
Bons rides ![]()
pour revenir sur le 500 te pour avoir testé, on peut charger un trace, la visualer et la suivre, mais cela reste sur fond gris sans carte !
S'il est reconditonné, il est garanti donc pas de soucis.
Pour des tarifs moindre, pour du neuf, c'est sur ebay.com ![]()
ben moi j'ai fait au plus simple, dans le sac
etrex H, pas intérssé par la carto sur le GPS, je ne voulais que la trace car impossible de la faire en pré ou post traitement sur l'italie, pour la mettre sur vttour ![]()
Je parcours depuis quelque temps les forums pour trouver THE gps, pour ma part ce sera sans doute le Etrex Vista HCX (Garmin), je voulais juste savoir de quelle maniére vous le fixé sur le cintre, j'ai trouvé ca sur amazon
http://www.amazon.fr/Garmin-Adaptateur-guidon-Etrex-GPSMAP/dp/B00030F6OC/ref=acc_glance_ce_ai_BST_t_7 est ce la bonne piéce ? Et pour les randos un peu engagées vous pensez que ca peux tenir ?
Merci pour vos réponses !
@flo
j'avais ce montage avec mon 1er GPS Etrex Summit et ça a tenu 2 ans avant de casser suite à une chute fatale. Par contre avec l'adaptateur guidon, il te faut la coque AR du GPS qui possèdent un rail clipsable sur l'adaptateur.
Pour info, avec mon nouveau GPS, j'ai banni l'accroche sur le cintre et j'ai bricolé un support qui se fixe (avec 2 sangles velcro) sur le top tube du vélo, juste après la douille de direction. Du coup celui ci n'est plus exposé directement, juste un peu humide avec les gouttes de sueur ![]()
Merci pour ta réponse, je pense que je vais commencer avec la fixation fournie puis je me bricolerai sans doute quelquechose de plus stable par la suite, certainement à fixer sur le tube supérieur aussi. Par hasard tu n'aurais pas une ou deux photos histoire de voir plus en détails le systéme que tu as crée ?
Aller à la page : Précédente 1 ... 6 7 8 9 10 Suivante