ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Réglage fourche Talas 36 RC

Réglage fourche Talas 36 RC


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
shama
[312 posts] - Le 05/09/2008 15:18

Encore un truc de geek trop compliqué pour moi apparemment. 🤢

Bref, autant je suis comptant de mon réglage d'amorto (dhx-air) qui utilise bien toute sa course, autant je n'arrive pas a trouver le bon réglage de ma fourche :
- si j'ai une réactivité au rebond correcte je suis loin d'utiliser tout le débattement (ce que je trouve dommage vu que tant qu'a porter du lourd autant qu'il serve)
- si j'ai un débattement utilisé presque intégralement (50mm restant) j'ai un rebond insupportable qui me conduit irrémédiablement à la faute.

Donc si qq dans les alpes connais bien cette fourche et veux bien partager une sortie en prenant le temps de régler ce pb je suis partant et j'offre la bière 😉

sanfroic
[2164 posts] - Le 05/09/2008 15:59

Ca peut se faire 😉

S
squal
[2391 posts] - Le 05/09/2008 16:27

Ca peut se gérer j'ai le même montage que toi 😉
Et LeCed aussi. Tu dois être entre Ced et moi en poids 😉 .

Bref si ça te dis avec plaisir. Surtout qu'on est dans l'exploration de ton pays en ce moment

S
shama
[312 posts] - Le 05/09/2008 16:55

A ben je prend volontiers alors...
Je peux rouler soit samedi, soit dimanche et j'avais prévu en plus un truc lundi.
Téléphoner moi si c'est bon pour vous.

S
squal
[2391 posts] - Le 05/09/2008 17:39

Vu la météo, demain c'est pourri !
Donc dimanche si ça te va. Je t'appelle demain

J
joebar
[56 posts] - Le 06/09/2008 18:10

shama a dit : - si j'ai une réactivité au rebond correcte je suis loin d'utiliser tout le débattement (ce que je trouve dommage vu que tant qu'a porter du lourd autant qu'il serve)

tu peux mieux expliquer? car ta phrase ne veut rien dire...

La sensibilité sur les petits chocs n'est en aucun cas liée à la vitesse de détente (rebond).

S
shama
[312 posts] - Le 06/09/2008 19:46

Euh j'suis pas un expert non plus, mais un test (qui n'a rien de très scientifique vu que j'appuie dessus à la main ou je prends la même bosse) démontre que :
lorsque je change mes positions de réglage (molette à clic en bas ) en passant d'une position extrême à l'autre, le marqueur (p'tit collier plastique sur le fourreau) ne subit pas le même déplacement.
Bref je veux bien que ce ne soit pas lié mais aujourd'hui j'ai une sensibilité au chocs et au rebond qui me convient à peu près, en revanche j'ai toujours plus de 2,5cm de débattement non utilisé (toujours en regardant le marqueur en fin de sortie).
Par comparaison, sur l'amorto je suis souvent à 5mm de l'éjection à la fin du sortie montagne.
Bref pas sur que ce soit beaucoup plus clair, mais grosso modo il me serait agréable d'avoir mon témoin d'utilisation de débattement de la fourche dans les 1cm de non utilisé en fin de sortie plutôt que 2,5 / 3 cm. (Parce que sinon je me dis qu'une fourche moins lourde mais utilisant tout son débattement ferai aussi bien l'affaire, quoique j'aime bien la rigidité quand même)

sanfroic
[2164 posts] - Le 06/09/2008 19:56

Tu mets quoi comme pression et quel poids fais-tu ?

J
joebar
[56 posts] - Le 06/09/2008 22:33

Mesure ton SAG (enfoncement à vide):
tu remontes ton marqueur, puis tu montes sur ton vélo sans sautiller comme un taré, puis tu redescends doucement et tu mesures de combien s'est enfoncé ton marqueur. Sur une 36, le bon reglage est probablement avec un SAG de 3cm.

Ensuite, tu peux toucher à la compression basse et haute vitesse. Je ne sais pas si les 2 reglages sont distincts? (jamais eu de 36). Si oui, il faut toucher au reglage haute vitesse. Il faut ouvrir plus la clapeterie qui se déclenche sur un gros choc.

S
shama
[312 posts] - Le 07/09/2008 12:07

@sanfroic 70Kg pour un tout petit peu moins de 50psi

@seb le SAG actuelle est à 1cm (juste 3 tours de pédales position assise + debout), ce qui a priori est beaucoup moins que ce que tu me dis.

J'essayerai d'obtenir un SAG de 2/3 cm le WE prochain. Merci pour vos différentes aides.

sanfroic
[2164 posts] - Le 07/09/2008 12:11

shama a dit :@sanfroic 70Kg pour un tout petit peu moins de 50psi

50 psi, tu es certain ??
Avec une telle pression, tu devrais avoir bcp + que 10 mm de SAG
Y'a un truc qui m'échappe 😯

S
shama
[312 posts] - Le 07/09/2008 12:57

Ben oui j'suis certain et y'a aussi un truc qui m'échappe 🤭

S
squal
[2391 posts] - Le 07/09/2008 19:20

P'tain Shama je viens de regarder mes pressions....
Si je te dis que je suis à peine à 50psi avec mes 85kg !!!

Et encore j'ai regonflé un poil depuis hier....

J'ai fait tout les tests possibles et surtout aux pressions préconisées pour mon poids. Dans ces dernières valeurs, j'avais l'impression d'avoir une poutre !
Donc dégonfles encore un peu je pense. Mais clair que je suis plus que surpris du réglage de cette fourche (36 RC2). L'année dernière j'avais une 36R et c'était bien plus onctueux. J'en entens certains déjà dire que je suis une buse incapable de régler une fourche complexe... Ben je veux bien un cours dans ce cas là ! Même LeCed a galéré pour régler la sienne.

I
Invité
[10855 posts] - Le 08/09/2008 01:32

On peut faire un cours collectif alors 🤢

I
Invité
[10855 posts] - Le 08/09/2008 08:58

@squal; t'es une buse . . . 😄 😄 😄 😄 p'tain la mienne, ( toute neuve est encore HS 😡 😡 . . .la fourche , hein 😉 😉

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER