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Encore un truc de geek trop compliqué pour moi apparemment. 🤢
Bref, autant je suis comptant de mon réglage d'amorto (dhx-air) qui utilise bien toute sa course, autant je n'arrive pas a trouver le bon réglage de ma fourche :
- si j'ai une réactivité au rebond correcte je suis loin d'utiliser tout le débattement (ce que je trouve dommage vu que tant qu'a porter du lourd autant qu'il serve)
- si j'ai un débattement utilisé presque intégralement (50mm restant) j'ai un rebond insupportable qui me conduit irrémédiablement à la faute.
Donc si qq dans les alpes connais bien cette fourche et veux bien partager une sortie en prenant le temps de régler ce pb je suis partant et j'offre la bière 😉
Ca peut se gérer j'ai le même montage que toi 😉
Et LeCed aussi. Tu dois être entre Ced et moi en poids 😉 .
Bref si ça te dis avec plaisir. Surtout qu'on est dans l'exploration de ton pays en ce moment
A ben je prend volontiers alors...
Je peux rouler soit samedi, soit dimanche et j'avais prévu en plus un truc lundi.
Téléphoner moi si c'est bon pour vous.
Vu la météo, demain c'est pourri !
Donc dimanche si ça te va. Je t'appelle demain
shama a dit : - si j'ai une réactivité au rebond correcte je suis loin d'utiliser tout le débattement (ce que je trouve dommage vu que tant qu'a porter du lourd autant qu'il serve)
tu peux mieux expliquer? car ta phrase ne veut rien dire...
La sensibilité sur les petits chocs n'est en aucun cas liée à la vitesse de détente (rebond).
Euh j'suis pas un expert non plus, mais un test (qui n'a rien de très scientifique vu que j'appuie dessus à la main ou je prends la même bosse) démontre que :
lorsque je change mes positions de réglage (molette à clic en bas ) en passant d'une position extrême à l'autre, le marqueur (p'tit collier plastique sur le fourreau) ne subit pas le même déplacement.
Bref je veux bien que ce ne soit pas lié mais aujourd'hui j'ai une sensibilité au chocs et au rebond qui me convient à peu près, en revanche j'ai toujours plus de 2,5cm de débattement non utilisé (toujours en regardant le marqueur en fin de sortie).
Par comparaison, sur l'amorto je suis souvent à 5mm de l'éjection à la fin du sortie montagne.
Bref pas sur que ce soit beaucoup plus clair, mais grosso modo il me serait agréable d'avoir mon témoin d'utilisation de débattement de la fourche dans les 1cm de non utilisé en fin de sortie plutôt que 2,5 / 3 cm. (Parce que sinon je me dis qu'une fourche moins lourde mais utilisant tout son débattement ferai aussi bien l'affaire, quoique j'aime bien la rigidité quand même)
Mesure ton SAG (enfoncement à vide):
tu remontes ton marqueur, puis tu montes sur ton vélo sans sautiller comme un taré, puis tu redescends doucement et tu mesures de combien s'est enfoncé ton marqueur. Sur une 36, le bon reglage est probablement avec un SAG de 3cm.
Ensuite, tu peux toucher à la compression basse et haute vitesse. Je ne sais pas si les 2 reglages sont distincts? (jamais eu de 36). Si oui, il faut toucher au reglage haute vitesse. Il faut ouvrir plus la clapeterie qui se déclenche sur un gros choc.
@sanfroic 70Kg pour un tout petit peu moins de 50psi
@seb le SAG actuelle est à 1cm (juste 3 tours de pédales position assise + debout), ce qui a priori est beaucoup moins que ce que tu me dis.
J'essayerai d'obtenir un SAG de 2/3 cm le WE prochain. Merci pour vos différentes aides.
shama a dit :@sanfroic 70Kg pour un tout petit peu moins de 50psi
50 psi, tu es certain ??
Avec une telle pression, tu devrais avoir bcp + que 10 mm de SAG
Y'a un truc qui m'échappe 😯
P'tain Shama je viens de regarder mes pressions....
Si je te dis que je suis à peine à 50psi avec mes 85kg !!!
Et encore j'ai regonflé un poil depuis hier....
J'ai fait tout les tests possibles et surtout aux pressions préconisées pour mon poids. Dans ces dernières valeurs, j'avais l'impression d'avoir une poutre !
Donc dégonfles encore un peu je pense. Mais clair que je suis plus que surpris du réglage de cette fourche (36 RC2). L'année dernière j'avais une 36R et c'était bien plus onctueux. J'en entens certains déjà dire que je suis une buse incapable de régler une fourche complexe... Ben je veux bien un cours dans ce cas là ! Même LeCed a galéré pour régler la sienne.
@squal; t'es une buse . . . 😄 😄 😄 😄 p'tain la mienne, ( toute neuve est encore HS 😡 😡 . . .la fourche , hein 😉 😉