ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Semi Rigide = Polyvalent ?

Semi Rigide = Polyvalent ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
Slim
[2 posts] - Le 02/09/2008 01:05

Bonjour,

D'abord, Je suis ravi de trouver un site aussi complet que VTTour et felicite tous les admins et moderateur pour partager aussi bien leur passion, vos videos sont terrible les gars !! et les filles...pardon 🙁 J espere vraiment pouvoir trouver des cooequipiers félés de VTT.

Bon, ma question est simple, ayant un petit budget et apres plusieurs essais et de longues recherche, je me suis laissé allé pour un Rockrider 5.3.
Mon truc c'est le XC, mais recemment j ai testé la moyenne montagne vers chez moi (Bugey 01) et a vrai dire je me suis regalé 😜 😜 Dur la monté, y a fallu porté 2/3 de l'ascension, mais le paysage, la descente, l ambience avec les VTTistes croisé en chemin !! Un bonheur...

Pensez vous que cette becanne soit assez polyvalente pour suivre en montagne ? personnelement je me suis senti bien a part l arriere qui secoue tps en tps... ???

zigual
[1035 posts] - Le 02/09/2008 06:57

Tout d'abord bienvenue et merci à toi 😎

Combien d'entre nous ont commencé avec un semi-rigide en montagne, et même un rigide ? J'en connais même qui continue avec 😊 Tout ça pour dire que ce n'est pas impossible, mais c'est sûr que ce n'est pas le top. Enfin tu vas avoir des avantages comme la légèreté. Mais niveau terrain, si c'est cassant tu vas être secoué !

Bref, tu peux commencer avec ce vélo en attendant. 🙂

S
squal
[2391 posts] - Le 02/09/2008 07:01

Salut Slim et bienvenu !

Je te dirais simplement qu'il vaut mieux un bon Semi-rigide qu'un mauvais tout suspendu. Ici beaucoup ont commencé le VTT avec des SR. Perso j'ai tourné pas mal en montagne avec un Tout rigide et freins cantilever 8O 🤢 . Et je n'ai pas 70 ans 😄 .

En gros tu perds principalement en confort à la descente (un peu en montée) et par contre tu gagnes en rendement dans les montées. Clair que c'est pas toujours le but recherché mais c'est pas mal un SR à porter car plus léger aussi 😉

Tiens juste un petit aperçu de ce qu'on peut faire avec un SR, regarde la liste de courses de Yann : www.vttour.fr/membres/profil.php?i=784 . Il roule sur un SR avec 80mm de débat ! Ok un bon modèle bien équipé.

Allez maintenant à toi de jouer, on attend des comptes-rendus 😊

F
fanoitbeny
[123 posts] - Le 02/09/2008 08:00

Depuis cet été, j'ai un SR avec 80mm de débattement et je ne m'en lasse pas....je suis toujours impressionné par son confort (avant, j'avais un RR 500 de 1993).
Il a un bon rendement en montée et je n'ai pas envie d'aller plus vite en descente!

L
lole
[36 posts] - Le 02/09/2008 08:50

Salut Slim
J'habite en montagne, et avec un cannondale SR avec une fatty et je peux te dire que çà passe vraiment partout. Il est plus facile de tenter de s'améliorer 🤭 en descente que de débourser une bonne somme pour un TS correct. Et puis comme l'a dit squal c'est un peu plus léger à la montée. 😉
Cela dit le jour où je serais convaincu par un TS 🤢 pourquoi pas !!!! Peut être avec l'âge !! 😡

Y
Yann
[329 posts] - Le 02/09/2008 11:04

Salut Slim 😎
Si ton budget est limité, ça ne vaut pas le coup d'acheter un tout suspendu. Pour le SR, ça ne peut être que mieux à la montée.
Pour la descente sur sentier lisse pas de problème. Après si tu passe en "freeride" ou sur des sentier bien caillouteux, plus t'iras vite plus ça va secouer 🙄 Mais franchement la plupart du temps c'est largement suffisant. Perso, tant que le vélo restera en bon état, je ne changerai pas pour un TS 😄

J
JBF
[370 posts] - Le 03/09/2008 12:36

J'ai roulé pas mal en SR, Tequila.
Depuis 2 ans je suis passé en TS.
J'ai trouvé la différence énorme:
Sensations de glisse même dans le cassant
Potentiel de franchissement
Adhérence en descente bien sûr mais aussi en montée.

Pour moi jamais plus de SR
Le problème c'est le budget 🙁

B
BDS
[1629 posts] - Le 03/09/2008 12:44

L'important dans un VTT pour pouvoir faire un peu de montagne est principalement la forme Cadre. Les cadres Decath ont tendances à être assez couché, ce qui n'est pas excellent pour la montagne. D'autres marques proposent des cadres un peu plus relevés.
Pour le reste, il vaut mieux mettre un plus d'argent dans une bonne fourche et avoir de V-Brake, que'avoir des freins à disques et une fourche moins bonne.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER