ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > choix de velo : Rockrider 8.1 ou lapierre tecnic 700

choix de velo : Rockrider 8.1 ou lapierre tecnic 700


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
Aneldo
[12 posts] - Le 03/09/2008 10:00

Bonjour,

je vais bientôt acheter un velo à ma belle 😊 . Cependant, j'hésite entre deux modèles :
le Rockrider 8.1 : fr.decathlon.com/rockrider-8-1_120_792398.htm
ou le lapierre tecnic 700 L (pour lady) : www.cycles-lapierre.fr/lapierre/fr/VTT/produit/caracteristiques/TECNIC-700-L

Le decathlon est à peine plus lourd. Mais on m'a dis qu'il n'y a rien de mieux en rapport qualité prix que chez eux. Qu'en pensez vous.

La pratique sera sur chemins et sentiers plutôt peu techniques.

On aimerait tout de même un velo correcte (assez nerveux et confortable) pour ne pas être dégouté trop vite.

MErci pour vos avis 🙂

[Edité par BDS le 03/09/2008 11:28]

B
Bruno
[37 posts] - Le 03/09/2008 10:37

Salut,

Je ne sais pas quel est le prix du Lapierre mais celui-ci me semble être un trés bon semi-rigide plutôt orienté XC mais le cadre très "slopping" doit donner un peu plus de confiance dans les passages techniques que le décath qui semble un peu plus "tête dans le guidon".

Au niveau des composants, le Lapierre semble légèrement au dessus du Décath et plus léger. Je ne sais pas si la selle femme est vraiment un plus, il faudrait leur demander.

Il faut aussi voir le vélociste (um jour ou l'autre, il y aura bien un truc à faire dessus), si tu as un bon contact avec un distributeur Lapierre, ça peut être un plus. Chez Décathlon, c'est trés hétéroclite, du trés bon conseiller-mécanicien au vendeur qui n'y pas grand chose.

En tous cas, je pense que les deux sont de bons vélos pour un usage non intensif.

Quelle est la différence de prix ?

P.S. En mettant les adresses http entre <> tu rends les liens actifs. 😉

B
BDS
[1631 posts] - Le 03/09/2008 11:33

La gamme Lady de Lapierre n'apporte pas grand chose, ils sont généralement plus cher que le modèle standart.
Les cadres de la série 700 sont assez bas et sont bien pour tout le monde. On peut éventuellement demander au vélociste le montage d'une potence un peu plus relevée par obtenir une position plus droite sur le VTT.

A
Aneldo
[12 posts] - Le 03/09/2008 11:53

Merci pour vos avis.
La différence de prix est de 150 euros
lapierre 900 (prix du 700 et non du 700L)
decathlon : 750

J'imaginais que le 700L et le 700 sont au même prix et j'ai préféré le L car plus slooping. De plus il est 100g plus léger 😊 et passe sous la barre fatidique des 12kg.
Mais effectivement, si le 700L est plus chère, on se rabattra sur le modèle homme.

Sinon auriez vous d'autre modèles?
Sachant que près de chez moi, il n'y a que veloland et decathlon 🙁

B
BDS
[1631 posts] - Le 03/09/2008 12:14

Le LP700 est à 809 € sur Grenoble pinsello.com/produits/velos/lapierrevtt3.html tu peux les appeler au tél pour connaitre les tailles disponibles. Pour un changement de potences il devrait pouvoir le faire.

A
Aneldo
[12 posts] - Le 03/09/2008 12:19

Merci pour l'info, c'est tentant.
Ce modele doit etre celui de 2008 qui est à 12kg4
Lapierre a remis son site à jour (entre hier et aujourd'hui) et le lp700 fait maintenant 12kg00, ca doit etre le modele 2009.

Jeroen
[2902 posts] - Le 03/09/2008 13:32

Pour moins cher tu aura un 8.2 d'occase, et là il n'y aura pas photo niveau équipement. J'en ai vendu un presque neuf pour 650€, tu devrais pouvoir trouver une aussi bonne affaire 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 04/09/2008 12:41

Bonjour,

Je roule avec le tecnic 700 depuis peu (3 mois). un peu de Corse sur les GR, un peu de cevennes... Un peu de Seine et Marne (pas le plus sympa mais c'est là ou j'habite !!!)

Je prend du plaisir avec ce velo. l'impression de volé (vélo).

Pas grand chose à dire sur les équipements, ils me conviennent (fonctionnel, efficace,...)

Peu être un point négatif (le seul à mon avis) : une fourche un peu lourde à l'avant qui désavantage les petits gébérits (- de 60 kg).

Bon maintenant le Lapierre c'est un peu l'équivalent d'un Imac en informatique (look, désign, technologie +++,...), peut être moins dans la performance mais quelle classe...

Marco en Seine et Marne

I
Invité
[10855 posts] - Le 13/09/2008 20:34

salut,
sur dktlon 9.1 depuis 2 ans ,trois "pb" a trois endroits différents (valence ,toulouse ,annecy )toujours la réponse et solution ,2x sur place 1x a "l'atelier de lyon" (changement du pédalier ).
le tout sans la moindre ........hésitation et une extension de garantie de 6 mois suite rappel pour défaut de freins hayes 9.
ces magasins sont ouvert entre 12h et 14h super dispo pour les clients ,j'espère trouver ces qualités de service pour le rize 4 a venir hi hi hi
le 8.1 que tu "teste" n'aura jamais le prestige d'un lp si ce n'est pas primordiale alors pour l'utilisation que tu décris ,fonce chez dktlon 😉

A
Aneldo
[12 posts] - Le 14/09/2008 08:49

c'est vrai chez decathlon ils sont fort pour le sav.

On s'est décidé hier finalement : on partait pour le lapierre 700L de 2009 et comme il n'était pas en magasin mais que le 700 de 2008 etait en promo, on a pris celui-ci.
Pour l'instant il décore bien le salon 😄 car vu le temps, il n'est pas pret de sortir.

I
Invité
[10855 posts] - Le 20/12/2008 20:03

bonjour moi jai acheter le lapiere 700 tecnic et il genial bonne supention av et arrire bon frenage confordable facile a mannier voi lamon avi je penchere plus sur selui la 🙂

F
fontra
[1599 posts] - Le 20/12/2008 20:59

Merci Kevin pour ton avis.
C'est dommage que Lapierre ne fournisse pas ce genre de manuel pour l'achat d'un vélo 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 22/07/2009 21:46

je vien d'acheté le rockrider 8.1 et jen sui tré satisfait les rapport se passe bien l'incomvénien est la selle elle parré comfortable mé aubout de 25 km sa commence a faire mal o parties^^ méme avec un cuissart mé jen reste tré satisfait

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 23/07/2009 08:30

Jonathan, merci de faire attention à l'ortographe 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 07/10/2010 18:23

j'ai le tecnic 700 et j'en suis très content. Je l'ai depuis 7. C'est un super vélo. Mon amie a achetée le tecnic 500 qui est bien aussi.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER